Aller au contenu

Showroom De Kbass


kbass

Recommended Posts

993627signature.jpg


by kbass

Caractéristiques Techniques:



  • Alfa Romeo 156 sportwagon
  • Couleur : Gris Lipari n°639
  • Combinaison : ton sur ton gris n°406
  • Mise en circulation : mars 2004
  • date d'achat : mai 2009
  • kilométrage : 118000 km env.
    (actuellement 147500 env. (soit 15Kkm/an)
  • Finition : Sélective
  • Prix de vente : 11900€
  • Prix catalogue avec options : env. 39350€
  • Prix après négociation : 11500€ mise en circulation inclus (434€)
  • Garantie : 6 mois dans tout le réseau Fiat Alfa France et Etranger
  • Equipements (de série et en option) :
    • Peinture métallisé gris lipari 639
    • Sellerie cuir Momo gris clair 406
    • Pack Hiver = capteur de pluie et de buée, essuie-glace à intermittence variable
    • Pack Modularité = accoudoir AV et ARR + trappe à ski, 3eme appui-tête et 3eme ceinture à enrouleur pour le 5eme passager
    • Volant sport 3 branches en cuir avec commandes au volant Gris Iron
    • Climatisation automatique bi-zone
    • Vitres athermiques teintées
    • Système ABS/ASR/ESR/MSR/EBD/VDC/AQS/
    • Rétroviseurs électriques dégivrant, couleur carrosserie
    • Jantes 16" en alliage à rayons
    • Régulateur de vitesse cruise control
    • GPS à pictogrammes monochrome Blaupunkt RNS4
    • Système audio HIFI Bose
    • Chargeur 6CD Clarion dans le coffre
    • Alarme électronique
    • Antibrouillard avant couleur carrosserie
    • Phares au Xénon + Laves Phares
    • Radar de recul
    • Barres de toit Alu Noir
    • Suppression logo motorisation
  • MOTEUR
    • Type: Diesel
    • Disposition: 5 cyl. en ligne transversal AV
      1 arbre controrotatif
    • Soupapes par cyl.: 4 soupapes (20V total)
    • Cylindrée: 2387 cm3
    • Alésage x course: 82.0 x 90.4
    • Puiss. maxi: 175 ch à 4000 tr/mn
    • Couple maxi : 385 Nm à 2000 tr/mn
    • Puissance fiscale : 10 CV
    • Distribution : courroie crantée 2ACT
    • Alimentation : injection directe Multijet avec turbo-compresseur à géométrie variable et échangeur thermique.
    • Gestion électronique : Bosch EDC16C8
  • TRANSMISSION
    • Type : Traction avant
    • Boîte de vitesse : Manuelle 6 rapports
    • Rapport de boite :
      • 1ère= 3.769:1 vitesse à 1000tr/min 8.91 km/h
      • 2ème= 2.040:1 vitesse à 1000tr/min 16.47 km/h
      • 3ème= 1.321:1 vitesse à 1000tr/min 25.43 km/h
      • 4ème= 0.954:1 vitesse à 1000tr/min 35.22 km/h
      • 5ème= 0.755:1 vitesse à 1000tr/min 44.5 km/h
      • 6ème= 0.623:1 vitesse à 1000tr/min 53.93 km/h
      • M.AR = 3.538:1 vitesse à 1000tr/min 9.5 km/h
      • Réduction finale 3.545:1
      2996433.jpg
  • CHASSIS
    • Pneus : 205/55 16
    • Frein avant: disques ventilés
    • Frein arrière : disques pleins
    • Direction : crémaillère assistée
    • Suspension av. : A roue indépendantes, en quadrilatère avec double bras oscillant, doubles triangles inférieurs et supérieurs et barre stabilisatrice articulée sur des rotules.
    • Suspension ar. : A roue indépendantes, type McPherson avec barre stabilisatrice articulée sur des rotules et reliée à l'amortisseur, leviers latéraux transversaux de longueur différente reliés à une traverse en Alu, tige de réaction, ressorts hélicoïdaux excentrés.
  • DIMENSIONS
    • L x l x H : 4.44 x 1.74 x 1.43 m
    • Empattement : 2.60 m
    • Réservoir : 63 litres
    • Poids total : 1385 kg
    • Coffre : 378dm3
  • PERFORMANCES
    • Vitesse maxi : 225 km/h
    • 0 à 100 km/h : 8.6 s
    • 1000 m DA : 29.1 s
  • CONSOMMATIONS
    • Urbaine : 8.8 l/100 km
    • Extra-urbaine : 5.3 l/100 km
    • Mixte : 6.7 l/100 km
    • CO2 : 175 g/km
    • Batterie : 70AH 670A 12V

