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fab49

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, Je suis allé changer les jantes de la voiture mais c'était un samedi, donc je n'ai pas pu voir le responsable de l'atelier pour en savoir plus. Je réessaierais lors d'une prochaine visite. Par contre si quelqu'un à des infos ou des suppositions à mes questions précédentes, je suis preneur. Merci par avance. A+
  2. Bonsoir messieurs, Merci pour vos commentaires. Concernant le changement des soupapes, pensez-vous que cela aurait pu se faire en une journée avec la distribution et que le garage avait ces pièces en stock? N'aurais-je pas eu d'autres symptômes? Dois-je m'attendre à d'autres soucis? Sinon, peut-être a t-il juste régler les soupapes (si cela se règle). Pour la facture, je n'en ai pas car je n'avais rien à régler. Mais je dois y retourner prochainement pour changer les jantes qu'ils m'ont promis à l'achat du véhicule, donc je reposerais les questions au responsable de l'atelier en essayant d'être plus insistant. Mais malgré tout la voiture est très agréable à conduire, que du bonheur. Merci par avance pour vos réponses. A+
  3. Salut Fredvr, En fait je ne sais pas pourquoi il l'a déculassée, je pensais que c'était nécessaire pour les volets papillons mais peut-être était-ce pour autre chose. Le responsable de l'atelier n'était pas présent quand le technicien de la plateforme a fait son travail et il ne sait pas non plus ce qu'il a fait. Il m'a dit que si un autre client venait avec le même souci il ferait revenir le technicien afin que tout soit pris en charge par Alfa. Peut-être que quelqu'un sur le forum a une idée de ce qui a été fait? Moi je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est que le comportement de ma voiture n'est plus du tout le même et que cela est très bien ainsi en plus j'ai gagné une distribution que j'aurais du faire dans 1 an maxi. A +
  4. Bonjour, Dernières nouvelles: le problème est résolu. Alfa a fait venir un technicien du réseau qui a lui aussi constaté le souci et bonne nouvelle, il savait ce que c'était. Il a déculassé le moteur, réglé des trucs (volets papillons je pense) et fait une reprogrammation du moteur, changement de la distribution complète prise en charge par Alfa Romeo. Résultat: moteur beaucoup plus souple, puissance disponible dès 1500trs (à 90km/h en 6ème je n'ai plus besoin de descendre un rapport pour doubler par exemple) et jusqu'à l'approche de la zone rouge de façon très linéaire (sans à coups ou autres soucis), en comparaison avant je devais avoir des poneys et non des chevaux et cerise sur le gâteau ma consommation a baissé de 1 litres aux 100km (visible sur l'ODB et calculée en réelle). Bref, je suis très satisfait de leur travail et de leur sérieux dans cette prise en charge et j'apprécie de plus en plus cette voiture (j'en était presque arrivé à regretté ma 156). A+ et merci encore pour vos réponses ou conseils.
  5. fab49

    Le FAP...

    Bonjour, Pour info, le mien se régénère tous les 1000km, avec une température moteur à 90°C et à une vitesse de 70km/h minimum. C'est ce que m'a dit Alfa après une mise à jour complète et c'est ce que j'ai pu constater 3 fois de suite. Donc maintenant lorsque j'approche des 1000km, je choisi mon trajet pour qu'il se déclenche.
  6. Bonsoir, Pouvez-vous me dire si vous faites une mise à jour parce que vos téléphones ne sont pas compatibles ou bien parce que la nouvelle version est mieux? Moi mon téléphone est compatible mais je n'ai pas les fichiers de cartes pour faire fonctionner la nav et de plus je ne sais pas quelle version j'ai. Comment le savoir? A+
  7. Bonjour, J'arrive de chez Alfa, ils ont bien constaté le problème (à l'essai et lecture du défaut) mais ils n'ont pas la solution, ils ont commandé un capteur différentiel (ou quelque chose de cet ordre) et interrogé le réseau pour en savoir plus car ils n'ont pas encore vu ce problème. Je sens qu'avec la chance que j'ai, je n'ai pas fini d'aller les voir. Bref, soyons positif et croisons les doigts pour que ce soit la bonne pièce. A+
  8. Bonsoir, J'ai essayé de regarder ce week-end mais je n'ai pas vu grand chose, les durites avaient toutes l'air de bien être fixées et je n'ai pas trouvé ce boitier papillon. Bref, je l'emmène chez alfa en début de semaine prochaine. Je vous tiendrais informé de leur diagnostic. Merci encore pour vos avis, je pourrais leur en toucher 2 mots pour voir (sans leur apprendre leur métier bien sur).
  9. Bonjour Denko008, Peux-tu m'en dire plus sur la façon de contrôler ce boitier papillon? Par avance, merci.
  10. fab49

