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cptsly

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À propos de cptsly

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    159SW jtdm150, Honda X11

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous. J'ai moi aussi le même problème. Du coup je vais me lancer dans la réparation, mais comme il faut changer l'huile pour en mettre une de viscosité différente, je me demandais s'il y avait un point de purge quelque part? Car je n'arriverais pas à aspirer toute l'huile qui est dans le circuit à la seringue, et n'ai pas envie qu'il reste de l'ancienne (rouge) quand je vais mettre la nouvelle (verte). Merci!
  2. Je ne sais pas pour quelle motorisation c'était à ce prix là, pour sur ma 156 2.4 150cv il y avait 1h30 de main d'oeuvre....ca m'aurait fait mal de payer 800€... Par contre, je suis preneur de l'info pour la 159 150cv
  3. Hello tous, Je viens faire un petit update sur ma situation. Comme les choses ne s'étaient pas arrangées après le nettoyage de ma vanne EGR, je me suis décidé à acheter la plaque d'obturation Alfa. Après montage, un léger mieux, mais rien d'extraordinaire. Pire, au bout de grosso modo 150 ou 200 bornes, j'ai le message "faire contrôler le moteur" qui s'est affiché Du coup hier soir, quitte à avoir ce message d'erreur j'ai redémonté la vanne, désolidarisé l’électrovanne. J'ai laissé le connecteur branché sur l'électrovanne (pour pas que la voiture se mette en sécurité), mais je l'ai attachée à coté. Du coup normalement la vanne est en position fermée en permanence. Et ce matin en allant au boulot, miracle la voiture marche comme il faut! Et en plus j'ai un recyclage de FAP qui s'est lancé (ce que je n'arrivait pas à avoir depuis longtemps). Bref du bonheur! J'ai commandé un câble VAGCOM, dès que je le reçois je me connecte pour voir quelle est l'erreur du "contrôler le moteur". Si c'est juste par rapport à la vanne EGR, je vais me tâter à laisser le montage dans l'état....ou trouver un gentil préparateur par ici qui me fera le shunt électroniquement..
  4. Oui, j'ai bien vu les 2 conseils pour shunter la vanne EGR. Ma question était plutôt de savoir si ca peut être la cause de ma voiture en mode 'veau'
  5. cptsly

    Défaper ma 159

    Vous n'auriez pas une bonne adresse du genre du coté du Sud Est (Nice quoi...)? Juste comme ca, a tout hasard. Parcque j'en ai marre de mon veau....
  6. Hello tous, Ca fait maintenant 2 mois que j'ai nettoyé ma vanne, et pas de changement flagrant. Il y a quelques semaines, j'ai fait faire la révision des 90mkm (déjà!) et le gars m'a dit qu'il y avait un défuat (qu'il a réinitialisé) qui spécifiait 'soupape EGR bloquée'. Comme lors du nettoyage je ne m'étais occupé que de la vanne elle même, ni une ni deux j'ai redémonté le tout et j'ai également désolidarisé l'électrovanne. Cette partie était bien sale, donc bon boulot de nettoyage et la vanne se manipule sans problème à la main. Le problème, c'est que j'ai quand même toujours l'impression de rouler avec la moitié des chevaux qu'elle devrait avoir! Quasi impossible de repartir en 2nd à faible vitesse (genre je ralentis à l'approche d'un rond point, je ré-accelère et il ne se passe rien). Ma vielle corsa 1.4 de 96 marche mieux dans ces conditions là! En gros, la voiture fonctionne bien que quand le turbo est en marche, et l'aiguille de pression ne décolle que quand je dépasse les 2000 tours (grosso modo). J'ai la tentation de tester le coup de désolidariser électrovanne en la laissant branchée pour voir ce que ca donne avec la vanne fermée, mais je n'ose pas encore. En même temps, vu comme ca me saoule en ce moment, ca va pas tarder. J'ai un pote qui a une avensis en 115cv, je trouve qu'elle marche mieux que mon alfa! Les boules! Si vous avez des idées, je suis preneur!
  7. Je viens juste de faire la mienne (150cv) et c'est un jeu d'enfant. C'était pas mal encrassé, mais finalement pas tant que ca pour les 87000kms de la voiture (jamais nettoyé auparavant). Par contre moi je ne ressentait pas particulièrement de problème dans les 2500 tours, c'est plutôt à bas régime que je trouve que c'est mou du genoux... Du coup le problème est peut être ailleurs!
  8. Hello tous, J'ai découvert qu'avec la télécommande, on peut ouvrir les fenêtres de la voiture à distance (en restant appuyé sur le bouton de déverrouillage). Par contre, est-ce qu'il existe une manip pour les fermer à distance aussi? Merci
  9. Je cherche un certain nombre de pièces pour ma belle, mais à un autre tarif que ceux pratiqués par Alfa (d'ailleurs, vous avez remarqué que sur leur site il n'y a quasi plus rien pour nos 159 dans les pièces détachées) Je cherche entre autres: - 1 tapis de sol (en particulier conducteur) - j'aimerai trouver des baguettes de seuil en métal, que je n'ai pas sur ma finition - le tapis de coffre (que je vais certainement prendre chez eternalcar) Alors si certains d'entre vous ont déjà croisé ca sur le net quelque part, je suis grandement preneur! Merci à tous
  10. Bonjour, Et est-ce qu'avec le tapis d'eternel car, les points d'encrage restent accessibles? Merci!
  11. A 69€ c'est le prix chez Alfa? Par rapport a ce que je suis en train de regarder sur le net, ca reste très correct (attention, je ne dis pas que c'est normal, juste que c'est dans la norme). Si c'est effectivement chez alfa, je pense que je vais aller y faire un tour! Edit: après avoir lu le reste du post, j'ai bien vu qu'il s'agit du modèle HP. Quelqu'un a mis un lien pour un tapis sur ebay. Quelqu'un l'a t'il commandé? C'est impressionant le boulot que tu as fait sur la carrosserie. La mienne est dans l'état de la tienne avant la restauration. Je suis preneur de conseils sur comment réaliser la restauration!
  12. Ca me fait exactement ca! Seulement quand la clim est en marche. La dernière fois que j'ai fait une recharge de clim le bruit avait disparu, mais est revenu depuis quelques semaines (super désagréable comme bruit). Je vérifie ca ce weekend!
  13. Un petit update pour ma titine: cptsly - 159 SW Distincitve 150 cv - 83 000 km parallèlisme * 2 - 10/2007
  14. Oui c'est vrai ca, il n'y a plus les photos! Au secours! Ce fameux cable à couper et reconnecter, il sert à quoi?
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