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ShelbyGT

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour Antinomique, Enfait je crois que le bruit vient veritablement du turbo lorsque je relache la pedale. c'est le meme bruit lorsque j'accelere et que j'entend le turbo sifflé mais en version un peu plus "brutale" et "douce". Enfin bref un jour si j'arrive a choppé le bruit en video je l'a posterai. Cela étant dit, je souhaiterai simplement savoir si un turbo qui n'a pas fonctionné pendant quelques mois peut il etre encrassé ? Si oui comme la decrassé ? poussé la voiture ? En tout les cas je vais pour l'instant la liassé comme cela le temps que je remplacé les durites percées. Merci encore à toi
  2. Bonjour, Bonsoir, Alors tout d'abord merci grandement pour ton aide Antinomique ! Effectivement il manquait la durite sur l'une des sorties que tu m'as montré sur le schéma. J'viens de tester la voiture en branchant la nouvelle durite et quelle joie de retrouver la bonne pêche de la 156 ! Cela dit, j'ai un autre soucis : Lorsque j’accélère et que je relâche la pédale un "bruit" se manifeste. Lorsque le moteur est en dépression ce bruit apparaît. Je ne pourrai pas vous décrire le bruit... on dirait un bruit de turbine en dépression. On aurait tout de suite dit le turbo mais quand j’accélère j'entends le turbo qui tourne bien (très léger sifflement). Mais en y réfléchissant je me dis qu'il ne peut pas y'avoir 20000 suspects. Soit le bruit provient du turbo. Car la voiture a roulé durant 4 mois sans cette durite. C'est à dire que quand je roulais, le turbo ne s'activait pas (du moins y'avait pas du tout de pêche et la voiture roulait tout les jours au ralenti). Peut être que ce bruit provient du turbo qui a "dormit" pendant 4 mois ? Soit le bruit est du au fait que la nouvelle durite que j'ai placé a un diamètre un peu plus grande que la précédente. La précédente mesurait environ 3.5 ou 4 mm tandis que la nouvelle a un diamètre de 6mm. Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour vos reponses !
  3. Salut, Merci pour ta réponse. Aurais tu par le plus grand des hasards un schéma montrant le branchement ? Si tu n'as pas ce n'est pas grave j'essaierai de me débrouiller tout seul :)
  4. Bonjour, Bonsoir, Je vous contacte pour un petit soucis que j'ai rencontré à cause d'un garagiste. Pour la petite histoire, j'ai accompagné un ami chez un garagiste pour qu'il répare sa Clio. Après la réparation, j'en ai profité pour lui poser une petite question sur ma Alfa Romeo 156 jtd 1.9L 115 ch. La question était de savoir d'où pouvait venir ma légère perte de puissance que subissait la Alfa depuis un certain temps. C'était pour avoir un simple avis. Là le garagiste ouvre le capot et regarde le moteur. Il compte vite fait changer une petite durite. Je lui dit que ce n'est pas la peine car je souhaite seulement avoir un avis. Pas besoin qu'il se casse la tête à toucher le moteur. Il insiste tout de même pour changer un élément. Finalement je le laisse faire : il change une petite durite et me dit de tester. Je teste mais ma légère perte de puissance est toujours présente. Je le remercie tout de même et on s'en va. Un jour je regarde en dessous de ma voiture et qu'est ce que je vois par terre ? La petite durite qu'il avait changé. Je crois qu'il l'a mal inséré. Si mes souvenirs sont bons, il s'agirait d'une petite turbo qui est en lien avec le turbo. Une durite de dépression de turbo ou un truc du genre... Je vous met les photos. Il me semble que la durite est en trois partie : deux durites en plastique souple et une durite en metal ... Mes question sont : Quelle est le nom de cette durite ? Quelle est son utilité ? Et surtout OU BRANCHER cette durite car je ne sais pas du tout où il faut la brancher :S Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
  5. Je l'avais remonté avec les bords à l'intérieur, comme sur la photo ci-dessous (trait vert) : Il ne faut pas l'remonté comme le trait vert justement. La pédale de frein devient molle, instable au freinage
  6. Bonsoir, Merci pour le tuto, magnifique. Simplement pour ceux qui rencontre un problème après changement, cela peut tout simplement venir de l'agraphe qui a été mal posé (ca vient de m'arriver). Perso, je croiyai que cette agraphe ne servait à rien... lors du remontage, je l'avais pas exactement mis comme au debut (comme sur la photo). Du coup, en roulant, mon frein était beaucoup moins puissant qu'avant, elle descendait plus bas qu'avant. REPOSEZ L'AGRAPHE COMME SUR LA PHOTO http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67815820140907145211.jpg
  7. et bein bordel j'ai salement la crise ! du coups, inutile que je rebouche cette petite fuite au niveau de l'échappement puisqu'apparamment ca n'engendre par de réel soucis... merci pour les réponses en tout cas
  8. MMmmmh... si c est l embryage sa va faire mal au portefeuille Mais vous me confirmez qu une fuite au niveaux des tuyaux d échappement n a pas d incidence sur la puissance du moteur ?
