Aller au contenu

Rafastari

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rafastari

  • Date de naissance 08/11/1974

Previous Fields

  • Localisation
    Nîmes
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM 150

Rafastari's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Les Alfa sont des voitures de mélomanes. Preuve en est la multitude de petits bruits aérodynamiques, de suspension, de mobilier ou mécaniques qui égayent nos voyages au volant. Celui qui m'intéresse aujourd'hui est un bruit qui ne se manifeste que de temps en temps, le plus souvent, une centaine de Km après une phase de régénération du FAP. Difficile d'expliquer un bruit par écrit, mais je me lance. Il s'agit d'un grincement semblable à celui que ferait une courroie qui crisse, ou à un chiffon sur une vitre... il s'intensifie avec l'augmentation du régime moteur et se manifeste principalement sur les rapports courts (1ère, 2nde, 3ème) ; peut-être que le bruit du moteur le couvre au-delà. Il est le plus souvent accompagné de grincements de suspension et d'un petit bruit qui se produit lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage en 2nde et 3ème. Le toucher de route est également plus "collant" durant cette phase. Tout celà ne dure jamais très longtemps, mais se reproduit systématiquement. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes et si oui, avez-vous un remède Docteur?
  2. Bonjour à tous et merci pour votre accueil
  3. Salut Tonton Merci pour tes conseils toujours trés avisés A propos de l'affichage, ça voudrait dire que le détecteur de luminosité serait fin au point de modifier l'intensité de l'éclairage de l'ODB sans allumer simultanément les phares?
  4. Merci pour votre accueil. Je viens de poster un premier post. Impatient de lire vos commentaires.
  5. Salut, Peut-être que certains d'entre-vous ont remarqué que l'intensité de l'éclairage de l'écran de l'ODB variait lorsque les phares s'allumaient automatiquement. C'est beau l'électronique! Mais quelqu'un sait-il pourquoi l'intensité varie alors que les phares sont éteints, que la voiture ne passe pas sous un tunnel, et que le conducteur ne fait pas mumuse avec le bouton dimmer bien entendu??? C'est parfois étrange l'électronique! Est-ce une anomalie, le signe d'une phase particulière (au hasard, la régénération du FAP), ou une curiosité Italienne? Merci d'éclairer mes lumières
  6. Bonjour à tous, Je suis Raphaël, j'habite à Nîmes et je roule en 159 SW 1.9 JTDM 150 depuis 1 an. J'ai découvert le Forum juste avant l'achat de ma belle et le consulte régulièrement depuis. Je remercie en premier lieu les contributeurs pour leurs tutos trés instructifs, pour certains, déjà mis en pratique (nettoyage de la trés renomée vanne EGR.... Longue vie à ARO qui, à sa manière, contribue à l'entretien de la passion ALFA. Raph
×
×
  • Créer...