Aller au contenu

Connectique Jour/nuit Rétroviseur Intérieur


Sacha159

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour solutionner un bruit parasite, j'ai démonté le rétro intérieur et décrocher sans le vouloir la connectique jour/nuit.

Problème : je ne vois pas comment rebrancher ce cable ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je mets des photos pour que ce soit plus clair !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de rétro emectrochrome, mais là, malgré que la 2ème photo soit floue, j'ai l'impression que tu a cassé la broche (3 petites languettes métalliques) sur le rétro.

Peux-tu refaire une photo du connecteur blanc à coté du "trou" du rétro? Afin que je me rende compte des proportions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai rien retrouvé, pas de languettes métalliques par terre !?

Peut-être que c'est tombé hors de la voiture ?

Je ferais plus de photos lundi pour être sur !

Si c'est cassé, que puis-je faire ? peut-on réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les picots métalliques (si ils sont cassés) sont peut être resté dans la broche qui pend du toit.

Sur ta 2nde photo, en haut, sur le circuit imprimé, on voit un rectangle blanc avec 3 soudures, je me demande si ta broche n'allait pas là.

Si c'est vraiment cassé, il te faudra retrouver un rétro, soit en casse, soit sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la rotule du rétro ! le problème c'est que je trouve pas la prise! Comme Alfa-V6 l'a dit elle est peut-être cassée ou bien cachée à l'intérieur du rétro ?!

Mais je vois pas grand chose par le petit trou et je sais pas si le rétro peut s'ouvrir en deux ?!

Je redémonte lundi et fais des photos plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémonter le rétro :

Sur la broche blanche femelle (visible ci-dessous) rien n'est resté attaché !

Sur le circuit imprimé, je ne trouve pas d'endroit ou insérer la broche blanche, le plus probable est que la partie mâle soit cassée, peut-être positionné en U8(là ou il y a les 3 soudures entourées d'un rectangle blanc) sur le circuit imprimé ci-dessous ?!

En tout cas, je n'ai rien retrouvé dans la voiture après avoir longuement cherché partout !

Les photos sont pas trés bonne, mais j'arrive pas à faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu es sur qu'il n'a pas rien de coincé dans le connecteur blanc? Et est-ce que la teille de celui-ci et l'espacement des fiches correspondent à la taille du rectangle U8 et à ses soudures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur qu'il n'a rien de coincé dans le connecteur blanc !

ça pourrait correspondre avec le rectangle u8 mais sans certitude !

Pour être sûr il faudrait ouvrir le rétro en 2 et visualiser l'intégralié du circuit imprimé mais ça je sais pas si c'est possible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai du mal à croire que la fiche soit branchée dans l'axe de la rotule... sinon, elle ne résisterait pas au mouvement du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutant c'est bien comme ça que c'est fait, il y a un trou dans la rotule avec un fil et une fiche au bout !

Cette fiche doit se connecter quelque part sur le circuit imprimé du rétro !

alfa-v6, j'ai mis la fiche en face du rectangle, la fiche est plus grande que le rectangle ! Mais ça veut pas dire grand chose car sur la fiche il n'y que 3 cable alors qu'il y a 4 emplacement disponibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part démonté le rétro je pense qu'il y a pas d'autres solutions, comme les autres je pense que la fiche se connecte à l'intérieur sur la gauche ou la droite car si elle reste dans l'axe de la rotule, ta fiche ne résisterait pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sog a raison, ça fait 3 jour que je le dis... m'enfin bon.

Il est évident qu'il faut démonter le rétro pour rebrancher parce qu'à moins d'avoir des doigts d'elfe des bois, je ne vois pas comment on entre la fiche et les doigts par le réceptacle de rotule.

Comment on l'ouvre? Bah si tu ne vois pas de vis, c'est que c'est clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandatore, on ne s'était pas compris ! dsl

alfa-V6, je vais essayer demain avec une spatule de plaquiste !

Merci à vous tous pour votre aide !

PS : la bonne nouvelle semble être que j'ai beaucoup réduit le bruit parasite !! ( j'ai agrandi la bague métallique qui se loge à l'arrière du rétro !), il rest une petite vibration que je pourrais peut-être diagnostiquer en démontant le rétro ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie !!

Je joins la photo si ça peut aider

La fiche était en haut à gauche (le rectangle blanc)

Certains comme commandatore se sont impatientés mais je souligne que je ne suis pas bricoleur du tout (mais que j'ai envie que ça change) et qu'au final cela m'a pris quelques dizaines de minutes certes étalé sur beaucoup de jours... lol

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...