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droopy.4000

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À propos de droopy.4000

  • Date de naissance 25/01/1975

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    Liège
  • Voiture
    ALFA 159

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ou se trouve t il? Au niveau du changement de vitesse?(sous la housse de protection?). Merci pour tes infos
  2. Bonjour à tous, Quelqu'un sait il me dire où récupérer sur une alfa 159 le cable 12 volt de recul à l'avant du véhicule afin de ne pas devoir tirer un cable jusqu'à l'ampoule de marche arrière? J'ai trouvé pour la 147 mais pas pour la 159 et c'est différent de l'une à l'autre... Merci
  3. Bonjour, J'ai eu un cas identique.Apparemment il y avait eu une petite entrée d'au au niveau de la base où l'antenne est vissée. J'ai donc défait délicatement le capitonnage au dessus des places arrière. Là tu as un écrou au niveau de l'antenne. Tu le dévisses par l'intérieur puis tu peux défaire le base par l'extérieure. Tu as alors accès à trois petites visses que tu défaits. A ce moment tu devrais voir un peu de corrosion. Tu utilises une petite brosse en métal pour frotter, voir un peu de spray anti rouille. En espérant que que ca puisse t'aider...
  4. Voila j'ai vérifié le F11, il est ok. Le problème ne se trouve pas à cet endroit.
  5. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’une Alfa 159 diesel 115 chevaux de 2008. Depuis quelques temps mon écran m’indique « préchauffage non disponible ». Après vérifications avec le pc de diagnostique, il s’agit de l’erreur « P0683 » : Erreur de communication entre le boîtier électronique des bougies de préchauffage … La voiture démarre mais s’y reprend parfois à deux-trois reprises lorsqu’elle est froide. Mon garagiste a changé les bougies, mais problème identique. J’ai bien sur lu les autres postes qui parlent de ce problème, j’ai donc testé avec une nouvelle batterie plus puissante mais ce n’est pas ca. On a nettoyé les connections du relai, on a testé avec un nouveau relai et les fusibles qui sont ok, mais le problème persiste. J’ai aussi vérifié les câbles allant du relai à la bougie avec mon ohmmètre, c’est ok. On entend que le relai ne s’enclenche pas. Lorsque l’on connecte le pc et que l’on force l’activation du relai on entend alors le relai s’enclencher. Il s’agit donc apparemment d’une autre version de ce problème. Qui donc pourra trouver la solution a cette nouvelle version du problème ??? Depuis quelques jours j’ai maintenant aussi l’affichage qui indique « faire contrôler moteur ». Là il s’agit de la vanne EGR, un grand classique Merci d’avance pour vos futures indices
  6. Hello, Je recommence depuis le début... Je suis Droopy (michel) 38 ans. Je suis propriétaire d'une Alfa 159. J'avais déjà hésité à l'époque pour la 156. J'ai repris cette voiture à un ami à 100000 km, elle est de 2008. Cet ami a du changer moteur et turbo alors qu'elle avait 2,5 ans et 60000km suite à son moteur qui était resté bloqué dans les tours. J'avoue, j'hésitais un peu à prendre une alfa. Je l'ai depuis 7 mois et j'ai eu une fuite d'huile à la mâchoire de frein (assez rare parait il) car la pièce était défect. Depuis c'est les autres problèmes qui arrivent. Je touche du bois pour résoudre ces problèmes et avoir un peu la paix car j'adore cette voiture et je n'ai pas envie de m'en défaire si vite. L'avenir nous le dira...
  7. Le F73 oui mais pas le F11...C'est celui d'injection electronique si je ne me trompe.. Je regarde ca demain et te dis si tu es le vainqueur de la question à 1000 points antinomique :-)
  8. Hello, Sorry, suis petit nouveau ici et je ne connais pas encore tout les recoins... Ben oui ca commence mal comme avec ma voiture...lol
  9. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’une alpha 159 diesel 115 chevaux de 2008. Depuis quelques temps mon écran m’indique « préchauffage non disponible ». Après vérifications avec le pc de diagnostique, il s’agit de l’erreur « P0683 » : Erreur de communication entre le boîtier électronique des bougies de préchauffage … La voiture démarre mais s’y reprend parfois à deux-trois reprises lorsqu’elle est froide. Mon garagiste a changé les bougies, mais problème identique. J’ai bien sur lu les autres postes qui parlent de ce problème, j’ai donc testé avec une nouvelle batterie plus puissante mais ce n’est pas ca. On a nettoyé les connections du relai, on a testé avec un nouveau relai et les fusibles qui sont ok, mais le problème persiste. J’ai aussi vérifié les câbles allant du relai à la bougie avec mon ohmmètre, c’est ok. On entend que le relai ne s’enclenche pas. Lorsque l’on connecte le pc et que l’on force l’activation du relai on entend alors le relai s’enclencher. Il s’agit donc apparemment d’une autre version de ce problème. Qui donc pourra trouver la solution a cette nouvelle version du problème ??? Depuis quelques jours j’ai maintenant aussi l’affichage qui indique « faire contrôler moteur ». Là il s’agit de la vanne EGR, un grand classique Merci d’avance pour vos futures indices
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