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Marrooi

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    Belgique
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    Alfa Romeo GT 1.9JTD(150)

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon alors hier bizarre elle s'est remise à rouler correctement enfin presque pendant 50-60 km... et maintenant elle le refait mais pas aussi fort... Donc je suis entrain de me dire que cela vient peut etre de la soupape de turbo qui se grippe et qui donc aurait besoin d'un petit nettoyage... je vais y regarder...!!!
  2. Ok merci, mais ce que je trouve bizarre c'est que j'avance par accoup maintenant vraiment comme ci elle manquait de carburant qui arrivait...!!! j'ai eu tout ca en meme temps...!!!! Cela pourrait venir de la pompe a Diesel peut etre ???
  3. Bonjour, j'ai eu le meme soucis que toi et cela venait de la vanne egr completement bouché... et sinon cela peut venir aussi du capteur turbo encrassé....
  4. Bonjour, je reviens vers vous car vous m'avez été d'une super utilité pour ma panne précédente... Donc je possède une GT 1.9JTD de 2004 donc la phase 1. Depui hier je rencontre un gros gros soucis, j'ai ma jauge de Diesel/essence qui fait du yoyo elle va se mettre la ou c'est bon et ensuite elle redescend comme ci je n'avais plus de Diesel dans l'auto... et elle fait ca tout le temps ca monte et ca descend... maintenant quand j'accelere elle ne monte meme plus par moment et le voyant de jauge clignotte... De plus la voiture va en saccadant vraiment comme ci j'étais en panne de Diesel alors que j'ai le plein... je ne comprends pas surtout que j'ai fais changer pas mal de pièce avec mon avarie du controle moteur qui venait de mon EGR foutue et le débimètre... La je me tracasse car quand je veux appuyer sur la pédale pour accélérer fort je vais par accoup sec... vraiment le meme symptome que lorsque l'on va tomber en panne d'essence... par contre quand je suis dans une descente et que j'appuie doucement juste pour la maintenir a vitesse la cela se passe plutot bien voir meme nikel.... Alors je me demande si soit je n'aurais pas un fusible peut être qui aurait lacher... sachant que j'ai un probleme avec mes vitres aussi depui cette panne elle ne remonte que par accoup..., ou alors est ce que j'ai une crasse quelque part qui coince l'arrivé de Diesel directement... Franchement si vous pouvez m'aider cela serait nikel car la je commence à le sentir au portefeuille... Merci d'avance.
  5. vous êtes de quelle région ? Moi Dinant
  6. est-il possible que j'ai l'indicateur "avarie du controle systeme moteur" qui appareit à cause de ca ?
  7. Elle est de Juillet 2004 donc la premiere à être sortie... Par contre apparement je n'ai pas de fuite car le liquide est tjrs a niveau maintenant. J'ai vérifier car je l'ai acheter d'occasion a 130.000km et sur les factures que j'ai je vois le changement de distri mais pas de pompe à eau. Je suis quasi sure que le thermostat est foutu... je viens de faire des tests en ville je suis à 85-90°c et par contre une fois que je sors de la ville sur route principal je suis entre 75°c et 82°c J'ai egalement pressé un peut les durites pour voir si elles sont dures et la pas de soucis elles sont toujours souple. Merci pour votre aide en tout cas.
  8. Par contre je me demande si mon soucis avec le LdR ne viendrait de la pompe a eau qui serait HS ou alors ne fonctionnerait plus très bien car je ne comprends pas pourquoi il ne l'on pas changer en meme temps que la courroie de distrib... Surtout que la j'ai refait les niveaux et elle semble ne plus trop bouffer le liquide... J'avais refait à 160.000km 1L de LdR et le niveau n'etait pas au max mais plutot proche du minimum... Entre temps j'ai plus trop regarder donc il devait en manquer un peut plus... Et le pire c'est qu'elle tourne comme une horloge malgré tout ca...
  9. Il en faut bien mais ca fait tjrs plaisir...!!!
  10. Merci pour les infos je vais voir alors pour le thermostat et je reviendrais vous dire quoi...
  11. Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo GT 1.9JTD (150)(170.000km) voila depui peut je rencontre quelques soucis que je voudrais vous soumettres pour avoir votre avis car j'ai l'impression que ma consommation augmente assez fort.. conso moyenne : je vais prendre un exemple avec les tests que je fais pour le moment : 20€ donc 14 litres je fais 200 à 230km cycle mixte principalement 1. la temperature de mon moteur a beaucoup de mal à monter à 90°C je dirais meme qu'il est plutot en permanence sur 70°C... je viens aujourd'hui de me rendre compte qu'elle bouffe beaucoup de liquide de refroidissement... je viens d'en remettre d'ailleur et j'ai checker je n'ai aucune fuite et les durites sont bonnes. donc je pense que la pompe à eau doit être morte... vu qu'il ne l'on jamais changer encore... 2. lorsque je suis arreté à un feux rouge ou du moin lorsque je laisse le moteur tourner mais que je n'avance pas j'ai le temoin moteur "avarie du systeme controle moteur", et étrangement un ou deux jours plus tard (voir plus) au démarrage le temoin disparait... j'ai constaté aussi que lorsque je reste très légerement sur l'accelerateur (meme pas 50tour/min en plus) pendant que j'attends au feu l'avarie ne se produit pas...(comme si il avait besoin que je monte le regime très légerement) parfois lorsque je suis sur l'autoroute le temoin s'allume en roulant et la je perds toute ma puissance et il me suffit de couper le contact et aussi vite le remettre et la plus le soucis mais par contre le temoin d'avarie reste pendant un ou deux jours (voir plus)... 3. parfois mais c'est très rare lorsque je freine le temoin ABS et VDT s'allume, la pareil je coup le moteur et je reprends directe les temoins sont parti... 4. Fumer noir lorsque j'appuie un peut fort sur le champignon mais pas en permanence et vraiment au debut... moin lorsque j'appuie depui plus longtemps... mais je pense que ca vient principalement de la vanne EGR Un gros entretient avait été fait à 160.000km et on avait nettoyer completement la vanne EGR qui était bouché... la distri avait été faite à 100.000km J'ai changer les durite de trubo et de debimetre d'air aussi. Les durites supérieur et inférieur (et ceci dit assez chère... 122€ rien que la durite inférieur) Donc en gros je me demande si je n'aurais pas plusieurs soucis : - sonde lambda HS, faisceaux, thermostat - vanne egr HS - pompe à eau defect - capteur ABS defect - débitmettre d'air (dans ce cas je le débranche et je passe en mélange 50/50) Je voudrais avoir votre avis avant d'aller me faire voler chez le concessionnaire ou si vous avez des petites astuces que je pourrais regarder par moi meme sachant que je peux mettre la voiture sur un pont sans soucis pour y regarder... Un tout grand merci d'avance...
  12. Bonjour, je m'appel Primael... je suis de Belgique, j'ai 31 ans... mon véhicule est une Afla Romeo GT 1.9JTD (150) J'espère trouver quelques réponses sur votre forum et je suis très content d'être avec vous...
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