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Gladsponk

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    Alfa 159 2,4L JTDM 210 Selective

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  1. http://www.archifacile.fr/ Pas mal aussi celui ci :)
  2. Les miennes sont teintées par film (posé parfaitement) sans avoir retiré la plage arrière, prends pas le risque de péter un clips ou autre... Si la personne qui te pose le film fait ça comme un porc en se justifiant disant que la plage arrière l'a gêné, gueule, c'est lui qui est mauvais !
  3. Gladsponk

    Swirl Introuvable

    http://www.youtube.c...bed/rGmU9HqsRrs J'ai fait cette vidéo pour un ami quand j'ai bloqué les miens, si ça peut t'aider :)
  4. http://lmgtfy.com/?q=p2013+erreur 1er lien : Erreur P 2013 collecteur d'admission probléme récurant sur le 2.4 l. Faire bloquer les papillons est une bonne solution et surtout moins couteuse que le changement de collecteur.
  5. Pas besoin, tu y as accès sans trop de soucis en passant par la gauche, en tout cas j'ai réussi sans enlever l'EGR :)
  6. Si tu as prends un grand tournevis (30cm mini) et fait levier, j'ai essayé pendant 10 min avec un tournevis normal jamais réussi, au final j'ai pris une mèche de perceuse de 20cm, plus un tube en acier pour rallonger, et j'ai fait levier, en 2 secondes c'était fait. Faut pas hésiter à y aller assez fort.
  7. Je l'ai fait hier, ce matin démarrage nickel sans aucun accoups ni fumée ni odeurs ! si ça peut te motiver à le faire
  8. Un très bon article de reflets : Comment j'ai découvert que PSA fabriquait des automobiles
  9. Problème : "Accoups moteur sur filet de gaz + rares calages (entre 1500 & 2500 trs min)" Cause : Crasse ! après pas mal de petit trajets à froid il m'est arrivé d'avoir de gros accoups moteur en relachant l'accélérateur ou en roulant sur un filet de gaz, problème qui s'efface une fois l'accélérateur un peu appuyé (et encore quelques fois les accoups ont continué), j'ai pensé à l'EGR ou débitmètre car j'avais eu un message d'erreur débitmètre, mais même déconnectés le soucis arrivait. C'est plus tard après quelques centaines de km et le soucis revenant tous les 4-500km que j'ai découvert qu'après chaque régen de FAP le souci n'était plus présent puis revenait d'un coup qques KM avant le déclenchement d'une régénération. J'ai même eu 2 calages du moteur lors d'une "crise de toussotement" (dangereux sur route ! :D) Solution : éviter les petit trajets répétitifs (normal pour un diesel mais là j'avais pas le choix ) & surtout bien laisser finir les regen + monter en régime lors de la régénération pour bien décrasser.
  10. Je valide de la merde le grip des tapis au mieux découper en haut à droite pour éviter que la pédale passe dessous, c'est dégueulasse mais ça évite des frayeurs :D
  11. Je pense avoir le bon bocal (je crois qu'il n'y a pas de souci sur le 2,4l) mais j'aimerai changer l'huile (rouge actuellement) tu aurait un lien / référence précise pour la verte (la bonne :D) ?
  12. Pareil ça m’intéresse de savoir quelle huile acheter pour le changement :-)
  13. Hum bon j'ai regardé hier et la cosse + de ma batterie était pas vissée et se balladait un peu... quelle tête en l'air :blush: J'espère que c'était l'origine du soucis ^^ Je reposterai si ça recommence !
  14. Arf bon ben ça devrait aller alors elle est toute neuve... Je vais vérifier mais je pense qu'elle est OK. Je ne sait pas si j'ai précisé mais le souci ne s'est produit que 3 fois (une fois juste après un lavage, une fois hier matin et une fois hier midi). Je vais regarder du côté des fusibles / relais voir si y'a pas un faux contact quelque part ou un truc qui bouge...
  15. J'ai justement changé la batterie il y a peu... J'avais une 74 Ah 680A Je suis sur une 70 Ah 640A Donc ma toute nouvelle (snif) batterie serait pas assez bien ?
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