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titistorm

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  1. Donc si c'est la 159, j'opterai pour des jantes raisonnables (plus confortable et pneus moins chers que sur les 19") En ce qui concerne la revente, j'ai bien peur qu'Alfa souffre encore beaucoup de sa réputation bien ancrée dans l'inconscient collectif. A la différence de BMW (même si on peut penser aussi à l'effet "voiture de lascar" mais pas pour le break)... Et pour l'effet volume de diffusion, l'automobiliste dans l'ensemble, ne me semble plus trop accorder d'importance au fait de se démarquer (un voiture, c'est pour aller d'un point A à un point B... bal bla bla ) Et je sais que ce n'est pas raisonnable de comparer le 5 cylindre 2.4 avec le L6 BMW, mais comme ce n'est pas le même prix aussi, la question peut se poser... Si je résume, L'Alfa a pour elle le look et le tarif mais pêche sur la fiabilité. Quant à la BMW, elle semble plus fiable, consomme moins en offrant plus de puissance, mais est plus "passe-partout" et chère.
  2. L'essentiel, c'est d'avoir des voitures complémentaires sans tomber dans la caricature. La GT pour le week end et les vocalises du V6 et le break diesel pour le côté pratique et économique sans pour autant sacrifié l'agrément. La plastique Alfa et la motorisation BMW, c'est un bon résumé... mais ça n'existe pas !
  3. Ah... Si les jantes en 19" ne gâche pas trop le confort, ça commence à devenir intéressant !!! En revanche, avec des jantes pareilles, il faut envisager d'avoir un autre jeu avec des pneus neiges (en 17" par exemple) pour les hivers pluvieux et neigeux du 76 ?!?
  4. En voilà des éclairages précieux ! N'étant pas un grand convaincu de la boite auto pour diverses raisons, je penche plus pour une boite méca toute simple. J'ai également ouïe dire que le 2.4 210ch avait réglé quelques problèmes de fiabilité (par rapport au 200ch) mais que comme tout les premiers moteurs équipés d'EGR et de FAP ça restait un point délicat... Un point d'hésitation subsiste néanmoins entre la finition Selective qui met l'accent sur le confort en choisissant des jantes pas trop grandes et l'équipement très riche; alors que la TI c'est axé sur l'esthétique et la sportivité (un peu bizarre de dire ça pour un Diesel, mais bon, vous m'avez compris . Et comme avec la GT 3.2 j'ai déjà tout ce qu'il me faut en dureté de suspension... je me demande si la TI n'est pas aussi inconfortable (après, si les sièges sont aussi bien foutu que dans la GT, ça rattrape un peu !!!)
  5. @Fouine: Je garde la GT, je cherche une voiture supplémentaire 5 portes ou je pourrais mettre un chien dans le coffre. Donc pas forcement une voiture moins bien pour la semaine, mais une voiture complémentaire ! @Frakassor: Pas de soucis de place, j'ai la chance d'avoir un parking extensible !
  6. Salut... Avant toutes choses je dois déjà avaler la pilule d'être contraint de passer au Diesel qui plus est en break... En effet, je vais devoir effectuer presque 80 km pour aller bosser (soit environ 20 000km par an) et je compte acheter un gros chien. Il est donc très vraisemblable que ma GT V6 ne soit pas adaptée ! Par conséquent, je regarde quelle voiture je pourrai acheter en occasion pour 15 000€ et avec une puissance sympa. C'est l'Alfa 159 SW 2.4 210ch et la BMW 330d Touring (E91) qui ressortent... En voilà un dilemme cornélien. En ce qui concerne l'Alfa, selon vous, quelle est la finition la plus sympa (TI ou Selective), quelles sont les options à ne pas louper, et quels sont l'avis global des possesseurs de 159 SW sur leur voiture et sur la Série 3 Touring ? J'attends avec impatience vos avis éclairés sur cette question !
  7. Salut à tous, Moi c'est Titistorm, j'ai 29ans et je roule en GT depuis 2008. II s'agit d'une GT 3.2 V6 24v Selective de 2005. Elle est noire avec cuir noir et jantes 18" à bâtons... Quelques photos:
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