Aller au contenu

milimetrik

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de milimetrik

Previous Fields

  • Localisation
    Nantes
  • Voiture
    Alfa159

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

milimetrik's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se situe le capteur de pression différentiel d'échappement sur le moteur JTD 150? Et éventuellement si son changement consiste en un débranchement / rebranchement ou si c'est un peu plus complexe. Merci d'avance!
  2. Bonjour à tous! Un piece en plastique s'est cassée au niveau du ressort de ma pédale d'embrayage, ce qui entraine un claquement très désagréable quand j'appuie sur cette pédale. J'ai retrouvé le bout de pièce cassé (un petit truc blanc) mais je ne vois pas du tout ou le remettre: j'ai lu dans un post que je ne retrouve pas qu'ils recollent cette piece en concession... Est-ce que quelqu'un a des infos pour réparer / remplacer cette piece? Merci d'avance.
  3. Pour le savoir, la seule solution est d'envoyer une demande de prise en charge, la réponse est normalement rapide. J'imagine que vu le kilométrage, il y a une prise en charge au moins partielle.... => Service client FIAT 01 30 16 70 00 (il faut demande le service clientèle Alfa)
  4. Je vais passer dans la semaine, vu qu'ils devaient m'appeler, mais qu'ils ne l'ont pas fait (d'un autre côté je ne m'y attendais pas non plus). Je te tiendrais au courant. En revanche, je te conseille de contacter le service client Fiat /Alfa pour ouvrir un dossier et faire une demande de prise en charge pour ton alternateur (bien sur si ta voiture n'est plus sous garantie). Ils te confirmerons ce que j'ai eu moi même comme info.
  5. Tu as tout à fait raison. La prochaine fois que le service client Fiat m'informe que l'une de leur concession a un comportement complètement anormal, je ne dirais rien, histoire que des clients de cette même concession (et il y en a sur ce forum) puisse se faire blouser à leur tour. Et pour le fait de me défouler, si le mot escroquerie qui te fait transpirer, je pourrais parler de 'grosse indélicatesse associée à une volonté manifeste de récupérer une somme indue'. Ca va mieux?
  6. Salut à tous, J'avais posté sur ce forum il y a quelques semaines pour un problème d'alternateur sur ma 159. Je me plaignais d' ITAL CAR à Orvault en doutant du sérieux et de l'honnêteté de cette concession. Pour info, j'ai récupéré après 3 semaines d'attente (si si, sans véhicule de prêt pendant 15 jours) ma voiture contre une petite contribution de 1500€. J'ai bien entendu envoyé il y a quelques jours une demande de prise en charge à Fiat, ma voiture étant hors garantie: 1-J'ai trouvé le service client Fiat / Alfa super réactif: réponse en 48 h par téléphone à ma demande avec prise en charge de 50% du body computer (soit 200€). 2-La personne de chez Alfa que j'ai eu au tel m'a confirmé ce que je pressentais depuis longtemps: chez ITAL CAR, on a affaire à de véritables escrocs et je pèse mes mots. En effet, selon le service client, Fiat prend en charge les problème d'alternateur sur la 159 même en dehors de la garantie et PAYE DONC LES CONCESSIONS pour le remplacement de cette pièce avec comme consigne de NE PAS FACTURER l'intervention au client final. Chez ITAL CAR, visiblement, ils s'en foutent car moi, ils m'ont facturé bien entendu l'alternateur plein pot...... escroquerie caractérisée. Le mec du service client m'a indiqué qu'il avait remonté l'information au service réseau concession chez Fiat pour les avertir de l'anormalité de la situation. Bien entendu, j'attends toujours l'appel d'ITAL CAR qui devait m'appeler pour me rembourser de l'alternateur... je me prépare donc à débarquer chez eux, le jour ou il y aura pleins de clients pour leur réclamer mon chèque...... Dy coup si l'un d'entre vous a l'adresse d'un garage sérieux à Nantes susceptible de me changer ma courroie de distrib sans aller jusqu'à la concession de La Roche sur Yon ou de Cholet, je suis preneur....j'ai désormais mis ITAL CAR sur ma liste noire.
  7. Bonjour à tous! Je suis le propriétaire depuis un peu plus de 2 ans d'une Alfa 159 JTD 150. A bientot sur le forum.
  8. Dans tous les cas, vu le gros doute sur le sérieux et l'honnêteté de la concession, je leur ai bien précisé que je voulais impérativement récupérer toutes les pièces: alternateur, batterie et body computer. Et effectivement, sur une 159 je n'ai pas vu d'autres cas.
  9. Pour répondre à ta remarque sur la durée de vie de l'alternateur, je ne fais quasiment jamais de ville, mais après tout, c'est une piece mécanique.... Pour le body computer, je n'ai pas eu d'explications très claires, mais visiblement après le changement de l'alternateur, les voyants et si j'ai bien compris en particulier celui de la batterie restent allumés. J'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer autre chose, une fois que le body computer sera changé...
  10. Il s'agit d'une Alfa de 2005, 110 000 Km et malheureusement hors garantie depuis pas très longtemps, je suis donc un peu dégouté. Pour la prise en charge au moins partielle par Alfa, je fais déjà chauffer le clavier pour la lettre RAR mais à mon avis en pure perte. Le coup du body computer semble être un soucis connu sur les 147 mais pour le moment pas sur les 159... Ce qui m'agace en réalité, c'est plus la piètre qualité du service client dans la concession et la vague impression de me faire joyeusement entuber que le problème sur la voiture qui était d'une fiabilité correcte jusqu'à là. Surtout que la voiture sortait de révision de cette même concession....
  11. Il s'agit de la concession Alfa Ital Car à Orvault, près de Nantes.
  12. Bonjour à tous, J'ai un gros soucis avec mon Alfa 159 1.9 JTDM 150: alternateur grillé semble-t-il... Pour une pièce qui est censée faire la durée de vie de la voiture, c'est pas de bol. Donc le garagiste chez qui j'ai envoyé la voiture en réparation m'annonce le nécessaire changement de la pièce et plus étonnant également de la batterie (cette dernière ne recharge plus parait-il.....). Le jour ou je dois récupérer ma voiture, le garage m'appelle en me disant qu'ils ont découvert qu'en plus de l'aternateur et de la batterie, le body-computer est également à changer... Résultat des courses: 1500€ de facture. Maintenant, je pose la question aux spécialistes de la mécanique: est-ce que je ne serais en train de me faire royalement enfumer, sachant que ça me semble très curieux qu'en diagnostiquant le problème de l'alternateur, ils n'aient pas vu en même temps le soucis du body computer..... Vu l'absence totale de service client dans cette concession, je commence à douter de tout...... Merci pour votre éclairage!
×
×
  • Créer...