Aller au contenu

donguigui

VIP
  • Compteur de contenus

    6 171
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par donguigui

  1. il y a 5 minutes, Icsunonove a dit :

    Ça tombe bien, dans 3 ans (2027 si les plans-produits ne changent pas), Alfa ne fera plus que des électriques.

     

    Enfin, quand je dis "ça tombe bien", c'est par rapport à ton planning pcq je suis moins optimiste sur la stratégie de Stellantis pour Alfa 🙄

    Le soucis, c'est que ça risque de ne pas du tout être dans mes tarifs.... A voir...

  2. Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

    😂😂😂

     

    Apres c’est vrai que suivant l’utilisation, et surtout si la recharge est offerte par ta boîte je comprends ta réflexion, mais… tu est comme un Jedi qui passe du côté obscur…

    🤣🤣🤣. Je garde quand même la passion de la belle automobile. Mais il est vrai que pour le coup, je ne peux pas rester chez alfa avec cette solution. Du moins, pas en daily. Après, on va quand même essayer de trouver une voiture qui distille du plaisir ( oui oui, c'est possible ), avec puissance et perfs suffisantes. 

  3. Bon, les copains, faut qu'on parle... D'ici 3 ans environs, je vais surement devoir changer miss giulietta. D'ici la, elle sera aux alentours des 250000 km. Et ma reflexion, depuis pas mal de temps, me mène à..... l'électrique. D'une, parceque mes trajets s'y pretent totalement: 23 kmx2 chaque jour, uniquement sur nationale. Au boulot, de nouveaux batiments vont etre mis en service l'an prochain, avec equipements pour voitures electriques ( qui commencent a arriver chez nous, dans les ambulances ), et mon role d'elu au CSE fait que j'ai pu obtenir des recharges pour les employés. Et enfin, ayant essayé pas mal de modeles, bah en fait..... j'aime bien la conduite de ces engins.... Bon, je vous rassure, normalement, dans un coin de garage, il va rester soit un coupé, soit un cab, pour le plaisir des week ends 🙂 . On a le temps bien sur, mais je commence a vous y préparer, histoire de ne pas choquer 😄 

  4. Cela fait deux ans et demi que je l'ai. Et toujours autant de plaisir. Et même les personnes qui l'essayent l'aime bien. Je ne me lasse pas. Après, je réfléchis de temps en temps a celle qui sera sa remplaçante.... Même si ce ne sera pas avant encore au moins 3 ans.... Et malheureusement, il se peut fortement que ce ne soit plus une alfa ... Faute de modèles qui me correspondent actuellement..... Mais bon, a voir a ce moment là.

  5. Le 10/11/2023 at 23:28, Nofioul a dit :

    +1.

     

    En effet, il y a beaucoup de monde en Vendée l'été mais essentiellement sur la côte que nous éviterons. Pour exemple : Les Sables d'Olonne, c'est 50 000 habitants l'hiver et + de 200 000 l'été !

    Pour les hébergements, vous avez d'ailleurs plus de chances de trouver en saison qu'en ce moment !

     

    Je conseille d'ailleurs plutôt les chambres d'hôtes (il y en a plein) que les hôtels, souvent très moyens ou carrément hors de prix avec un service plutôt "bof".

     

    Si l'option Vendée est retenue : je vous propose une journée sur la "Suisse Vendéenne" (Mortagne-sur-Sèvre, Saint-Laurent-sur-Sèvre, etc) en évitant les abords immédiats du Puy du Fou (gros merdier en été avec les défilés de SUV qui roulent sur le milieu de la route avec 14 chiards dans la bagnole et les Hollandais qui ont la belle-mère sur le coffre de toit et la caravane de 3 tonnes au cul) et une autre journée autour de la forêt domaniale de Mervent/Vouvant (plus au sud, avec les routes forestières du Pont du Déluge, des barrages de Saint-Luc et Pierre-Brune, il y a du virolo sympa n'est-ce pas @Lodein ?), un parc d'attraction pour ceux qui ont des enfants, un zoo, et des trucs pour pique-niquer partout. Eviter les pauses sexuelles dans la forêt. Elle est immense, dangereuse, et des touristes s'y sont perdus plusieurs fois.

     

    Par contre, si je suis dans l'organisation il y aura un mot d'ordre : pas de Go Pro dans les bagnoles ! On a déjà failli avoir des soucis avec ça dans un rasso en pays nantais il y a plusieurs années - les flics avaient contrôlé les bagnoles.

     

    A voir aussi : si plus de 20 bagnoles, il faut faire une déclaration en préfecture. Je peux m'en charger, mais cela engagera la responsabilité du forum qui sera vu comme un club.

    Pas d'arsouillage à la con en ville et des véhicules avec un CT à jour. 

