Aller au contenu

Alfa 166 mon ventilo n°2 60A ne s'arrête plus !


alfadusudest

Recommended Posts

Salut à tutti, j'ai du démonter le fusible n°2 du ventilateur de 60 ampères pour le stopper enfin. Pourtant clim stoppée, moteur à t°c normale et moteur éteint même après 15 bonnes minutes le ventilo tourne toujours.

Quelqu'un a peut-être une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela est dû au relais de l'electro-ventilateur n°2 de 60A, le problème c'est que celui-ci est inaccessible car le cache plastique qui abrite les relais ne peut être retiré à cause d'une plaque en tôle soudée juste derrière !!! Quelqu'un a déjà vu ça ???

http://www.eobd.fr/alfaromeo.html

D'autre part si je laisse le fusible retiré pour éviter que le ventilo crame ou qu'il me vide la batterie quelles sont les conséquences ???

Merci pour vos réponses précieuses.

Modifié par alfadusudest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, car ya rien à faire à moins de détruire le cache pour le faire passer et accéder enfin aux relais, en plus les pièces détachées chez alfa le samedi c'est fermé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , c'est tout un ensemble a devisser, faut enlever le boitier a cote du filtre a air exct ...

Ok merci pour ta recherche, je vois ça dès que possible, c'est con j'ai pas la réf du relais en espérant que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi ! En fait il faut bien démonter toute la partie connectique fusibles et relais, juste deux écrous maintiennent l'ensemble. J'ai pu accéder aux relais, je lui ai mis un coup sur la gueule puis je l'ai remonté. J'ai redémarré et là le voyant rouge moteur s'allume au tableau de bord. Je continue mon essai, je mets en route la clim plein pot. Le voyant s'éteint et les ventilo se mettent en route. Je stoppe la clim et 5s plus tard les ventilo stoppent. Tout semble fonctionner et pas d'avertissement de l'ICS. Mais bon le relais incriminé sera à remplacer.

Merci à tous pour vos réponses postées aussi rapidement et qui m'ont aidé à résorber ma panne en particulier à steph67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur l'Eper je n'arrive pas à trouver les relais, ils ne font partis d'aucun sous-groupe !? Quelqu'un aurait-il Elearn 166 et qui voudrait bien me le poster en MP ou m'indiquer un lien ?! Merci à tutti.... Je vais chercher mon relais ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...