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  3. Bonjour, je suis Olivier, 51 ans , des landes, je viens de quitter Mercedes pour m'offrir la voiture qui me fait rêver, une 159 SW 2.0 JTDm 136 de 2012. J'ai eu quelques Fiat auparavant , une Tipo, une stilo ( 2 multipla ... oui, je sais, mais c'est fiable et pratique 🙂 ), j'ai eu donc 2 1.9 Jtd de 100 et 110 , et ils n'ont jamais vu le garage !!! Mon multipla jtd 110 vendu a 254000 kms, ma tipo 1.6 dgt a 195000 kms, et mon multipla qui roulait au gaz a 224000 kms ! Qu'on ne vienne pas me charrier avec la fiabilité italienne 🙂
  4. alfakiss

    Giulia en panne

    Merci, pour l'instant aucune nouvelle du garage, départ en vacances dans 15 jours, ça craint, je sais pas si je fait partir avec, je serais peut-être plus rassurer de partir avec la 159, 10 ans et 270 000 kms, elle marche toujours super bien. Encore merci.
  5. mich

    Giulia en panne

    alimentation électrique faible ou défaillante. mauvaise masse, batterie, alternateur
  6. f1sport

    Giulia en panne

    Oui c'est compliqué ton histoire, si en plus la concession ne comprend pas ... Bon courage et tien nous au courant. Sportivement Hevé
  7. Coup de foudre, des hauts et des bas, une relation tumultueuse, c'est sûr: c'est une diva! Cette fois, c'est confirmé
  8. Yesterday
  9. Ça s'annonce compliqué là... Bon courage...
  10. Allez, ça va le faire, cette fois-ci !!! Demain matin, contrôle des niveaux 😉
  11. Tu dois la refixer sur deux tampons caoutchoucs ... sur le dessous il y a deux ergots, sur le chassis les deux tampons, tu dois aligner le tout......
  12. Bonjour j'ai vaincu ce problème en avril : Depuis une semaine, parfois, le plus souvent aprés un court trajet, la voiture démarre et cale, ou ne démarre pas immédiatement. Si cela se produit, et au démarrage successif (qui passe pour le moment toujours au second ou troisieme coup), j'ai un p1619 ("ECU Failure - Sensor too low") qui apparait. Aucun problème de perf, de puissance ou autre. Si j'efface le message, il ne revient pas. Il n'est déclenché que dans le cas où la voiture n'a pas démarré. Je pense que j'ai encore une source de +12V qui est sale, mal branchée ou autre...J'ai le sentiment que le démarrage tire trop et l'ECU tombe encore trop bas (peut etre moins bas qu'avant ce qui explique qu'il a le temps de se mettre en défaut) ?... PS : si d'autres JTD20V ont de quoi me montrer les relais derrière la batterie, je veux bien, je n'ai pas trouvé deux voitures identiques, et les schémas eper et elearn sont incohérents
  13. on y crois fort, cette fois-ci, c,est la bonne.
  14. Ce soir, 20h, la débauche. Je fais les niveaux de la belle, voire si tout va bien. Ras. On démarre, on roule tranquille... Le sentiment est mitigé . D'un côté, heureux de la retrouver enfin, de l'autre, j'attend qu'elle me fasse une crasse.... Je décide de faire un détour. Le moteur est chaud, mode sport active, une petite route tortueuse que je connais bien, go. Ça part, ça pousse, les vitesses s'enchaînent. Les coups de gaz a la pichnette sur la palette moins sont jouissifs. Le châssis est imperturbable. Je rentre avec le sourire. On va prendre le temps de se reaprivoiser.
  15. Bonsoir, j'ai avancé un peu ce soir. Pour commencer j'ai démonté le fameux capteur qui se trouve au dos du robot en face du tablier. L’accès sur 156 se fait en aveugle par dessus il y a deux vis en torx20 qui le tient, on galère un peu avec le bloc ABS mais ça se fait bien. Je l'ai dans les mains et surprise ce n'est qu'un capteur comme ceux des papillons. Il est identique a celui monté sur le dessus du robot seules la longueur des vis est différente, elles sont longues pour le capteur du dessus et courtes pour celui du dessous. J’intervertis les deux capteurs les deux erreurs apparaissent P1742 et P1741. En fait il faut que la position angulaire des capteurs soient dans sa plage de fonctionnement normale, comme ils sont montés avec un ressort qui tourne le capteur en butée on a les messages d'erreur. Du coup je les remonte il y a une astuce pour celui du haut qu'on doit engager en travers sinon on arrive pas a le faire tourner la prise tombe dans une électrovanne. Je rebranche le PC et j'ai toujours la même erreur 1742 même avec les capteurs intervertis. Donc soit ça vient du cablage, la prise etc, soit il y a un soucis mécanique dans le robot, ou j’espère que c'est ça il faut juste réinitialiser le robot. Du coup je viens de payer la license Multiecuscan je vous tiens au courant.
