Bonjour à tous,
Je viens de vivre une expérience qui me donne l'envoie d'écrire mon grand désespoir quand au suivi de nos belles machines.
Il y a 3 mois , j'achète une 159 Ti chez un marchand "non alfa".Elle n'a que 2 mois et bénéficie encore donc de 22 mois de garantie "alfa".
Ayant de petits soucis( t° d'eau toujours à 50°max 55, un bruit d'air au niveau de mes oreilles, un grincement inquiétant à froid et les capteurs de reculs HS)je me rends chez un concessionnaire à Tongres(belgique).
Après quelques "retournez ou vous avez acheté la voiture" ou "vous n'êtes pas clients" , le rdv est fixé.le 10/12/10
Je me pointe au rdv(il neige vraiment fort, je fait 45km difficile mais j'arrive à l'heure)on me fait attendre , puis après 30' le patron me dit qu'il n'a pas le temps de regarder, j'insiste.Pour lui la température , c'est normal!Il fait froid!
Pour finir , il essaie la voiture 10' mais ne voit rien, ben tiens!
Il me propose un autre rdv après les fêtes, le 10/01/11.Bon, je suis plutôt conciliant.
Le jour dit, je suis à l'heure pour laisser ma monture au garage.Incroyable, on me prête une nouvelle giulietta.
Le lendemain, je reviens chercher ma belle.Et bien non, ils n'ont pas eu le temps, il faut peut-etre commander une pièce(le patron ne sait pas).
On me propose une autre voiture de remplacement :-((((((((((((((((((( une renault mégane qui sent le chien.Je m'appercois le lendemain qu eles pneus arrière sont lisses, les plaquettes sont sur les fers , je réussi même à m'enfermer hors de voiture car le verrouillage ne s'ouvre plus.
Je retourne donc au garage pour enfin ravoir ma voiture...................et là on m'annonce(la réceptionniste) que l'on va me recontacter car il faut commander un thermostat(tiens je pensais que c'était normal la t° moteur)
Je demande a voir le mécano pour en savoir plus sur mes petits problèmes, impossible!
C'est la patron qui s'en est occupé, mon oeil !C'est à lui qu'il faut que je demande!
J'attends encore car il a l'air très très occupé à m'ignorer.
Je l'interpelle alors et il me reponds que c'est comme çà, il n'a pas eu le temps, rien n'a été fait!
Il m'avait prévenu, je ne suis pas un de ses clients, ils passent avant moi et si je suis pas d'accord je n'ai qu'à aller voir ailleurs!
Il m'a même menacé, verbalement bien sûr.
Comment alfa peut confié une concession à un type pareil.
Cela me donnerait envie de changer de marque.
Le pire c'est qu'en région liégeoise , il n'y a plus de concession digne de ce nom.Elles ont toutes de beaux show-room, mais c'est le vide derrière.
Avec un peu de chance, un responsable lira ces quelques lignes et essaiera de donner un bon coup de pied dans ce m.r.er
Vendredi , je vais au salon à Bxl(journée de la presse)j'espère voir un responsable pour lui fair part du total manque de sérieux vis à vis de centaines de gars comme moi, des passionnés eux
Pour ceux qui ont lus tout ceci, merci
Ne perdons pas la foi