     

    En complément, petite info perso : entre le 10 et le 17 août 2024, nous serons dans "une grande maison" à Collonges-la-Rouge en Corrèze, village que je connais par cœur et où j'ai déjà bouffé et picolé avec @Forza!!! il y a quelques années et @donguigui en 2021, en étape sur la route de la Haute-Loire. Si des gars de là-bas, des Cantalous ou des Lotois veulent passer une journée dans ce secteur. Pas de problème. Par contre, là-bas, je roule en Merco. Je préfère désormais limiter les grands trajets pour la Barquette et son "sound" inoubliable sur les routes de montagne. C'était sympa les routes d'Auvergne avec elle, mais il faut qu'elle prenne désormais du repos, un peu comme le bonhomme.

     

    Tout cela dépendra de mon état de santé.

    Dans cette période je serais dans le coin, vu que je prend mes vacances début juillet. On se boira un coup où on se prévoira une petite bouffe 😁😁

  6. il y a une heure, Jef43 a dit :

    A mince pas vu ton post à temps, je t’aurais dis de prendre une interface OBDlink SX car si un jour tu veux faire les proxy sur une Giulia ou un Stelvio l’elm n’est pas assez rapide. En plus du coup j’en ai une elm, qui ne me sert pas…

    Ah mince, j'ai hésité en plus.... Bon, tu me diras, il sera toujours temps plus tard de faire évoluer le set UP 😁

  7. Le 23/10/2023 at 15:53, The Lion King a dit :

    Hello à tous

     

    Pour info, j'organise chaque année un rassemblement d'américaine dans la petite commune de Vallon en Sully, dans l'allier.

     

    Depuis 2015, environ 30 personnes et une 15 aines de caisses, avec un concert.

     

    IMG_20220618_204720_1.jpg.16712c880dea1b

     

    IMG_20220618_204830_1.jpg.e784ca0c5e1960

     

    sP550a.JPG.74ce0bc41d7fbc85ddee86f0b8a70

     

    IMG_20220618_145018_1.jpg.f1ee3baa36ae01

     

    Sur 2024, on le fait en juin. Au mois d'août 2024 je suis pris (voyage USA prévu), mais si ça se fait du côté de la Corrèze sur juin ou juillet, j'ai un peu de matériel (barnums, camion, sono, barbecues, frigos, tables, chaises) que je peux mettre gracieusement à disposition...

     

    Concernant les budgets, on arrive à tirer à moins de 100€ par personne bouffe et logements compris (camping privatisé sous les arbres). Il y a de belles balades à faire.

    Salut! Vous faites ça ou en Corrèze? C'est mon pays 😁. Je suis de Brive.

  8. Quelques news. Bon, pas vraiment le temps de faire des photos, et puis il fait un temps a ne pas mettre un photographe dehors. D'ici 300 km, la belle va passer le cap des 180000 km. Ca passe vraiment vite. La vidange se profile a grands pas. A ce propos, ma valise diag fonctionne tres mal avec la giu. En effet, la remise a 0 du compteur vidange a pu se faire la premiere fois, mais par un moyen detourné, et sur la derniere, impossible. Du coup, ayant recemment investi dans un très beau PC portable, je pense me prendre multiecuscan et une interface ELM 327. A suivre donc.

  9. Résultat: l'expert était présent avec le debosseleur. Il fait le tour de la voiture, il me dit qu'elle est vraiment propre. Ils chiffrent a 3150 euros la réparation, pour lui aucun soucis, ça passe. Et la, le carrossier me regarder et me dit on est dispo, on vous la prend de suite si vous voulez, elle sera prête ce soir. Récupérée a 17h30, debosselée, polishee, nettoyée intégralement .... Elle est neuve.... Je suis absolument bluffé, surtout quand on voyait l'état du capot et du pavillon.

  10. Bon, ce matin la belle passe en expertise pour la grêle.... Le carrossier l'a déjà vue, pour lui quelques parties peuvent debosselées sans peinture, mais pas le capot ... Et il a un doute sur le pavillon.... En tout état de cause, la grêle a impacté capot, pavillon, les deux ailes avant, et trois portières ... 

    Et depuis hier soir, l'écran motorisé devient capricieux.... Va falloir que je regarde ça 

  11. Pour compléter les news de la Giulietta, elle vient de passer le cap des 170000 km. Toujours équipée de son boîtier flexfuel, qui fonctionne parfaitement, également en hiver ( sachant que la voiture reste en extérieur ). Le mois prochain elle passe par la case contrôle technique, je ferai les freins dans la foulée, disques et plaquettes. Concernant la boîte, que je trouvais violente a froid, après un passage chez alfa, c'est un problème connu. Même après mise a jour et reapprentissage, ce défaut revient a priori assez vite. Une fois la voiture chaude, plus de soucis. Du coup, pour prévenir un peu ce "désagrément", il m'arrive assez souvent de la passer en séquentiel a froid, ce qui permet de regagner de la douceur ( surtout anticiper en fait 🤣 ). Quant au moteur, je reste surpris de ses performances. Il est vraiment très agréable, peu gourmand quand on est raisonnable, et a une belle sonorité, ce qui ne gâche rien. 

    En revanche, je reconnait recommencer a regarder les annonces de GT..... Même si je sais que je ne dois pas..... Mais on ne change pas 🤣🤣.

×
×
  • Créer...