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funkenstein

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. L'autre jour mon mécano m'a dit que mon volant moteur faisait beaucoup de bruit au démarrage (moteur chaud essentiellement). D'apres lui c'est une maladie fréquente chez les véhicule récent avec les volants bimasses. Il m'a également dit qu'il y avait une prise en charge par alfa de ce type de défaut car normalement un volant moteur n'est pas sensé tomber en panne a 75000km. J'ai appelé Alfa et leur version a l'air moins évidente... etonnant. A priori le défaut n'est pas particulierement connu et alfa ne ferait pas facilement une prise en charge. Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce probleme, est ce qu'il y a des echos la dessus? Merci!
  2. Moi pas satisfait du tout. Pas du tout confiance dans la bagnole j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va tomber en rade... Dommage cette voiture est sublime mais la je commence serieusement a regretter mon achat... JE vais passer voir un mecano pour avoir un diagnostique de ces ratatouilles mais ca me saoule deja au bout de 4 mois...
  3. la ca commence a me gonfler, ca fait 2 fois qu'elle se met a ratatouiller a 140 en 6 (donc au moins 2500trs).. La premiere fois c'est arrive en cote avec la remorque derriere, j'etais pas loin de chez moi, le lendemain tout marchait. Hier en rentrant de toulouse, meme chose. Au bout de 100 bornes j'etais au regulateur pepere a 130/140 elle se met a ratatouiller... Chaque fois que je mettais un coup d'accelerateur ca s'arretait puis vitesse stabilisé ca recommencait. JE me suis arrete sur une aire d'autoroute, j'ai regarde si y avait pas une durit debranché ou un truc qui se verrait,rien. Je suis reparti et pas de probleme particulier jusqu'a Bordeaux. Ca commence reellement a me saouler de pas entre en confiance avec cette bagnole.. Je pense que je vais passer chez alfa voir ce qu'ils en pensent..
  4. c'est quand meme chiant ce truc la... j'ai nettoye l'EGR donc a priori ca ne vient pas de la, et ils m'ont changé la durit du turbo, donc j'espere qu'ils ont pensé a verifié l'autre. C'est con mais du coup j'ai pas confiance en la bagnole et j'aimerai pas me retrouver en rade pendant que je tracte les chevaux...
  5. Me revoila dans le topic mecanique pour me conforter dans la reputation de cette voiture <_< J'ai eu recemment (c'est normal ca fait 3 mois que j'ai la voiture) un probleme d'encrassage du fap a cause d'une durit de turbo percée. La concession a reussi a faire le nettoyage du fap en le demontant mais depuis j'ai toujours un trou vers 2000trs. Juste en dessous en fait. Il se ressent surtout quand je n'accelere pas tres fort. J'ai fait un nettoyage de van egr est ce que vous avez une idee de quoi ca peux venir? C'est une 159sw 150 de 2007. J'avoue que depuis que j'ai cette voiture j'ai moins confiance qu'avec ma vieille seat ibiza de 17ans... et j'avoue que ca m'emmerde un peu et que j'aimerai bien y trouve du plaisir et de la confiance au volant... Merci !
  6. Bon en fait tout va bien j'ai trouvé la solution!!! J'ai voulu mettre des trucs pour se piquer sur les cables sans les couper, et en fait ce sont ces saloperies qui ne faisaient pas contact!!! Du coup j'ai tout fait proprement en soudant et ca marche nickel! Merci pour les reponses en tout cas!
  7. Bon en fait le probleme est a priori différent. Quand je branche la remorque tout est allume... J ai vérifie mes branchements a la prise ils ont l air bon. Par contre un truc qui m échappe c est que lorsque je prend la tension si je me met sur le plus permanent contact éteint j ai de la tension sur toutes mes bornes de la prise comme si elles étaien toutes a la masse... Et quand je met le contact tout change... Je comprend rien!! Si quelqu un avait la gentillesse de m aider en me montrant son montage ou en m expliquant ou peut être mon erreur ça m aiderait beaucoup... Merci!
  8. Bon ça m aurait étonne que ça marche! Je n ai que les feux qui fonctionnent mais j ai l impression que les tensions sont un peu basse a la prise. Ma terre est bonne mais peut être que cela vient des trucs que j ai mis pour me prendre sur les fils.... Galere