Préparation Esthétique:



  • Photos à date d'achat:

283921156SW8.jpg439547156SW2.jpg826373156SW3.jpg786254156SW4.jpg196603156SW5.jpg649485156SW6.jpg977552156SW1.jpg905626156SW10.jpg




  • Photos après lustrage:

ban_top.png

voici mon véhicule actuellement après le lustrage machine en 3étapes Meguiar's et des entretiens à l'eau et à la cire brillance éclair Meguiar's

4535721.jpg4172912.jpg3783753.jpg2585844.jpg





voir la personnalisation de l'auto en page suivante...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très jolie :wub: ! Surtout avec les xenons. Il n'y en a pas beaucoup des 156 au xenon je trouve !

Une taille supérieure pour les jantes et elle sera parfaite :bigrir:

Et l'ancienne c'était quoi ?? pas une alfa je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !!

Effectivement, les xénons sont rares sur une 156.

Par contre, je crois que tu as fait une faute, tu as mis 4 cylindres au lieu de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toi ,

J 'espère que tu vas bien , bon la tuture je la connais déjà :smile: mais sympa de voir son historique et de voir ce que ton moteur a sous le pied B) tout en restant raisonnable. :P

il faudrait aussi que je post avec mes courbes de puissance pour voir la différence de chevaux et de couple , on doit être kifkif avec ma reprog.

Bon je te laisse et vivement la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • @ Moe = valeur corrigé, merci de ton commentaire
  • @ alfisto = prochainement photos lustrage et personnalisation de l'auto
  • @ Bab = le truc de ouf c'est que mon ancienne caisse japonaise (nissan almera 1.5ess de: !2006!) [et stop dire que c'est made in france!!!] ben cette bagnole, à courroie à chaine donc, était invendable en France, ni en Europe...côté 3500 argus, je pouvais en tirer max 2000€ chez les pros, et peut être 2500/2700 chez les particuliers...
    ce professionnel a senti mon désir d'alfa 156, il a fait un effort, il a repris cette daube à l'argus à 3500€!!! tout simplement INESPÉRÉ! mais j'ai bien négocié aussi... :aro_mdr: oui je suis commercial, ca aide!
    Bref, voilà pourquoi ma voiture est une affaire en or, et que ceux qui me connaissent ici, savent que quand j'aide un nouveau à trouver sa caisse, j'insiste toujours sur le fait d'être patient et de pécho l'occasion en or!
  • @ matovich = erreur corrigé, merci d'avoir fait la remarque!
  • @ Automobile italiana = merci
  • @ fouine = mon p'tit fouine t'as pas encore tout vu! c'est en construction mec! Homer est dans le béton!
  • @ Takeoff = Cher ami alfiste! ca fait plaisir de te retrouver! J'ai plein de truc à te dire! Notament le fait que j'aimerai qu'on fasse une session dynamométrique sur route pour comparer nos reprog!
    De plus j'ai mes jantes à te vendre si ca te dis...j'ai besoin de 17" comme l'a si bien noté Bab (j'ai fait un post du reste sur mon envie de changer de monte...)
    Faut trop qu'on se capte, il fait beau, c'est le moment! B)

MERCI à TOUS et stay connected, more to come :biz:

à venir prochainement :

--> pourquoi j'ai choisi cette voiture et comment j'en suis tombé fan ou l'histoire d'un coup de foudre...

--> la liste complète des options d'origine

--> mes touches perso apporté à la voiture, sachant que je suis un anti-tuning! vous verrez la kbass touch

--> toutes les réparations effectués avec les couts supportés

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit ShowRoom l'ami :) Elle est vraiment magnifique :P Et je plussoie pour les conseils de Kbass quand on cherche son alfa, ils sont très judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mis à jour !

