Aller au contenu

Photos De Vos Coupés Et Barchetta


Nofioul

Recommended Posts

Idem niveau motorisation :smile:

pour ce qui est du Coupé (je connais moins bien la Barchetta), le T16 est directement issu des entrailles de la Lancia Delta Integrale, moteur 7 fois champion du monde (sans compter la première 155 GTA en DTM), et le T20 a été en son temps la traction avant la plus puissante B) ... c'est tout de même un petit bout d'histoire, même si ce ne sont "que" des Fiat -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne les Coupé, ce sont quand même de sacrés Fiat ! :unedent:

Le moteur de la Barchetta est un petit 1747 CC d’origine Alfa, mais on y retrouve quelques défauts (notamment électriques) de..... la Punto, dont elle partage la plateforme.... On dirait pas comme ça..... :blink:

Perso, je n'ai jamais essayé de Coupé Fiat, j'aimerai bien un de ces quatre..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Il faut t'en retrouver un absolument et tant pis pour madame....

Tu n'as qu'à lui dire que tu ne bois pas et que tu ne la trompes pas, donc c'est ça ou un coupé Fiat.... :unedent:

Je vais essayer ca! mdr

J'en ai raté il y a peu de temps, un T20 de 98000kms (pas la version plus) a 3500euros, je le connais bien il appartenait a un pharmacien de mon patelin, donc super entretenu, je me suis reveiller trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem niveau motorisation :smile:

pour ce qui est du Coupé (je connais moins bien la Barchetta), le T16 est directement issu des entrailles de la Lancia Delta Integrale, moteur 7 fois champion du monde (sans compter la première 155 GTA en DTM), et le T20 a été en son temps la traction avant la plus puissante B) ... c'est tout de même un petit bout d'histoire, même si ce ne sont "que" des Fiat -_-

"meme si ce ne sont que des Fiat" Qu'est ce j'ai pu entendre ca, beaucoup de personne me demandait ce que c'était cette voiture, je leur repondais un coupé Fiat, et j'avais en reponse "ah une fiat..." l'air de dire "dommage elle avait l'air belle, mais une fiat, ferraille invendu a turin" pfff ignards!!!

Le mien etait un T16 ca marchait deja bien, et c'est vrai se moteur a un beau palmares mais je preferais retrouver un T20 car beaucoup plus performant et surement melodieux, la difference de perf est importante au vu de 25cv qui les separent (http://www.zeperfs.com/duel481-510.htm). Par contre j'avais entendu que beaucoup de personnes preferaient le T16 au T20 au niveau sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre j'avais entendu que beaucoup de personnes preferaient le T16 au T20 au niveau sensation.

si tu prends les performances pures, sur un Coupé 100% stock, le T20 dépose le T16. En revanche l'accélération du T20 est beaucoup plus linéaire, "électrique" (turbo de diamètre inférieur). Le T16 a un turbo de plus gros diamètre, un temps de réponse un peu supérieur, mais la cavalerie déboule tout d'un coup (effet "on/off") : on aime ou on n'aime pas <_< perso j'adooooore :wub: (surtout avec un T16 un temps soit peu préparé :unedent: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends les performances pures, sur un Coupé 100% stock, le T20 dépose le T16. En revanche l'accélération du T20 est beaucoup plus linéaire, "électrique" (turbo de diamètre inférieur). Le T16 a un turbo de plus gros diamètre, un temps de réponse un peu supérieur, mais la cavalerie déboule tout d'un coup (effet "on/off") : on aime ou on n'aime pas <_< perso j'adooooore :wub: (surtout avec un T16 un temps soit peu préparé :unedent: ).

