Aller au contenu

frosty

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de frosty

  • Date de naissance 30/12/1959

Previous Fields

  • Localisation
    Deux-Sèvres
  • Voiture
    Alfa GT 1,9 JTD 2010,Alfa Spider 2.0 TS 1995

Visiteurs récents du profil

2 395 visualisations du profil

frosty's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Bonjour à tous.Je viens vers vous en désespoir de cause pour un problème de capote sur mon Spider 2.0 TS de 1995.C'est une voiture que j'ai achetée en fin d'année dernière,et lors de l'achat j'ai bien pu constater que la capote (manuelle,évidemment) fonctionnait comme il faut.Or,c'est une voiture "dans son jus" comme on dit,et malgré la présence des fils et des petits boîtiers qui s'insèrent dans le montant derrière le siège conducteur pour le fonctionnement de la capote,je n'ai pas les interrupteurs.Pas grave,je me suis dit,la procédure 100% manuelle fonctionne,sauf que...Maintenat qu'il commence à faire à peu près beau,j'aimerais bien la décapoter,sauf qu'il n'y a pas moyen.La partie avant se décroche sans problème,mais quand je la soulève,ça commence à forcer,et je n'ai pas envie de trop en faire et de casser quelque-chose.Je sais que lors de la manipulation 100% manuelle il y a des lanières en caoutchouc sur lesquelles on peut tirer pour libérer la partie arrière - c'est comme ça qu'on avait fait à l'achat de la voiture - mais même si j'arrive à les apercevoir,je n'arrive pas à les crocheter pour tirer dessus,sans doute parce que la partie avant de la capote ne se découvre pas assez.Bref,ce que je voudrais savoir c'est y aurait-il un proprio de Spider à capote manuelle pas trop de chez moi ( je suis vers Niort dans les Deux-Sèvres) qui accepterait que je passe le voir et qui pourrait me montrer la procédure en live?Merci de m'avoir lu,et merci d'avance à ceux et à celles qui pourraient éventuellement m'aider.
  2. frosty

    Compatibilité sièges

    Souder les fils serait sans doute une solution,mais je ne suis pas équipé pour,et en plus je ne veux pas prendre de risques avec l'électricité puisque je n'y connais rien.Il y a un électricien auto dans le village à côté du mien,je serais plus rassuré en lui confiant le boulot.Merci pour ta proposition quand même gil64👍
  3. frosty

    Compatibilité sièges

    Bon ben,voilà,avec la fin du confinement,j'ai pu aller chercher mes sièges.Etant un garçon méthodique,je me suis dit que j'allais commencer par le siège conducteur,histoire de voir si les connexions pour les airbags correspondent.Et puis non,elles ne correspondent pas☹️.Je savais que je prenais un risque,mais bon,j'avais un peu d'espoir,vite envolé de retour à la maison.Bref,je n'ai plus qu'à me trouver un garagiste ou un électricien auto qui pourrait peut-être m'adapter les connexions,sachant donc qu'elles ne sont pas les mêmes sur un modèle 2005 que sur un modèle 2010, ça peut peut-être aider d'autres propriétaires de GT qui seraient tentés par la même opération.
  4. frosty