Modifications des caractéristiques techniques avec ajout des rapports de boite pour les curieux qui voudraient mesurer leur puissance sur route

ajout des options du véhicule

@Bab voici mon ancien véhicule de fonction en 2008: même motorisation, mêmes options... :unedent:

288355CopiedeDSC00051.jpg

975731CopiedeDSC00049.jpg

982308DSC00056.jpg

et voilà comment je suis tombé amoureux de ce véhicule :wub:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair sympa la voiture de fonction!! Il y avais même les xénons j'hallucine :aro_mdr: !!

Pas étonnant que tu ais acheté "la même" par la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'adore cette caisse .

C'est la jumelle de la mienne !!

alors si c'est la jumelle, je te demanderai un service

peux-tu me photographier la plaque identification couleur please?

merci de ta visite en tous cas!

je vais bientôt poursuivre avec ma préparation esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

petite dédicace à Alfacool qui m'a largement influencé sur le choix de mes nouvelles plaques minéralogique et que j'adore!

:biz:

Plaques faites sur commande selon mes critères auprès d'un magasin spécialisé de tuning auto

taille avant: 100 même x 455 même (support de plaque supprimé, ça laisse des traces, mais je refait peindre mes PC donc...no problemo)

taille arrière: 110 même x 520 même

police d'écriture homologué, blanc réfléchissant, logo aux normes...petite frise qui fait le tour de la plaque en argent, du plus bel effet!

aperçu:

mini_87525613052011581.jpg

d'autres images viendront!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

J'avais pas bien vu, mais avec le texte explicatif, c'est mieux!

Et une photo pleine face pour mieux se rendre compte, c'est possible?

Je crois que tu as eu raison, de virer le support de plaque, il est vraiment moche!

Le logo PACA, c'est le plus beau!!!!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air bien ta plaque, mais la photo est un peu ptite !

Sinon tu as enlevé le support d'origine ou c'est moi qui ne vois rien ?? Parce que je le trouve très moche ce support, ca fait une sur épaisseur horrible. J'aimerai bien m'en débarrassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, il tient avec 2 ou 3 vis. Je l'avais fait sauter sur ma 156, la plaque était rivetée directement sur le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai viré le support de plaque, en utilisant une taille plus petite de plaque à l'avant, directement riveté sur le PC en camouflant les précédents trous

je ferai repeindre mes 2PC bientot, donc je ne m'inquiète pas de la marque de l'ancien support de plaque...

la photo est de taille corecte, lorsqu'on clique dessus! :aro_mdr:

il s'agit d'un vignette, pour éviter le chargement trop long...mais je ferai des photos avant/après de devant et de derrière comme m'a demandé Curve et que je comptais faire bien entendu... :unsure:

Comme indiqué il y aura plus d'image à venir de mes petites modifications esthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Et voilà, cette fois je vous présente mes nouvelles plaques ainsi que mes sorties d’échappement

AVANT/APRES

2452675.jpg3654256.jpg

3783753.jpg8175299.jpg

86686010.jpg

8297107.jpg

7367455011.jpg

45447103082011615.jpg

BESOIN DE VOTRE AVIS!!!

Comme vous l'avez surement déjà constaté, la double sortie des alfa 156 n'est pas rectiligne, la sortie droite est courbé, du coup on ne peut pas enfiler le tube inox jusqu'au bout, la courbe fait allonger le tube de 2.5cm comme sur la précédente photo et n'est donc pas super esthique, surtout pour ceux qui aime la "perfectitude" :unedent:

problème: si on coupe, on perd le serrage vis à 6pan...

je vais donc mesurer tout çà, et trouver d'autres sorties plus courtes...sinon je laisse tel quel, qu'en pensez-vous? (ou quand pensez vous? :aro_mdr: )

Merci de votre collaboration, bye bye!!!!!!!! :biz:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ultra-rapide!

et à vrai dire, sur les photos, on remarque pas trop la différence, mais en réalité, l’échappement ressort de 2.5cm de plus que l'origine et j'arrive pas à m'y faire...

mais lorsque l'on est en voiture derrière moi par exemple, non , ça ne se remarque pas trop

disons qu'il faut avoir le nez dessus quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...