Oui c'est exactement ce que j'avais entendu dire au niveau des sensations, j'adore le coup de pied au cul aussi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois passer quasiment tous les jours un Coupé Fiat gris métal sur la ZI de mon taf... Le frère jumeau de celui de Yves, par contre la motorisation, je ne sais pas ce que c'est.... Vous en connaissez un dans le 79 ? :unsure:

Pour les Barchetta, une magnifique rouge était présente dans les paddocks du Vigeant l'autre jour et celle-là, je pense connaître son proprio..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder la Mito 1400 TB Multiair et ses décollages en mode "D", je peux te dire que le gars qui aurait mis un turbo sur une Barchetta, ç'aurait donné sévère pour l'époque.... :unedent:

Les perfs en vitesse de pointe sur les deux autos sont similaires, le plaisir de conduite est différent mais j'apprécie tout autant les deux moteurs... (205 km/h pour la Fiat et 207 km/h officiels pour l'Alfa, un peu plus au compteur)

Le truc sur la Barchetta, c'est que rouler vite devient rapidement déplaisant. Décapoté à 110, c'est le cyclone permanent pour les passagers et capote fermée, tu as des bruits d'air de partout....

Bref, une auto pour la balade et la frime, sûrement pas pour les perfs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Du gros boulot ! Elle était en si mauvais état que ça ? :blink:

Tu as des infos sur le travail effectué ?

La notre va passer chez un peintre je pense..... Le projet est de la garder en future collection et que madame Nofioul s'achète une autre voiture (un autre cabrio) afin de ne plus enquiller les kms à la Barquette....

J'en parlerai sur ARO quand ce sera décidé (l'ami Plimsol est un petit peu au courant..... :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quelques pètes devant. La peinture était passée et maintenant mon pote carrossier va lui refaire une beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trop gros pète visiblement parce que là-dessus un choc avant c'est la cata.... La face avant est d'un seul tenant jusqu'au pare-brise..... Soit on soude, soit on change, soit on benne...... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La voila toute belle, couleur prune avec échappement inox

photo0332.jpg

photo0333c.jpg

photo0334r.jpg

Le temps était humide et la voiture revenait de vacances, donc un peu crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

Oui, les premières séries ont un avant plus réussi et n'ont pas le vilain 3° feu stiop sur la malle...

Je me demande ce que ça donne avec la ligne inox.... :smile:

Elle est de quelle année, car en principe cette face avant est de 2002 et elle devrait avoir le 3° feu stop (qui est apparu en 2000)....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence a bien me plaire cette petite

@Wilfrid , c'est ton mécano qui a fait se boulot ??

Oui c'est mon pote carrossier qui fait ça et en plus à l'arrache :bigrir: en ce qui concerne la face avant je me demande si c'est celle d'origine <_<

Les sorties ou échappement inox c'est le proprio de la fiat qui les faits. Si tu veux les même pour la tienne Richard je peux lui demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete Nofioul... plus je lis tes posts sur le Barchetta, plus l'envie me reprend et me titille...

C'est pas tant la place qui manque... ça on peut toujours en trouver... c'est les budgets...

Si j'arrete la clope, déjà j'ai le boxe pour la Barchetta...

Ensuite trouver 5 ou 6 k€... faut voir...

Convaincre Commandatorette d'avoir 4 voitures à Paris... là, je passe mon tour! icon_mdr.gif

Ben alors ça vient ? Enfin je dis ça et je dis rien, c'est pas moi qui me fourre sous la couette avec Commandatorette tous les soirs.... :unedent:

J'ai vu un beau coupé Fiat blanc pendant les vacances.... Malheureusement pas eu le temps de le mitrailler... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nan, nan, j'essaie meme pas! :unedent:

Déjà que je dois économiser plein de noisettes: j'ai à peu près le prix d'une Barchetta à mettre dans l'entretien de mes 3 Alfa réunies pour les mois à venir... Alors à moins de trouver la perle rare à 1000€, si je lui en parle, c'est une claque dans la g... et je file dormir sur le canapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis faut rajouter le prix du garage à louer aussi... etlà, c'est une deuxieme claque! Déjà que je lui dis de vendre sa 500 qui ne sert à rien, histoire de faire des economies, et qu'à priori, elle va la mettre en vente... on ne peut pas gagner sur tous les tableaux! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...