Aller au contenu

djesarcor

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djesarcor

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 22/05/1978

Previous Fields

  • Localisation
    var
  • Voiture
    alfa 166
  1. oki, un grand merci a tous.
  2. Merci, pour vos réponses. Je remonte un peu le sujet parce que j'ai progresser un peu, grâce à ce forum je me suis "fabriqué" une valise diagnostic. L'erreur est P0335 : RPM Sensor, Crankshaft Position Sensor A circuit malfunction. Donc a priori, c'est le capteur de vilebrequin, est ce que quelqu'un pourrait me dire où il se trouve et s'il faut tomber la distribution. Cette panne m'étonne un peu parce qu'elle se déclenche que quand la température monte a 95°, je ne comprends pas le rapport avec la sonde de vilebrequin. Merci d'avance.
  3. Salut à tous, j'ai un petit problême sur l'alfa 156 JTD 105 de mon père. Cette voiture a le calorstat bloqué ouvert depuis environ 6 mois et ne dépasse jamais les 70°, la semaine dernière mon pére est tombé en panne aprés un rapide coup d'oeil la durite entre l'échangeur et le collecteur était fendu. On a remplacé cette durite et depuis la voiture tombe en panne régulièrement, après 5 Km de route la température monte à 90° (le calorstat n'ayant pas été changé) et le moteur se met en sécurité, voyant d'avarie qui s'allume et un message s'incrit "pression d'huile faible", je précise que le niveau est bon. Donc 2 questions : Est ce que quand le moteur cale, il affiche toujours ce message ? Et d'après vous d'où peut venir le problème ?
  4. T'inquiètes, dans la famille on aime pas Bardot et on s'occupe bien de la population de nuisible le week-end avec les tenues vertes et les casquettes oranges lol.
  5. moi sur ma JTD j'ai 4 Koni sport (les jaunes) et bien c'est de la balle, tout simplement génial. Je fais beaucoup de petite route de campagne bien sinueuse et chaotique, et bien si je dois les changer je reprends les mêmes.
  6. et j'ai bien l'intention de la mener a plus de 500Mkms.
  7. djesarcor

    Revue technique

    salut a tous, voilà je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurez une revue technique de l'alfa 166. Je fais toutes les réparations moi même et je suis assez ennuyé parce que je n'ai aucun couple de serrage. Je ma suis bien acheté celle de la 156, les trains avant sont les même mais bon il n'y a pas tout. Merci a vous.
  8. Non aucun soucis la mienne en a pris 3, et ça va, pour le dernier il faisait 55Kg et je l'ai pris a gauche, donc le capot un peu tordu, le pare-choc, la calandre noire (celle en 3 parties quand on ouvre le capot), le pare choc et l'optique. pour le pare-choc, ça fait pas trop beau mais une plaque et quelque rivet. Pour l'optique c'est plus compliqué les fixation avaient cassé, j'en ai refait en tole rivetée sur le feux (il est un peu bas mais trop cher pour du neuf). pour le reste on verra plus tard quand je pourrais la faire passer chez le carrossier pour le capot et la male qui a malencontreusement rencontré une bétonnière (et oui mon père c'est raté, il a pas l'habitude de la puissance lol).
  9. ben pour info, il n'y a pas que chez alfa. quasiment toutes les voitures qui ont le frein a main sur un systeme de frein a disque ont ce systeme de piston qui se visse. de plus il y a des outils spéciaux à air comprimer disponible sur Ebay, quant à l'outil de marque facom il est a 150€ il me semble.
  10. +1 et comme j'avais pas envie de me casser la tête j'ai tiré un fil du troisième feu stop vers les 2 autres (a ne pas faire en été, il fait chaud sous la lunette arrière). Pour le coup du boitier je comptais le démonter pour le faire tester par un collègue électronicien car j'ai les lave glace et le régulateur qui ne fonctionnent pas, mais j'ai peu d'espoir je pense que cela vient des commodos.
  11. +1 mais j'ai pas encore eu le courage de démonter, j'ai levé la sécurité enfant comme ça de l'intérieur on peut les ouvrir mais ensuite il faut penser a les refermer manuellement.
  12. Salut, moi c'est djésarcor, je suis varois et ça fait 1 an et demi que je possède une alfa 166 2.4JTD 140 de 2001. Elle a 415000 kms et je la répare petit a petit mais elle roule qu'en même assez souvent. Voilà, je repasserai pour mettre des photos, à plus.
×
×
  • Créer...