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  1. Dernière heure
  2. Merci bien, c'est vrai que cela fait cher pour, en plus, ne pas avoir toutes les fonctions...
  3. Autant pour moi, je pensais qu'ils avaient mis la même mécanique que Giulia !
  4. Today
  5. Merci !! J’ai déjà anticipé les plastiques j’ai fait des provisions sur les scotchs tresser et de la gaine thermo. Et j’ai du changer la résistance de ventilation, j’avais le chauffage et clim qui fonctionnait aléatoirement.
  6. Pour 200.000 kms l'intérieur est encore très bien, un peu de cosmétique et c'est parfait!! Après 12 ans certains isolants de câbles près du moteurs deviennent cassants ainsi que le plastique des connecteurs !! Quelques défauts à prévoir et surtout méfiance sur les diagnostiques de pannes !! En tous cas très jolie voiture!👍
  7. Merciii !!! ☺️ Alors elle a 202621kms et elle est de 2012. Et l’intérieur est comme ça.
  8. Bien belle Brera, mais je suis désolé de ne pouvoir t'aider. Dernièrement j'ai eu un code erreur mélange trop riche en sortie d'échappement , j'ai effacé le code, et il n'a pas réapparu.
  9. Cette équipe est pas en France, mais ce sont des pros sur ce calculateur/moteur, ils proposent ensuite de faire du datalogging pour tout ajuster si besoin.
  10. J ai envoyé un tuto sur le forum pour envoyer le son sur le.poste d origine. Je l ai'pas encore fait mais il semble que ça marche . Le tuto n est pas de moi
  11. Jef43

    Bruit moteur 2L 280 CV

    Pas facile à dire à partir de la vidéo, entendais-tu ce bruit depuis le début ? Est-ce que c’est quand tu démarres et qu’une fois la phase de ralenti accéléré passée et que le moteur prends son ralenti que tu entends ça accompagné de quelques vibrations ? Si oui c’est dû au système multi air et c’est normal, mais ça fait un peu moteur diesel sur le coup…
  12. Jef43

    Bruit moteur suspect

    Ben il faut espérer que le bruit ne soit pas celui de soupapes qui aient touché les pistons
  13. Interessant, merci pour le partage, par contre pour le nombre de véhicules qui roulent sans CT ou assurance… Par contre en regardant vite fait, je suis surpris par le nombre (même s’ils est faible) de Giulia recalées pour la pollution alors que c’est une voiture qui a max 8 ans :
  14. Ah c’est chaud de faire ça à distance ! Jamais entendu parler de cette entreprise. Ce que je sais c’est que le gars de Motortech m’avait fait la Giulia et est revenu par trois fois au boulot faire des ajustements jusqu’à ça que je sois content du travail. La, faire ça en distanciel c’est vraiment risqué
  15. Yesterday
  16. Hug

    Projet achat 159 SW TI

    J’ai un pioneer SPH da 120 qui s’intègre plutôt bien, je trouve et sort un bon son… sur la Brera
  17. Bonsoir, j'ai tout fait à distance via Kess, j'ai donc injecté moi le fichier qu'il m'a moddé, je ne sais pas si ca vient du re-mapping, je leur ai fait un mail en tout cas. Vous connaissez cette team de mappeur ?
  18. DeViOs

    Projet achat 159 SW TI

    Malheureusement non. Mais je viens de lire qu'il n'est pas possible de steamer le son du téléphone en Bluetooth avec le post d'origine... du coup pas sûr que je le remette...
  19. bonjour vous devez retourner chez MTD pour finir leur travail c'est le mieux a faire que de chipoter sans rien connaitre ce sera gratuit d'office pour travail non fini.
  20. Il y a un code pour la cartographie qui est obsolète mais bon.... Peut être besoin de faire un alignement proxy... Et as tu les cartes code de la voiture ?
  21. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une Giulietta Multi Air 170ch Essence :) Je l'ai faite reprogrammer E85 et stage 1 par l'équipe MTD (une team mondialement connue sur les multi air), je viens de faire un tour dans Multi Ecu Scan car mon voyant moteur clignottait et j'ai vu qu'il fallait refaire un apprentissage de la roue phonique, j'ai pu le faire via la procédure dédiée. Cependant, il me reste deux défauts : P080A-55 / Clutch pedal learning ( apprentissage de la pédale d'embrayage) P1306-55 / Neutral signal learn (apprentissage du point mort). > De ce que je comprends après avoir fouiné, le second défaut doit se régler uniquement si aucun autre défaut moteur, donc je cherche à régler le premier. Un effacement des codes ne change rien, j'ai même un reset complet de l'ecu et un ré-apprentissage complet, cela ne change rien. J'ai cru comprendre qu'il suffisait d'enfoncer la pédale d'embrayage à fond pour corriger ce défaut sauf que ça ne semble rien changer après plusieurs éssais.... Je me demandais si des pros ici auraient une idée, j'ai bien sur fait un mail à mon équipe de mappeur, en attente de nouvelles. Merci à tous !
  22. J'ai trouvé ce site ou l'on trouve tous les résultats des CT (Ou presque...) fait en 2023 https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/bilan_par_famille/Pages/Bilan-par-famille-rapport.aspx Cela permet d'estimer le nombre de voitures en circulation et d'avoir les principaux défauts vus au CT Lodein
  23. DeViOs

    Projet achat 159 SW TI

    Merci :D Question, le gars à enlever le post écran GPS Blue&Me d'origine pour y mettre un Pioneer vraiment pas top, du coup je remettrai bien celui d’origine. Y a t il besoin d'un code pour le remettre en marche ?
  24. J'en sais un peu plus, malheureusement... Je suis allé au garage Alfa le plus proche de chez moi, selon lui décalage d'une dent de la courroie de distribution. Je retourne au garage où ils m'ont changé la distribution mercredi prochain car la garantie court sur un an. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts sachant que je n'ai pas de voyant moteur ni d'accoups selon vous ?. J'ai fait 1800 km depuis le changement de la distribution, c'est possible qu'elle se décale comme cela au bout d'un certain moment ?
  25. Lodein

    Projet achat 159 SW TI

    Félicitations pour cette belle 159 SW Lodein
  26. Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein
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