  16. Oui injecteurs possible oui sondes lambda qui dévie trop riches mal mais fonctionne toujours . Pour passer le contrôle , une fois le réservoir vide mettre 5litres de pétrole et 15litres de vpower ou exellium et retiré le filtre a ir juste avant d'aller au CT.
  17. vidange complète faite en début d année et régénération forcée du fap fait plusieurs fois . est ce que un problème d injecteurs pourrait nuire a la pollution?
  18. Ma photo est faite mais je vais attendre le dernier moment pour l'envoyer, comme d'hab'.
  19. Je n'avais pas vu que nous étions voisin, 👍 Lodein
  20. Force la régénération du fap, tu en fais 2 et tu verras si c'est mieux ou pas
  21. Salut amis Alfistes ! Je viens vous apporter le casse tête de l'année sur un plateau d'argent ! J'ai déjà le garage Alfa, Fiat et la patte de l'expert qui sont toujours à la recherche de solution, c'est pour dire ! J'ai une merveilleuse petite Mito dans sa robe Noir Etna, 93 000km de 2010, 1.6 jtdm reprogrammée et malgré son diesel, elle envoie de la pâtée ! Comme quoi, on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le système DNA qui marche bien.. Bref une bonne Italienne aux suspensions dynamiques ! Dans ma quête d'amélioration, ma dernière folie était d'upgrader la sono qui soyons honnête, laisse à désirer quand on a le kit classique. Les tweeter, au vu des dimensions atypiques, j'ai préféré ne pas trop les bricoler, après m'être renseigné, j'ai cru comprendre que le choix était limité et que le résultat ne valait pas forcement les bricolages à fournir... Je me suis donc attaqué aux haut parleurs et aux portières. J'ai pris un bon kit éclaté de chez Focal, les Access 165 AS de la gamme performance ainsi que des plaques d'isolant, les BAM, toujours de chez Focal. Je démonte les portières, je défonce les rivets à coup de perceuse, je retire les anciens et très poussiéreux HP, je perce dans la tôle pour installer les nouveaux jouets, j'installe les BAM et les nouveaux HP bref classique, j'ai suivis les tutos.. J'ai omis une erreur cela dit, la bête était bien à l'arrêt mais la batterie n'était pas débranchée et lors de l'installation, les hauts parleurs ont touchés la tôle, le système audio s'était donc reboot. Jusqu'ici tout va bien, je suis content de mes efforts. Je rallume le bébé avant de tout remonter et là, c'est le drame. Tout grésille. Mais vraiment tout. Les tweeter, les hauts parleurs, le son est vraiment dégueulasse sur radio comme sur ce bon vieux système blue & me que tout le monde adore. Je retente les anciens HP, je débranche le fusible 36 dès fois qu'un miracle se produise mais rien à faire, même soucis. À ce jours, j'ai tenté : - rebrancher la batterie 45 min pour reset le système - brancher un nouvel autoradio (le classique d'un ami au lieu de mon radionav) - changer de nouveau les haut parleurs (vers des Focal A65 ISU) et les tweeter - resserrer les vis pour éviter les distorsions de son. C'est un vrai cauchemar cette histoire et jusqu'ici personne ne sait d'où vient le problème. Si vous avez des idées, des conseils ou si vous avez les connaissances, je suis preneur ! Alfistement, Alex
  22. Pas de souci, c'est pas excessif en version chinoise, mais merci en tout cas !
  23. Bonjour a tous, Après 8 heures de mises a jours, toujours les mêmes problèmes nombreux défauts qui s'allument, défaut faire contrôler moteur, stop/star non disponible, etc... Et là, démarrage de la voiture, toujours le voyant faire contrôler moteur, et là en marche arrière coupure moteur, et tout les défauts les uns derrière les autres qui s'allument, coupure, je redémarre et voilà, ça recommence, j’appelle le garage Alfa, il me dit de tout couper, fermer la voiture, et attendre 10 minutes, donc, je redémarre, cette fois ok, mais toujours voyant faire contrôler moteur, je pars, je fait 5 kms, et là coupure moteur en roulant, et sapin de noël, j'essai plusieurs fois, toujours pareil, je recommence, là elle repart et je rentre vite fait chez moi, appel Alfa, et là demande de prise en charge dépannage, elle est chez Alfa, C'est une Giulia 2.2 d 180 CV, Lusso de 2017, avec 28 000 kms a l'achat, je n'ai fait que 1500 à 2000 kms avec, elle est plus souvent au garage que chez moi. Donc voilà si vous avez des solutions ou des idées, car le chef d'atelier ne comprend plus rien.... Merci à tous.
  24. Merci à vous, c'est très sympa de prendre la peine de me répondre 🙂 Superbes photo @Lodein, merci pour le partage, c'est vraiment une belle ville à découvrir (et faire découvrir) !
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