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  1. Dernière heure
  2. Tape ton numéro de série sur ce site et tu auras le détail de tes pièces détachées : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?GUI_LANG=3&LANGUAGE=3&COUNTRY=012&WINDOW_ID=3&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=R&SBMK=R Ainsi avec la référence origine tu trouveras aisément l'équivalence en adaptable sur n'importe quel site de pièces.
  3. Yes merci je vais regarder ça je vous tiens au courant
  4. Pourtant ça parle parfois de couinements... Abus de langage ou difficulté à retranscrire, je ne sais pas.
  5. Today
  6. La boite ne couine pas, elle siffle. Les premiers symptômes se font entendre en 5ème et 6ème.
  7. Deux très belles voitures assurément mais surtout envoutantes Lodein
  8. Merci de ce retour détaillé @ptitbateau Lodein
  9. bonjour a vous je poursuit la remise en route de mon alfa 156 2.0 mais elle est tellement basse que on tape a tout les ralentisseurs et que quand je tourne le roue , elle touche la carosserie , je ne passe pas ma main entre le pneu et le passage de roue a l'arrière Donc je vais remettre des ressorts mais je ne trouve nul part la reference ni la hauteur que cela soit dans la RTA et dans les autre revues techniques meric de votre aide
  10. Superbe travail sur le 3l2 ,le résultat sera à la hauteur,là tu pourras parler de puissance en plus c,est sur.
  11. re bonjour a vous je reviens apres avoir vendu a contrecoeur mon alfa 145 2.0 quadrifolio l an dernier mais j ai recraque et j ai achete une 156 2.0 quadrifolio dont voici quelque photo et j ai bien besoin de vos lumières pour finir de la remettre sur la route
  12. Oui effectivement, la ligne de la Giulia et sa pseudo rareté aide bien, mais cette auto dégage quelque chose, de sûr pour les alfistes et qlq autres, j'ai mémoire en avoir vu une en ville début de soirée bien avant que je m'imagine en acheter une, on à l'impression qu'elle flottait au dessus de la route, tout en fluidité dans la circulation, la signature optique des feux est réussie. Je ne me suis pas aventuré aux dérives, et d'ailleurs je crois que la béquille électronique non déconnectable ne tolère pas ça, je me surprend a rouler paisiblement avec.
  13. Quand je vous disait plus haut que le moteur en avait vu, pour 110mkm presque tout le traitement anti-friction des jupes de pistons était parti... par rapport a la doc officielle, l'offset des bielles n'était pas respecté ( d'ou je suppose l'usure anormale des jupes) ici en photo : au moins l'une des culasses a été surfacée à la main dixit le rectifieur, rien a voir avec la finition de la rectif, vu l'état il a clairement raison, et une autre anomalie était présente, comme vous pouvez le voir sur la photo des culasses refaites ou l'on voit les chambres de combustion, il y a des marques sur le plan entre 2 chambres, il y a une sorte d'érosion, est-ce un manque matière d'origine (j'en doute), est-ce qu'il y' a une fuite de liquide qui a commencer à ronger cette partie possible, le mécano m'a soumis l'idée qu'un mouvement du jdc aurait pu faire des va et vient a cet endroit, je lui avais demandé d'enlever "x" dixièmes pour faire disparaitre ça, on avait de la marge ( j'avais mesuré ça au taf, mais je n'ai plus en tête la profondeur exacte), mais il n'a enlevé que qlq centièmes, du coup suivant la mesure du rapport volumétrique, elle repassera certainement sur la table. Autrement on peut dire que ça a fière allure non?! J'ai pu finir mes ajustements côtés admission avec une tentative de joint d'admission thermique "custom" : et faire grossièrement un montage à blanc avec les couvres culasses vermiculés, les rondelles cuvettes anodisées, les pipes HPR et le plenum ACT : 😮
  14. Superbe voiture. L’intérieur est magnifique. Tu as donc fais un bon achat finalement vu que tu ne sembles pas regretter. D’une façon générale le côté GT que tu décris est un peu commun à toute les Alfa dans l’esprit. Et pour finir je te rejoins. Une alfa doit être une essence 😋 (je plaisante, je n’ai aucune dent contre le diesel lol )
  15. les chambres de combustion y passent aussi : une fois ce long job achevé, j'ai mémoire de 30 heures de travail environ, direction le mécanicien avec les éléments neufs, ici uniquement les guides de soupapes d'admi, on dirait des balles creuses, mais celles d'echappement sont neuves aussi : comparaison entre les soupapes d'admission Ferrea et des neuves d'origine, forme de la tulipe, différences de diamètres, état de surface, la partie concave, finition globale :
