n oublis pas que tu dis le bruit est juste avant le passage de vitesse donc ton turbo n est plus en pression ou presque.
le seul moyen de vérifier c est d enlever la grosse durite sur le turbo moteur éteint bien sur et voir si les hélice de la turbine griffe ou pas le corp de turbo coté air frais.
et ne pas avoir peur si l axe de turbo a un peu de jeu c est normal il est compensé avec la pression d huile moteur ( enfin pas trop de jeu quand meme)
manque de puissance, la geometrie variable est faite pour augmenter le volume du corp de turbo coté échappement pour que les gaz d échappement fassent tourner plus vite les turbines reliées sur le meme axe ( echappement et air frais )
comme quoi quand on prend son temps et de la patience on arrive a tout faire ,tu as evité un remplacement de turbo car si tu avais passé par un garage s était le changement d office eux ne s amuse pas a ça
un turbo a règler ???
soit la géometrie variable grippe et encore je pense pas que tu l entendrais et pour un règlage c est pas possible soit il fonctionne ou il ne fonctionne pas ou il bouffe de l huile et a du jeu dans le palier ce qui fini par faire frotter les turbines dans le corp au moment ou tu décélères la dans ce cas il est mort c est pas plus compliqué que ça