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Mooloodjee

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai un modèle phase 2 et aucun faisceau de branchement à l'arrière ! Je me suis tout farci ! Il faut compter une bonne après-midi pour tout faire et surtout prévoir les forets adequats
  2. Mooloodjee

    ASR et INFO

    Et aussi quand tu veux faire un demarrage canon ! Mais là faut savoir doser ! Si tu connais bien ta voiture, je trouve que l'ASR est un jugulateur de sensation en conduite sportive... Il n'empêche que l'ai en fonctionnement quasiment tout le temps.
  3. Salut, J'ai acheté le mien chez topmaboule. Attelage correct, je conseille l'achat du faisceau multiplexé pour le branchement électrique. En, ce qui concerne le montage, il faut se sentir l'âme d'un bricoleur car il n'y a aucun pré-perçage et certains trous ont de sacré diamètre (notamment dans les longerons). Bonne recherche.
  4. Franchement si tu as envie de compter le nombre de traces vas-y ;-) Moi j'ai une dent contre les chat depuis mon mariage, j'avais laver mon alfa nickel de chez nickel et dans la nuit un p*~èç° de chat a pissé sur le capot et ça a dégouliné sur le logo !!!! Rhaaa !!!!
  5. Il faudrait tué le chat qui a osé poser ses pattes sur un pare-choc alfa !!!!!! :P
  6. Pour info le fait de passer en 19 n'augmente pas le diamètre de ta roue mais seulement de ta jante. Les pneus sont plus "bas" (d'où taille basse) et c'est une des raisons pour laquelle ta voiture tient mieux le pavé. Pour les masses en mouvement il suffit de comparer les poids de jante, autre chose si elles sont plus lourdes (les jantes) tu bouffes aussi plus de frein. Si j'avais les moyens je roulerais en TI même en sachant cela, car le look est terrible et la tenue de route doit être exceptionnel !!!
  7. J'avais essayé de me reprendre sur le +12 de l'allume cigare dans le coffre. Bilan un fusible grillé. Mais peut-être qu'une arrivée est prévue, moi j'en avais déjà une donc je n'ai pas cherché.
  8. Salut, J'ai pris de simples relais 12 volts acheté en centre auto. Vu que j'ai un ampli dans le coffre j'avais déjà ramener un + directement de la batterie. Pour le reste, je commande les relais directement en me repiquant sur les feux. J'avais besoin de deux relais, un pour les feux et un pour le 12v permanent (pour une caravane histoire que les bières soient au frais dans le frigo) ou l'anti-brouillard (pour une remorque). C'est d'ailleurs un des truc chiant des attelages, certains te disent de mettre un 12v d'autre l'anti-brouillard. Pour ma part j'ai privilégié le +12 comme ça je ne suis pas obligé d'allumer les anti-brouillard pour alimenter la caravane par contre je suis obligé d'avoir un interrupteur sur la remorque pour ne pas avoir les anti-brouillards allumés en permanence.
  9. Mooloodjee

    156 et attelage...

    Salut. Perso j'ai commandé mon attelage ici et j'en suis très content. Il se voit un peu mais ce n'est pas non plus une grosse verrue. Je conseille fortement de prendre le kit multiplexage en plus. Je ne l'avais pas pris et j'ai dû me faire un cablage de fou avec des relais. En fait en se branchant en classique sur les feux (comme je l'ai fait sur beaucoup de voiture) ça marchait à vide (au multimètre) mais pas en charge avec de vraies ampoules derrière ! J'en ai recommandé un pour mon père et j'ai pris le kit cette fois et c'est passé comme un lettre à la poste. En plus le gars est assez sympa... faut as en demander de trop non plus
  10. Même problème, résolu en mettant l'année 2002
  11. Je savais qu'un cardan pouvait claquer mais faire trembler la voiture, c'est la première fois que j'entends ça
  12. Tu laisses ton gamin dans le coffre comme ça il te l'ouvre ;-)
  13. Solution vu chez les peugeotistes (vu que quand tu changes toi-même la batterie sur leur daube multipléxée elles ne démarrent plus) : -> Brancher une pile carrée 9V en parrallèle (le 9V suffit pour alimenter temporairement le calculateur et Co) le temps de remplacer la batterie. Mais bon, le "reset" déjà vu dans les posts parlait bien d'un débranchement de batterie que nous sommes nombreux à avoir déjà (moi compris) sans avoir de soucis... Donc tu peux y aller les yeux fermés.
  14. Tu risques quand même d'avoir un souci en tentant ça puisque le poste s'attend à communiquer avec un chargeur... ou alors tu es très fort ! Je sais que sur mon poste Alpine on peut acheter un module qui se branche à la place de la prise chargeur pour faire une sorte d'entrée auxiliaire... C'est donc que ça doit être possible mais je ne sais pas comment tu va s faire pour dire à ton poste qu'il n'a pas de cds à commander ??
  15. Regarde bien par en dessous que tu n'ais pas de tôle à nud. Quand j'ai fait mes perçages pour la mienne j'ai colamté au goudron (acheté en centre auto).
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