    Clim Bruyante

    Bonjour à tous, Pour votre info, j'ai eu un souci similaire: bruit métallique clim en route et surtout à l'accélération, le bruit s'atténue au ralenti. Le concessionnaire m'a changé le compresseur de clim sous garantie. Donc pour un prix je ne peut pas t'aider.
  11. Merci à tous pour vos réponses et "conseils". Je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais je vais inspecter les durites ce week-end et emmener la voiture chez alfa la semaine prochaine si je ne vois rien (même si je vois quelque chose). Pour info, le turbo a été changé au moment du changement de propriétaire car préconisé par alfa sur ce modèle de turbo (dixit le vendeur!) donc je ne peux pas comparer entre avant et après, elle me semble aussi bien fonctionner que celle qu'ils m'ont prêté pendant une semaine (un modèle de avril 2008). Ils m'ont fait une mise à jour complète la semaine dernière (en même temps que le changement du compresseur de clim) suite à des soucis de démarrage: j'étais obligé de rester appuyer sur le bouton pendant une dizaine de secondes et mettre un petit coup d'accélérateur pour pouvoir la démarrer à froid comme à chaud; depuis elle démarre nettement mieux. Depuis hier matin le phénomène ne s'est pas reproduit (en fait je monte moins souvent à 4000 tours, mais je le fait encore un peu pour voir si cela se reproduit). J'ai bien regardé l'aiguille de pression: lorsque je monte en régime, l'aiguille monte elle aussi jusqu'en haut et reste tant que je ne lâche pas l'accélérateur ou bien elle redescend environ à moitié puis remonte. Quand j'ai le souci, elle reste en haut jusqu'à 4000 tours puis redescend d'un seul coup à 0 et ne remonte que si je change de rapport ou que je freine. Quand aux conseils, ils sont les bienvenus (merci Fredvr et Comandatore) même si je ne suis pas un bourrin qui va rouler constamment au bord de la zone rouge, mais comme l'a justement dit Fredrico, je viens de l'avoir et étant encore sous garantie je veux m'assurer que tout fonctionne correctement. Si au vu de tout ce que je viens de dire vous avez d'autres pistes que je devrais explorer, n'hésitez surtout pas. PS: Commandatore, comment éditer le sujet pour y mettre une majuscule?
  12. A Angers, c'est là que je l'ai prise.
  13. Désolé Gat, mais j'ai toujours poussé mes véhicules jusqu'au bord de la zone rouge que ce soit des essences ou des gazoles et je n'ai jamais eu de soucis et ce sur plusieurs années d'utilisation. Je ne pense pas que ce moteur ne supporte pas de monter au-dessus des 4000 tours. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
  14. Je n'ai pas essayer au point mort mais le turbo vient d'être changer avant que je prenne la voiture il y a un mois, penses-tu que c'est lui qui serait HS?
  15. Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils sur une 159 150CV avec 68 000km de fin 2007: depuis hier matin, lorsque je pousse les rapports à plus de 4000 tours le turbo se coupe parfois et l'aiguille de pression redescend à O, je suis obligé de passer un rapport pour récupérer de la puissance et tout cela sans aucun message ou voyant au TDB. Cela peut le fait aussi si je reste à 4000 tours au régulateur. Il n'y a aucune fumée à l'échappement et pas de bruit particulier. La voiture est sous garantie mais je souhaiterais avoir vos avis avant d'aller en concession, non pas que je leur fasse pas confiance mais un homme averti en vaut deux! Merci par avance pour vos réponses.
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