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  1. Today
  2. Merci pour vos conseil, je vais me pencher sur ce sujet alors, il est vrai que je n'y avais absolument pas pensé jusqu'à présent. Encore merci, Jules
  3. Laureline

    Alarme sonore

    Top merci! Bonne journée.
  4. Bonjour, avec plaisir. Oui j'imagine, c'est celle-ci : La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire.
  5. Yesterday
  6. Jef43

    Alarme sonore

    J’ai pensé à regarder : quand tu est dans navigation, appuies sur le bouton options puis va dans « Alertes ». Enfin pour le champ « Alerte zone de Danger » sélectionne « off » ou « sur carte » au lieu de « sur carte et audio »
  7. Bonsoir et merci de votre conseil. Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, pour être sûr vous parler de la soupape de ventilation de carburant ou d’une autre pièce ? Merci d’avance, Jules
  8. Hello, Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence ! Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche. C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km. A+
  9. https://www.autojm.fr/pdf/notices/alfa/stelvio.pdf c est la notice du stelvio.
  10. Je n'ai pas retrouvé le carnet d'entretiens. 5 ans, donc il est temps d'y penser Merci pour vos réponse .
  11. Bonjour, il me semble également que ce sont les mêmes.
  12. Un Brera avec un V6, il n'y en a pas beaucoup sur le marché, (du moins en bon état). C'est un véhicule à garder. Bienvenu sur le forum. Pour ton problème de feux , c'est souvent du au câblage électrique entre le hayon et la caisse. ces fils sont dans une gaine, et avec le temps ils arrivent à se couper. Il existe des kits pour les réparer, ou alors ça se ressoude.
  13. C'est 100.000 km ou 5 ans pour le remplacement de la distribution. En plus des pièces habituelles, il faut ajouter le filtre blow-by.
  14. Salut tout le monde ! J’ai besoin de vos lumières sur un petit souci mécanique qui me tracasse. Mon fidèle destrier a besoin d’un peu d’amour sous le capot, mais je me retrouve face à un petit dilemme : comment remplacer le filtre à air dans la boîte à air sans avoir à lever la voiture et en évitant de devenir un acrobate sous le capot ? J’ai déjà fait quelques recherches sur internet, mais les tutoriels que j’ai trouvés insistent tous sur le fait qu’il faut accéder au filtre à air par en dessous. Or, je me demandais s’il n’y avait pas une astuce pour accéder à cet élément vital de notre moteur sans avoir à se glisser sous la voiture. Donc, si quelqu’un a déjà eu à faire cette opération ou s’il a une idée ingénieuse à partager, je suis preneur ! Des photos ou des vidéos explicatives seraient également les bienvenues. Merci d’avance pour votre aide précieuse ! Bien à vous, ALFA Romeo 147 1.9L JTDM 115CH
  15. Salutations distinguées à Tous Les Alfistes célèbres ou anonyme. J’ai roulé comme un imbécile sur la réserve pendant un bon Lapse de temps, chose qu’il ne faut jamais faire avec un diesel. Ce qui a poussé, ma voiture a aspirer le fond du réservoir, du coup quelques impuretés sont rentrés dans le circuit d’injection de gasoil, une fois que j’ai fait le plein, la voiture a commencé à brouter, que ce soit à bas régime ou quand je roule vite sur l’autoroute. Je suis allé acheter un additif, et je l’ai versé en faisant le plein, ainsi, j’ai procédé aussi au remplacement du filtre de gasoil. Il y a eu une amélioration, mais la voiture fait des àcoups. Quand je suis sur l’autoroute, j’ai rajouté un additif encore plus fort celui-là qui concerne tout le circuit du gasoil et j’ai pas très l’impression que ça a changé quelque chose. Là je suis en train de patienter pour arriver en réserve , ensuite je vais faire le plein, si la voiture elle fait toujours des à-coups je sais pas quoi faire????, Autre chose récemment le mois dernier, ma voiture n’avait pas de fusible au niveau de l’injection, donc j’ai racheté des fusibles et je les ai mis. Peut-être qu’en faisant ça le moteur et dor les injecteurs sont régulé et du coup peut-être que des fois j’ai pas assez de gasoil en fonction de la demande ce qui fait des à-coups. ? Je dis ça et en même temps je suis pas vraiment mécanicien. ce que je reste à faire , c’est un troisième additif le grand bardal pour l’injection, sinon à part ça je sais pas quoi faire. La leçon de ce cette panne, c’est d’éviter de rouler sur la réserve, et de faire le plein le plus rapidement possible. Est-ce que vous avez des idées ou des pistes a suivres?????? De plus je recherche un super garagiste en Île-de-France spécialisé Alfa-Romeo 147, si vous avez des adresses, c’est avec plaisir ? Salutations distinguées à tout le monde.
  16. bonjour, pour mon Alfa Romeo 147 Jtdm 1,9 115Ch J'ai souvent le capteur de suralimentation entre les main ne sachant pas ou le fixer? des fois je le met à coté de la batterie, mais il declenche le voyant orange defaut des que j'accelere sur l'autoroute. , À chaque fois je sais pas où est-ce que il faut le placer, Est-ce que quelqu'un sait ou le placer exactement ce capteur de pression de suralimentation du compresseur??? Si vous avez des photos c'est encore mieux???? Cordialement salutations à tous les incrustes.
  17. Regardez votre livret d'entretien c'est inscrit. En general il y a soit une condition de date ou une condition de kilometres au premier atteint des 2. Si c'est comme mon 190 les km c'est bon par contre la date est dépassé (5 ans) Jacques
  18. Félicitations pour cette Safrane qui a l'air vraiment belle Ce 5 cylindres (comme tous les 5 cylindres que je connaisse) est vraiment sympa Lodein
  19. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
  20. Bonjour, J'ai chercher un peu une réponse, j'ai pas vraiment trouvé de réponses sûr (entre 60 000 et 100 000 Km). D'ailleurs je ne sais pas si c'est si c'est une courroie ou une chaîne. Mon Stelvio acheté en 2017 a ~ 82000 Km et va avoir 7 ans début juillet. Bonne journée. Jean-Michel
  21. Bonjour. D'après mes connaissances, oui ce sont le mêmes. Mais il existe des variantes avec ou sans trous pour les capteurs du radar de recul. Et avec une ou deux sorties d'échappement.
  22. Bonjour à toutes et tous. Je me posais la question de savoir si le pare-chocs arrière est identique sur SW et Berline. D'après mes (petites) recherches sur certains sites de vente de pièces, j'ai cru comprendre que le modèle de pare-chocs est identique sur SW et Berline ! Une confirmation est possible de la part des "fondus" de 159 ? Merci à vous
  23. Bonjour à toutes et tous. Après quelques années passées chez un autre constructeur, j'ai choisi de revenir chez Alfa Romeo. Une 159 SW est un choix logique pour revenir. Je suis de Belgique aux portes des Ardennes (Ferrières 4190). J'apprécie le monde des voitures Italiennes et tout particulièrement la FIAT Ritmo Abarth ainsi que la Ritmo sous toutes ses formes. Au plaisir de découvrir ce forum. J'ai une ou deux questions bien entendu mdr Nicolas
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