  9. Ok merci beaucoup. Donc tu penses que sur la mienne (sw07) je peux me piquer sur le câble qui est sur la boite a fusible dans le coffre sans probleme?
  10. Salut je remonte un peu cet excellent tuto car je viens de poser cette attelle cet après midi! Par contre je bute également aussi un peu sur le faisceau et le + permanent. Comment peut on le tirer depuis la batterie ou comment peut on l attraper directement dans le coffre? J ai cru comprendre qu il y avait un branchement pour un ampli et étant donne que je n en ai pas besoin est ce que je peux l utiliser et dans ce cas comment? Merci pour les réponses!
  11. le probleme surtout c'est que j'ai failli me prendre un fap dans la tronche. Au moindre probleme il ne se regenere plus et le mien c'etait bouche donc regeneration impossible. Quand on m'a annoncé 2000€ le bout j'etait presque content qu'ils aient pu me le deboucher a la main et que ca ne m'est couté "que" 300€.. Ce qui soit dit en passant fait cher au final pour une durit...
  12. ah bin si c'est normal de changer des durites a 100 balles tous les 50 000km parceque les autres le font aussi je vais effectivement dormir sur mes 2 oreilles... Y en a beaucoup d'autres des trucs normaux qui coutent la peau des c***les tous les 4 matins?
  13. bon on me l'avais bien dit pourtant que les italiennes s'etait de la me***! En plus c'etait pas faute de rouler en ducati (boite a outils) et donc d'un manque d'experience en matiere de panne! Et bin je non je l'ai quand meme achete cette 159sw contre vents et marée! en disant a mon entourage d'aller se faire empapaouter que c'etait moi qui avait raison! Verdict 2 mois apres l'achat me voila avec un voyant defaut moteur allumé et plus de patate sur la rocade Bon ca tombe bien dans la journee j'avais lu le topic sur la vanne egr et comme elle ratatouillait autour de 2000trs depuis quelques jours je m'etais dit qu'il faudrait peut etre que je le fasse n'etant jamais sur de l'historique exacte de la bagnole (route, ville autoroute). Sachant que je fais 70 bornes d'autocroute par jour avec ca m'etonnait que moi je l'encrasse! Bref finallement je m'arrete appelle un pote qui habite pas loin et je lui dit de preparer sa b**e son couteau et surtout quelques clés pour regarder si la vanne merde pas. Je redemarre et la ma saucisse a l'air de fonctionner normalement (la voiture hein, ma saucisse a moi fonctionne toujours tres bien) si ce n'est le voyant allumé. Bref on demonte l'egr relativement encrassé on nettoie, on rebranche et ô joie ô merveille ca ne marche toujours pas Normal en general ca marche jamais du premier coup avec moi.. Je pose la bagnole chez la belle reum a cote, lui pique la polo et decide d'aller voir mon mecano le lendemain pour un passage a la valoche. Resultat un defaut au niveau du fap. Lui me dit qu'il peux ne s'agir que d'une repro et me conseil donc d'aller faire un tour chez alfa pour avoir leur avis. Arrivé chez alfa avec la puissance d'un 103sp il la prenne pour la regarder et le verdict tombe! une durit de turbo percée! Apparement cela met en defaut le fap car ca l'encrasse. Du coup durit a commander pour la modique somme de 115€ et rdv pris jeudi pour la changer. Bon ca va c'est pas trop grave, mais il va quand meme falloir qu'on m'explique comment une durite peux couter 100€ et surtout comment a ce prix la elle peux se percer a 50 000km Bon bienvenu dans le monde d'alfa et en esperant que ca ne se reproduisent pas trop souvent! Les mecanos ont l'air sympa mais j'en cotoie assez avec mes motos pour eviter ceux des bagnoles
  14. funkenstein

    Attelage ...

    je relance juste un peu ce topic pour essayer d'y voir plus clair. Je vais me mettre sous peu a la recherche d'un attelage pour ma tres bientot futur 159sw. J'ai vu que le Brink etait recommandé, et quand je regarde les liens un peu plus haut je vois qu'il y l'attelage a proprement parlé avec un faisceau standard et donc il faut acheter en plus le faisceau specifique alfa? Ca veux dire qu'il livre 1 faisceau qui sert a rien et qu'il faut en acheter un autre?
  15. effectivement j'ai pris mon metre et si ca interesse certains futurs acheteurs, la longueur totale est d'environs 1m90 avec le siege avant avancé au max!
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