    Compatibilité sièges

    Merci pour ta réponse vdue.De toute façon,j'ai décidé d'acheter l'ensemble,alors je vous dirai si ça marche.Mes sièges actuels,ça doit être de l'Alfatex,ce qui fait assez classe quand même.
  5. Absent du forum depuis un certain temps,je reviens vers vous en tant que nouveau possesseur d'une GT 1,9 JTD.La 156 que j'avais avant vit tranquillement sa fin de vie entre les mains de mon fils : elle a dépassé les 315 000 kms,la peinture est pourrie,et l'embrayage ne tiendra sans doute plus très longtemps,mais bon,il l'apprécie beaucoup plus que l'AX qu'il avait avant (oui,pas compliqué,je sais).Bref,ayant abandonné Alfa pour aller voir chez Mercedes pendant 18 mois,me voilà de retour en GT.Le seul hic,c'est que les sièges - assez beaux au demeurant - sont en tissu,alors que sur la 156 j'avais des sièges en cuir camel,magnifiques avec la peinture rouge.Sur Leboncoin,j'ai trouvé un ensemble en cuir pour GT,mais qui provient d'un modèle 2005.Le mien étant de 2010,je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si les sièges sont compatibles entre les différentes années modèles,et est-ce que les connexions airbag sont les mêmes?Celui (ou celle) qui éclairera ma lanterne aura ma reconnaissance éternel ou la moitié d'un Carambar,c'est au choix.
  6. Il y a des acheteurs qui ne réfléchissent pas beaucoup aussi.Des véhicules à vendre à des prix défiant toute concurrence,il y en a un paquet sur Leboncoin.Il suffit de prendre 2 minutes pour signaler ces arnaques,et en général l'annonce est enlevée aussitôt après vérification.
  7. Ayant suivi le tuto de Kangourou avec intérêt,je voulais juste apporter une précision ou deux.D'abord,sur ma 156 phase 2 (2002) il y a 3 vis allen derrière le volant,apparemment une de plus que sur une phase 1.Ensuite,la connectique de l'airbag n'est pas la même sur les deux modèles,ce qui fait que le beau volant en (faux) bois que je viens de dégoter sur Leboncoin,à priori monté auparavant sur une phase 1,ne s'adapte pas sur une phase 2.Enfin,il s'y monte sûrement,mais on ne peut pas connecter l'airbag,à moins de changer la connexion,ce que je ne ferai pas.Le vendeur,un garagiste,m'avait pourtant assuré que c'était possible,ayant soi-disant testé l'intervention sur une phase 2 qu'il aurait eu dans son garage...Enfin,si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur...
  8. http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
  9. C'est quasi-sûr que la FFMC va organiser des manifs assez rapidement.Comme d'hab,ça fera du bruit,il y aura 2 ou 3 reportages de 30 secondes à la télé parce que c'est impressionnant tous ces méchants motards qui font du bruit et qui ne sont jamais contents,et après il ne se passera pas grand chose.Je ne dis pas que ces manifs,ou la FFMC elle-même ne servent à rien - au contraire,c'est bien qu'il y ait des gens qui n'ont pas peur d'ouvrir leur gueule,et certaines batailles ont été gagnées par le passé (vignette,allumage des phares etc)- mais tout ça aurait beaucoup plus de poids si les automobilistes y participaient aussi.Je sais que les automobilistes sont plus difficiles à fédérer que les motards,et qu'une manif auto est forcément plus compliquée à mettre sur pied,mais bordel de m***e,si on ne bouge pas maintenant,on ne bougera jamais.
  10. Snooker et fléchettes - les vraies,au pub le soir,avec une vraie cible,un tableau noir, et de la craie pour compter les points,pas un horrible machin électronique et des fléchettes en plastique.Je vois que tu t'es bien intégré là-bas Epericolososporgersi.Sinon,bien qu'ayant fait mes études à Ealing,je ne vois pas où se trouve Marlow...
  11. Effectivement,ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de cours,mais il faut dire aussi que je ne fais pas partie de ces Anglais qui viennent s'installer ici sans jamais vraiment s'intégrer. Sinon,je suis originaire de Luton,une ville à 40 kms au-dessus de Londres,et où se trouve une importante usine Vauxhall,l'équivalent d'Opel en Angleterre.Il y a aussi une équipe de foot de 5ème division,un aéroport (on y atterrit avec Easyjet entre autres),et.....euh,rien d'autre. En France,j'ai toujours vécu pas loin de Niort,et là ça fait bientôt 10 ans que j'habite un lieu-dit qui dépend de la Foye Monjault,à 20 kms au sud de Niort.Je ne connais pas bien Lageon,même s'il me semble que ça se trouve du côté de Parthenay.Sinon,j'ai débuté ma carrière d'expatrié en Vendée,à St. Julien des Landes très exactement.Voilà,vous savez tout,ou presque.....
  12. Tout est dans le titre.Je m'appelle Nicholas,je suis Anglais,mais j'habite en France depuis plus de 27 ans.Davantage passionné de motos que de voitures,je suis néanmoins l'heureux propriétaire d'une Alfa 156 1,9 JTD rouge-qui-pète-comme-il-faut depuis samedi dernier,ce qui change un tout petit peu par rapport à la Mercedes 240 D que je possédais avant. Sans trop m'en rendre compte,je crois que je dois être fan de véhicules italiens rouges,puisque j'ai eu par le passé une Aprilia Falco rouge,et ma moto actuelle est une Guzzi 1200 Sport rouge.J'aime bien les Ferraris rouges aussi,mais là il faut que j'arrête de rêver,ce n'est pas mon salaire d'infirmier qui m'en payerait une.Et puis de toute façon,ma 156 est déjà la plus belle voiture du coin. Salut donc à tout le monde et à bientôt sur le forum.
×
×
  • Créer...