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arith58

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À propos de arith58

  • Date de naissance 20/06/1958

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    LEGUEVIN 31
  • Voiture
    ALFA 156 2.4 JTD

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, sur mon Alfa 156 2.4 JTD de 1998, j'ai un témoin rouge qui s'allum en permanence. Cerla ressemble à un injecteur et se trouve à droite du 6 du compte tours. De quoi peut-il s'agir? Merci de vos conseils. Cordialement
  2. Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année. Mon fils a une Alfa 156 2.4 JTD 136 cv de 1998 avec 140 000 kilomètres. Il me signale des micros coupures d'injection vers 3000 tr/mn, sur tous les rapports. Sauriez-vous de quoi cela peut venir? Merci de vos conseils. Cordialement
  3. Bonjour, j'ai recommencé aujourd'hui, j'ai réussi à faire le galet enrouleur excentrique, mais le moteur ne descend pas assez pour faire le galet enrouleur du haut. Comme par hasard, c'est le seul qui fait du bruit, et j'aimerai bien le changer. J'ai dévissé la biellette anti couple en haut du moteur, ensuite j'ai dévissé la vis du silent bloc, et le moteur est descendu, ensuite j'ai dévissé les trois vis du silent bloc (très chiantes car mal placées) que j'ai retiré, comme ça j'ai eu accès facilement au galet enrouleur excentrique. Mais pour l'autre galet, nada, le moteur ne descend pas plus bas. Aurais-je oublié quelque chose? Merci de vos conseils. Cordialement
  4. Bonjour, un seul coté suffit ou faut-il enlever les deux silent blocs des deux cotés? Merci Cordialement
  5. Bonjour, merci pour le conseil, mais j'aimerai bien savoir si pour descendre le moteur, il y a une procédure particulière, c'est une première pour moi. Cordialement
  6. Bonjour, je n'ai pas vu un aussi gros boulon (30 ou 32) sur le galet tendeur, juste une clé allen de 8 et un clé de 17 pour la vis du galet. J'ai bien vu un trou sur le galet pour lapige de 6, mais rien sur le bloc pour cette pige. Pour descendre le moteur, y-a-t-il une procédure particulière? J'ai vu un gros support moteur sur le berceau qui passe sous le moteur, avec une grosse vis. Est-ce celle là qu'il faut désserrer? Faut-il desserrer les deux cotés du moteur pour pouvoir le descendre, ou le coté droit suffit-il? Merci Cordialement
  7. Bonjour, j'ai attaqué aujourd'hui le changement de la courroie accessoires et des galets sur une 156 2.4 JTD 136cv de 07/1998. J'ai tout juste réussi à changer le galet tendeur, et avec encore beaucoup de difficultés, because pas de place pour passer une clé. J'ai même du percer la tôle du passage de roue pour attraper la vis avec clé allen. Pour changer le galet enrouleur (celui de 90.5 mm), donnez-moi la méthode, car pour ma part, il est impossible de passer la moindre clé, et en plus je ne vois même pas l'axe du galet, donc je ne sais pas avec quel type de vis il est fixé. Pour celui du bas (celui de 80 mm), même motif, même punition, sauf qu'une clé plate passe, mais comme la vis est souquée, la clé à tendance a tourner sur la vis. Je pense pour ma part qu'il faut descendre le moteur pour y arriver. Est-ce cela? Merci de vos conseils. Cordialement
  8. Bonjour à tous, j'ai acheté il y a un an une 156 2.4 JTD 136 cv, pour mon fils. Il s'en sert tous les jours et est très content de l'achat. Elle est de juillet 1998 et avait 126000 kilomètres à l'achat. Elle en a 135000 aujourd'hui. C'est moi qui fait l'entretien et la mécanique, il n'y connais rien. Je ne connais pas du tout cette voiture et je pense que j'aurais grand besoin de vos conseils avisés. Merci d'avance. Cordialement
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