Aller au contenu

[159] Besoin outil calage distribution 1.9 jtdm 150


mich

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche à savoir s'il faut un outil spécifique de calage pour la distribution sur une 159 1.9 jtdm 150ch. ou si on peut faire la distrib à "l'ancienne" avec repère sur la poulie et courroie .

merci de vos réponses.

et bientot la présentation de ma 159 SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulies disposent de repères, de même que les repères sont inscrit sur la courroie neuve si elle est d'origine Alfa. En gros, tu alignes le repère de la courroie sur le repère de la poulie. Tu peux pas te tromper, et si tu es pas sur, tu peux faire un calage à l'ancienne (craie ou peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulies disposent de repères, de même que les repères sont inscrit sur la courroie neuve si elle est d'origine Alfa. En gros, tu alignes le repère de la courroie sur le repère de la poulie. Tu peux pas te tromper, et si tu es pas sur, tu peux faire un calage à l'ancienne (craie ou peinture)

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je vais suivre ça avec grand interret tonton, la prochaine fois je tenterais peut être de la faire ma distribution sur l'alfa. Je me suis entrainé sur la 205 D de la sœur à ma copine pour une première fois :aro_mdr: je suppose que ça sera un peu plus complexe :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 205 j'ai juste déposé les deux support moteur inférieur et supérieur, avec la chèvre en montant et descendant c'était assez simple. C'est dommage qu'elle ne soit pas placé comme sur le 2.5 TDi en facade, juste à déposé la traverse et tout est en façade (royaleeee).

Si tu as besoin d'un coup de main tonton77 pour le tuto, ou autre je suis partant c'est encore mieux si je suis sur place pour comprendre. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...