  9. Bonsoir tout le monde, Je ne sais pas si c'est permis de deterré un sujet mais j'ai preferé sa que d'en créer un nouveau. Depuis la création de ce sujet, je n'ai tjrs pas trouver le problème à ma legère perte de puissance en acceleration. Je crois que le bruit qui survenait dans la video que j'avais posté c'était l'embrayage (un peu fatiguer). Enfin bref, j'ai du rouler avec une puissance moindre, pas génant mais tellement frustrant... Je viens d'effectuer la vidange complète tout seul (comme un grand). Quel bonheur pour un novice en bricolage comme moi d'y parvenir et, surtout, quelle économie d'argent : environ 85€ (huile 5w40 + les 4 filtres) vs 179€ chez speedy ! Je me suis sentis comme un pigeon quand j'ai revue la facture :S Et d'ailleurs, plus jamais j'irais chez Speedy : j'avais un soufflet de cardan déchirer avant de faire la vidange chez eux, le mec ne l'a même pas signaler dans les contrôles ... Cela dit, merci alfaromeo-online.com pour les tutos de vidange !! Je compte m'acheter un nettoyant injecteur Bardhal pour voir si cette perte de puissance n'est pas lié aux injecteurs ... Enfin bon, je viens une nouvelle fois pour une simple question : J'ai remarqué une fuite d'air au niveau du tuyau d'échappement, au niveau du bidule au milieu du pot -> http://images.forum-auto.com/mesimages/310772/07-215.gif . Ce peut il que cette perte de puissance soit lié à cette fuite ? je veux dire, un trou dans l échappement peut il engendré cette legère perte de puissance ? même question pour un trou au niveau du silencieux, du pot, du catalyseur. Je me dis qu un trou à ce niveau là n aura pas d impacte sur la puissance du moteur sachant que le gaz sort par là... Pardonnez moi si je dis des betises. PS : (juste pou rappel, quand j accelère j ai l impression que le moteur crie mais que le vehicule ne suis pas aussi bien qu avant. le compte tour monte, mais la vitesse ne suit pas) Bonne soirée à vous
  10. mdr merci pour cette precision.
  11. Purée j'ai vraimen l'impression que mon diag bug. MES a réussi à me trouver un problème au niveau des bougies de préchauffage (e qui es vrai) mais pourquoi n'arrive t-il pas à trouver mes feux de routes et de positions ne sont pas branchés !!!!!. Le plus drole c'est que quand je veux installer manuellement le driver, il ne trouve pas le driver dans le dossier alors que quand je le fais par internet, il l'installe sans soucis. j'reviens je me coupe la tête
  12. Je vais retester tout cela. Enfait,Il y a la version 2.0 qui vient de sortir !
  13. Bonjour à tous, J'ai déjà tenté de chercher depuis 3 jours la solution à mon problème mais rien n y fait... J'ai acheté une interface ELM327 comme sur la photo au dessus (2 messages avant) que je connecte sur ma alfa 156 jtd 115 ch.. Jusqu'à là rien d'anormale : je réussi à connecter le boitier à la voiture et à mon ordinateur. J'ouvre le logiciel MES et je choisi le modèle correspondant. J'arrive alors à voir les différentes données comme la vitesse, débit d'air, % de l'inclinaison du pédale d’accélérateur, etc. Bref le logiciel marche très bien. Mon problème est que je n'arrive tout simplement pas à voir les codes erreurs. Il ne m'affiche pas de code erreur pourtant c'est obligé que j'en ai. Je fais exprès de provoquer des codes erreurs mais rien n y fait le logiciel ne voit pas de code erreurs ... D'où cela peut venir ? Est-ce que sa peut venir de cette histoire de broche à souder ou je ne sais quoi ? Ou bien à cause du driver que je n'ai pas eu besoin d'installer ? Merci à ceux qui tenteront de m'aider. Sur ce, je vous souhaite un bon weekend !
  14. Bonsoir tout le monde, Je bidouille tjrs quelques petites choses sur la voiture mais pas de résultat. Les durites de turbo n'ont rien j'vous le confirme. Pas de trou dans les autres durites non plus... (ceux visible depuis le capot). J'ai commandé par la suite une prise ELM 327 pour voir si j'avais des défauts et j'ai été surpris car il y en avait pas. Enfait si, il y'en avait bien un mais c'était pour autre chose (signal avec la clé). Cela dit, j'ai voulu testé un peu l'interface et donc en roulant j'ai pris quelques mesures : Est ce normal que pour la pression d'air j'ai un grand ecart comme cela ? Est ce que ces captures peuvent m'aider à mieux cibler le problème ? Desoler si je dis n'importe quoi ou je fais n'importe quoi mais j'essaiye de faire ce que je peux. J'ai toujours pas reussi à démonter le parechoc à cause de ces put**nous de vis qui tournent dans le vide, tout rouillé etc. J'ai pas envie d'aller voir un garagiste (meme si je sais que je vais finir par y aller :'( ) (je rectifie, ce n'est pas la pression d'air) Bonne soirée à tous
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