Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Yesterday
  2. Bonjour Totof, j'ai effectué la MAJ en fin d'après-midi, nickel ! Je suis donc passé de la V13.40.1 à la V18.01.41, j'ai fait un bon technologique 🤣. Cela à duré 37min exactement. Effectivement des choses bizarres qui se sont affichées, pendant mon trajet. J'ai donc opté pour la MAJ en roulant, RAS comme nous indiquait Dgexo, je confirme tout s'est bien déroulé. Je vous tiendrai au courant pour la MAJ de la cartographie chez Alfa.. Merci à vous pour tout ces tuyaux
  3. Bonjour ! Je viens de passer les 10 000 km, en 10 mois. Tout se passe à merveille et finalement la consommation se maitrise assez bien. Par exemple, trajet sur autoroute 8,5L/100. C'est l'avantage des petits moteurs (2 L.) survitaminés. J'adore vraiment son look, car malgré sa motorisation, elle est très discrète. Je crois que j'ai dégouté quelques GTIstes LOL Deux petites choses agaçantes : - L'alerte anti-collision et le freinage automatique d'urgence, ce serait bien de pouvoir le déconnecter. - Le stop and go. Je sors de chez moi, l'auto est froide, et 150m plus loin il y a un feu, elle se coupe (froide) si je n'ai pas pris soin d'appuyer sur le bouton pour le déconnecter J'en croise très peu sur les routes, et la plupart du temps il y a un échange d'appels de phares :-)
  4. Je doute qu'il ai fait une mise à jour du calculateur, ton problème doit être ailleurs
  5. romeo30

Pneu Alfa Giulia

Bonjour, Je me pose la question concernant les pneus de ma Giulia 2.2 180 Lusso si je suis obligé de rester sur des Runflat ou si je peux passer sur des modèles classiques, Pour l'instant ils sont peu usés, mais viendra le moment ou il faudra que j'y passe. A l'avant 225 45 R18 et à l'arrière 255 40 R18. La concession Alfa de Nîmes m'a dit qu'il fallait obligatoirement les remplacer par des Runflat. Merci pour vos infos et conseils
  6. Bonsoir à tous, Après la Giulietta, voici la Giulia !
  7. Je suis allé chez un garagiste proche de chez moi et pas en concession alfa. Le plus simple est que j'aille poser la question à celui-ci car là ma 159 n'est plus du tout la même en conduite, c est un veau. Merci pour ta reponse.
  8. Merci Si si elle fonctionne ... il y avait très eu d'essence. Le témoin de réserve lui par contre méritera vérification
  9. Gros week-end sortie voiture pour moi Le samedi midi rassemblement avec le club Talbot Samba à Rocamadour : Puis rassemblement avec le club amicale XJ à Treignac (Corrèze) où j'ai fait un tour dans cette sublime voiture mais aussi dans celle çi, que vous devriez plus facilement reconnaitre mais comme j'ai mes affaires à préparer pour mon road trip Luxembourg / Allemagne / Pologne / République Tchèque, je ne vous mettrez pour l'instant que ces 3 photos. Oui je sais, c'est cruel, mais je ne peux pas tout faire... Lodein
  10. Salut te revoilà ça fait plaisir de te lire et te voir rouler avec, par contre ta jauge essence elle a l'air de ne pas fonctionner ☺️.
  11. Ok je comprends mieux. J'ai vérifié et ça paraît clean de ce côté là. J'ai réussi à la démarrer avec des fils et faire un tour avec. Le pire c'est qu elle marche normalement cette bourrique. J'ai essayé de la redémarrer dans la foulée et batterie faible mais elle démarre... On verra demain mais elle va surement dire bonjour à son inséparable garagiste.
  12. La récompense de ces moments cambouis ... ROULAGE !!!
  13. Remontage biellette ... remplacement rotule ... remplacement roulement ... roulage et resserrage des 2 roulements AV ... OUF
  14. D'où l’intérêt d'avoir quelques pièces d'occaz d'avance pour vérifier les montages et récupérer quelques pièces spécifiques ...
  15. La belle italienne a eu droit à un coup de cire cet aprèm , elle avait été lustrée il y a 2 mois , ça lui a fait du bien , ça a reteinté le capot qui n'a plus de vernis je ne sais pas combien de temps la " teinte " tiendra , vous remarquerez les bouchons de valve perso et j'ai aussi mis des fourreaux de ceinture " Alfa ". Prochaines photos après les modifs mentionnées précédemment.
  16. Puis biellette AvG ...
  17. Je prends le temps ... car j'en ai peu avec les fêtes de familles et le printemps ... mais l'été, ca se calme, alors on finit le job engagé ;). Après analyse, non seulement les rotules de direction étaient HS mais surtout la biellette axiale AvG. Donc ... rotule AvD
  18. En fait je te parle des cosses de la batterie, vérifie si pas oxydé.
  19. Petite précision, pense à sortir tous les fichiers des dossiers, perso la maj ne voulait pas non plus se lancer tant que ceux ci étaient dans les dossiers. Et comme dit plus haut oui ça affiche des choses bizarres et faut bien attendre la fin de la manip pour couper. Et pour l'avoir fait, tu peux la faire en roulant, cela évite d'attendre sans rien faire et de gaspiller essence/gasoil dans le vide. Bon faut penser à ne pas caler par contre 🙄
  20. Bonjour! Je vivais quelques bons mois de bonheur au volant de ma 156 2.0 TS de 1998, jusqu'au jour ou la puce de ma clé à décidé de se sauver. J'ai carrément les boules, en même temps ma clé était dans un état pitoyable à l'achat, j'ai voulu changer de clé mais trop tard hélas... Qu'est ce qui va être le plus simple et le moins chère pour qu'elle puisse redémarrer selon vous? Merci.
  21. J'ai acheté des câbles neufs (pas de chance j en ai deux autres paires dans la 159 et la golf qui ne sont pas à proximité) et ça ne démarre pas. La panne paraît aléatoire...
  22. je vais les conserver mais les deux jantes arrières sont vraiment amochées, donc je vais peut-être changer que les deux arrières je vais essayé de prendre des photos des 4 jantes, dans la semaine, pour vous montrer ^^ Mais si je les changes je les garderais au chaud au cas ou 😛
  23. Ton voyant ne s allume plus mais ton problème est toujours présent. C est un problème de puissance ? Dans tous les cas si le bruit au démarrage a disparu c'est bon signe. Pour les pièces je ne pourrai pas te dire car je n'ai pas voulu prendre de risques et j'ai changé toutes les pièces préconisées par mon garagiste pour ne pas avoir à tout redémonter. Bonnes vacances
  24. T'as vraiment pas de bol avec la grêle... Bon courage pour les démarches d'assurance et le temps que ça va prendre.
  25. Regarde aux cosses que tu connectes sur la batterie. Mets y un coup de toile émeri et surtout pas de graisse et tu seras plus embêté 👍 .
  1. Charger plus d’activité

• Créer...