  16. N' oubliez pas de vous signaler car reservation obligatoire - les 2 entrées pour l' Abbaye Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion
  17. C'est une belle fierté de finir les 4 conduits d'un cylindre, mais légèrement déprimant quand il en reste encore 20 😅 Mais l'expérience acquise permet un geste plus sûr, des passes plus efficaces et finalement cela devient plutôt rapide, hormis l'étape de polissage, vient l'ajustement des conduits avec les joints et les collecteurs, impossible de prendre une photo de l'interieur, mais c'était propre :
  18. et une fois la calamine enlevée on tombe sur ce genre de boursouflure ou manque de matière, chaque passe améliore l'état de surface et on fini avec quelque chose de propre :
  19. WD40, pâte a roder fine, white spirit, Dremel et son flexible, brosses à lamelles de différents grains et tailles, perceuse et rallonge pour emmener les plus gros embouts au fond des conduits, d'origine les culasses ont une finition déplorable, les traces de moulage ou d'usinage sont omniprésentes et encore sur la photo le nettoyage est déjà à moitié fait :
  20. Le nettoyage des conduits de culasse était prenant et stressant au début, on avance par petites touches, on bricole des outils pour se faciliter la tâche. Pour commencer facilement, l'entrée des conduits d'admission sans aller jusqu'au bout : Pour aller plus loin, j'ai emmené les culasses chez le mécano pour qu'il fasse sauter les guides de soupapes et j'ai pu continuer avec une meilleure accessibilité :
  21. Passons à la 147 GTA, depuis 2015 et son problème d'alternateur, j'ai donné priorité a d'autres choses dont l'inévitable achat immobilier. J'ai longuement réfléchi à ce que je voulais faire de cette auto en utilisation, et donc que faire dessus pour y arriver, fixer certaines limites. Dans les grandes lignes, l'auto doit être belle (carrosserie), capable de décrocher le CT, doit être polyvalente genre comme une Megane 3 RS Trophy, donc être digne sur piste et sur route (on parle des suspensions), pour sa fiche technique l'auto devrait perdre environ 100 kilos et reéquilibrer un peu la masse AV/AR, le moteur devrait faire autour des 100cv/l. Rien n'est gravé dans le marbre pour ce qui est des specs voulues, si au final c'est moins, tant pis. Plus haut je parlais de restau-(p)réparation, car je touche a presque tout sur l'auto, l'état de la carrosserie était honteux, la distri était a faire ainsi que le remplacement de l'alternateur, et le groupe motopropulseur ne sera plus le même. Je vais donc vous dévoiler l'avancée de mes travaux, c'est la deuxième année que je suis après, je bosse pas bien vite et les investissements sont conséquents, entre acheter des pièces perf, payer la main d'oeuvre de certaines opérations, le matériel et les pièces OEM pour remise à neuf. J'ai eu la chance il y a bien longtemps de récupérer un V6 3.2 d'une 147GTA accidentée pas loin de chez moi via un collègue de taf. Lors du démontage, j'ai vu des trucs louches, l'ancien proprio m'avait bien prévenu que la distri avait été mal faite, des soupapes pliées, et l'ensemble a du être refait, mais y'avait pas que ça. Pour un berlingo de 110mkm, il en avait vu des vertes et des pas mûres. Du coup, il a fallu le remettre à neuf le plus possible. Je me suis occupé de faire un port&polish des conduits de culasses, elles sont passées en mécanique, 24 guides neuf, 24 soupapes neuves 2 angles, 3 angles sur les sièges de soupapes, épreuve, surfaçage. L'ensemble mobile est parti en équilibrage dynamique et rectif avec 6 bielles/pistons neufs, un volant moteur AH Motorsport allégé, une poulie damper neuve et embrayage neuf. La boite à vitesses sera celle d'une 156 2.5, avec un diff a disques taré à 70%, elle à été microbillée et vernie.
  22. Bonjour, Je ne peux pas te dire avec certitude comme la mienne n'est pas en q4 mais sur la 159 obligé de déposer le berceau si tu veux sortir ta boite par le bas. Par le haut je ne le ferais pas, la dépose du moteur n'est pas nécessaire et demande trop de travail je pense. Les spécialiste du q4 et du 2.4 seront plus à même de te confirmer. Mais un peu de travail t'attends. Cordialement
  23. Salut ! Belle voiture ! Intérieur cuir rouge c'est le top (mais la tu prêche à un converti héhé). D'une couleur extérieur qui pourrait sembler tristoune, la ligne alfa fait finalement tout. C'est opposé aux allemandes, c'est bien. Bientôt en travers dans les ronds points ??? Ptitbateau
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