Aller au contenu

deun

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par deun

  1. le debitmetre, tu peux le déconnecter, ça marche sans et ça te permettra de l'incriminer ou pas.  J'ai eu exactement le meme probleme sur un 2l c'était la durite de la n75.  Tu peux d'ailleurs la débrancher et faire un essai sans.  Su tu as exactement le meme comportement, y'a des chances que ca vienne de la n75, de la durite ou de la géometrie variable.

  2. j'ai enlevé les bougies de préchauffage, cela me permet de tourner le moteur sans effort à la main (et de me rendre compte si un piston touche les soupapes).  Le soucis avec les cales, c'est que celle d'arbre a came a du jeu. Je m'explique : quand on entend le clac, on est sur que c'est calé mais en fait, on peut revenir légèrement en arrière (on entend à nouveau un clac), et la le repère sur la poulie de vilo est correct. Y'a du jeu quoi... En tous cas, je ne vois pas comment elle pourrait etre mal calée. Le ralenti est à 800 trs et elle a toute sa puissance.

  3. Hello tout le monde. Je fais la distribution de la 147 de ma femme et je tombe sur une colle... J'ai mis l'outil de calage sur l'arbre a came et je me retrouve avec la poulie de vilo qui me semble mal calée, voir photo. Si je met l'outil de calage du vilo, il tombe a plus d'un cm de la vis. Ce qui me met le doute, c'est que le tendeur de la courroie n'est absolument pas en face du repère, et je me demande si la distribution n'est pas décalée, sans que ma femme ou moi même nous en soyons rendu compte. Vos avis SVP . Le marquage blanc, c'est moi qui l'ai rajouté, mais on voit que la fente me semble bien trop haute.

    WP_20210329_12_10_07_Pro.jpg

  4. alex est passé à la maison. J'ai pu tester sa voiture : elle fonctionne très bien, pousse comme il faut (comme mon ancienne 156 2.4 20v), aucune avarie malgré le fait de l'avoir bien poussée, jusqu'a + de 4000 trs/mn.

    Bizarrement, on entend peu le sifflement du turbo contrairement à mon ancienne.

    Il m'a expliqué qu'elle se met de temps en temps en sécurité, la première fois quasi au ralenti, les autres fois en forte accélération.  Ce qui est étrange, c'est que parfois elle a beaucoup trop de puissance a bas régime, quasiment pas conduisible.

    Ci joint les erreurs relevées avec MES :

    WP_20210309_11_03_52_Pro.jpg

  5. le sifflement, je confirme que c'est normal sur ce moteur, ca s'entend même de l'intérieur fenetres fermées. Sur la 147 de ma femme, voyant avarie moteur, plus de puissance. C'était la durite de la vanne N75 qui était tordue et l'air ne passait plus.  Après comme dit plus haut, vanne egr, debitmetre, durites, capteur pression, turbo. Pour changer le turbo, c'est assez accessible.

  6. oui j'avais la meme 156 sw 2.4 20v il y a encore 3 mois. Il me reste turbo, pompe a injection, poulie damper, compresseur de clim, des capteurs, les grosses durites (poreuses) et quelques petites pièces. J'ai un injecteur d'avance et des bougies de préchauffage mais je les garde pour la 147 de ma femme. Le tout est en bon état. Pour le turbo, il y a un peu de jeu d'un coté mais un mécano m'a dit qu'il était bon. Je regrette tellement cette voiture que ca me fait plaisir de donner tout ça à quelqu'un qui a la meme (en espérant que tu ne revendes pas les pièces et que tu les gardes). MP pour le numero de tel et l'adresse, je suis dispo demain après midi ou toute la semaine prochaine.

  7. qu'est ce qu'elle me manque ma 156... j'ai pris (j'ai honte...) une renault koleos 4x4 175 ch. J'habite a la campagne, et je me disais qu'un 4x4 assez puissant ca serait pas mal . Ben, comment dire... elle fonctionne très bien, est confortable, pratique ,tout bien quoi. Mais qu'est ce que je peux me faire chier avec !!! aucun plaisir (sauf dans les chemins). Quand je prenais ma 156 20v pour aller au boulot (quand elle marchait...), c'était à chaque fois un plaisir. Là je n'en ai plus aucun. Elle a certes 175 ch mais ils sont ou ??? elle est beaucoup plus lourde, surement ça. Je me tâte pour la revendre, elle est encore garantie 10 mois (occasion achetée chez alfa perigueux en plus). Elle était tt le temps en panne cette alfa mais elle avait une âme.  Je vous mets une photo de l'enin, elle est vilaine en plus !

    DSC_0012.JPG

  8. bon...la 156 est en fin de vie il me semble.  J'ai un bruit dans la boite en roulant, surtout en 3eme. Quand je passe au point mort en roulant, plus de bruit. De plus quand j'appuie sur la pédale d'embrayage , j'ai un vilain bruit metallique (embrayage, volant moteur 15000km). J'ai aussi des vibrations à partir de 120 km/h.  Comme j'ai aussi un cloc cloc à l'avant droit dont je ne trouve pas l'origine (c'est pas le triangle inférieur, ni le superieur, ni la barre stab, c'est soit une tete d'amorto ou  bien le cardan de droite). J'ai aussi l'arriere qui se balade malgre le changement des 2 tirants et des silent blocs de barre stab (peut etre les silent bloc de fusée). A cause de ça, les pneus arrière sont hs. Bref, j'en ai marre, ça fait un peu plus d'un 1 an que j'ai remplacé le moteur et à nouveau plein de problemes.  Avec le covid, je n'avais pas acheté de véhicule en plus, là j suis contraint de m'y mettre. Mais quoi ? une giulietta ? a voir.

×
×
  • Créer...