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sardine42000

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Du coup en poussant un peu mes recherches sur le net, j'ai peut être trouvé une cause potentielle. Une connectique d'injecteur !! Qu'en pensez-vous ? Comment les tester ? Merci d'avance.
  2. Merci mais je n'ai rien trouvé qui m'aide dans mon problème....pr info ma vanne EGR est neuve et je viens de faire un essai avec une autre batterie et le problème est toujours la....
  3. Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Il y à quelques mois ma GT a commencé à avoir des trous à l'accélération plutôt à bas régime. Au bout de 2 jours le voyant problème VDC et avarie système moteur se sont allumés, l'ASR s'est éteint et les trous s'empiraient. Lors d'un trou, la jauge d'essence s'emballait dans tous les sens.... Je pensais à un faux contact j'ai don démonté les différentes connectiques accessibles sous le capot et mis du produit électronique. Au bout du 4ème démarrage les voyants se sont éteints et la voiture marchait bien puis rebelote j'ai donc fait la même chose et pareil ça remarche mais pour 1 journée. Après 2-3 jours comme ça j'ai simplement resserré les cosses de la batterie et impeccable, tout a marché nickel pendant 5 mois. Seulement le problème est revenu hier mais pire qu'avant des trous énormes, impossible de dépasser les 60km/h par moment, les voyants s'allument, la jauge d'essence s'emballe !!! J'ai donc à nouveau resserré les cosses de la batterie et mis du produit contact électrique et tt est rentré ds l'ordre mais ça n'a pas duré. Pouvez-vous m'aider car cette voiture me rend dingue surtout le fait que ça part et ça revient Merci d'avance pour tous ceux qui ont des conseils ou des idées de ce que ça pourrait être !!
  4. Bonjour à tous, je souhaite changer mes 2 pneus à l'arrière sur mon Alfa GT JTD 150 cv chaussée en 215/45/17. En parcourant un peu les forums, 3 pneus reviennent souvent en tête de liste dans des tarifs "raisonnables" : - Falken FK453 - Vredestein Ultrac Cento - Nokian ZG2 Ils sont tous à peu près au même prix. Je recherche un pneu mixte, ni trop routier, ni trop sportif ( j'ai flingué mes anciens Toyo T1 Sport en 10 000 kms à l'avant :-( ). Je fais pas mal de nationale et de route sinueuse mais je souhaite une longévité raisonnable (surtout à l'arrière) et une bonne tenue de route. Avez-vous déjà essayé ces pneus, que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
  5. Bonjour, je possède une Alfa Romeo GT de 2006 avec un radar de recul d'origine. Depuis peu je n'ai plus aucun son lorsque j'enclenche la marche arrière.... J'avais eu des signes précurseurs, mon buzzer faisait de plus en plus un son saturé lorsqu'il bipait !! Je pense donc que c'est ce buzzer qui est mort oui mais la question est où Alfa installent-ils ce buzzer pour les radar de recul d'origine (dans le coffre, dans une portière)??? Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide.
  6. C'est l'ancien propriétaire qu'il l'a fait changer, dans un garage, je possède toutes les factures.
  7. La distribution a été changée avec la pae ainsi que la courroie d'alternateur et tous les galets.....
  8. Tout d'abord merci pour vos réponses. La courroie a été changée en septembre 2010 à 73 000 kms aujourd'hui ma belle en a 108 000.....on est bien loin des 5 ans ou 120 000 kms préconisés par Alfa... Tous les autre entretiens ont toujours été faits à temps, comme quoi... Donc pour vous --> pompe à eau grippée et cela peut décaler ma courroie contre le carter (+ fuite liquide refroidissement + plus de chauffage) ?? Si c'est le cas, achat d'un kit distribution + pompe à eau et changement du tout ?
  9. Bonjour à tous alors voilà, je vous explique mon souci. Je possède une Alfa Romeo GT 1.9 JTD 150 cv. Il y a 3 jours je me rends compte que je n'ai plus de chauffage, bizarre, arrivant chez moi je regarde le niveau de liquide de refroidissement et il en manquait un bon litre, à nouveau étonnant car je vérifie mes niveaux souvent. Jusqu'à la rien de grave, elle roule normalement mais le chauffage est capricieux, il fonctionne de temps en temps... Hier alors que je rentrais chez moi, je sens comme une odeur de brûlé et je vois mon témoin de chauffe monter à vue d’œil, mon pot d’échappement crache une énorme fumée blanche et mon moteur également et un bruit étrange sortait du moteur!!!! Je m'arrête immédiatement et laisse refroidir la voiture, le liquide de refroidissement pissait à plein pot sous le moteur (durite, pompe à eau,...??). Je me rends compte que le bruit et l'odeur de brûlé proviennent de la courroie de distribution elle est complètement décalée sur la droite par rapport au pignon et vient frotter contre le carter........ Du coup voiture immobilisée et je suis complètement désespéré, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être... Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ou a une idée d'où mon problème pourrait venir, il me sauverait la vie !! Merci d'avance.
  10. Salut tout le monde, voilà j'ai mon Alfa GT 1.9 JTD 150 cv depuis maintenant un peu plus d'un an. Elle est de 2006, possède 108 000 kms et est noire avec les rétros chromés, elle a une jolie petite gueule ^^. Je suis tombé amoureux de cette voiture dès que je l'ai vu et je me suis toujours juré d'en acheter une dès que j'en aurais les moyens et à présent c'est chose faite :-).
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