Aller au contenu

totof2b

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de totof2b

  • Date de naissance 05/08/1992

Previous Fields

  • Localisation
    Haute Normandie
  • Voiture
    alfa 159 1.9 jtdm 150

Visiteurs récents du profil

1 942 visualisations du profil

totof2b's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Sur la 159 non plus je te rassure
  2. Il avait 88 500 km. petite photo du circuit sa peut aider
  3. Salut Antinomique-159 et vous autre bien-sûr Pour la préconisation du changement il n'y en à peut être pas mais regarde la gueul de mon liquide ! J'ai éplucher les factures pour voir quand il a était changer, en même temps que le bocal il y à 40 000km beaucoup fond des appoint mais pas changement complet. Concernant la vidange par aspiration je ne peut pas te dire, mais je suis d'avis avec Dany01 en debranchant la durite qui est au point le plus bas a la crémaillère tu peut arriver a quelque chose mais je doute.
  4. Merci c'est un peut grâce a toi tu me la demander sur mon autre sujet et c'est vrai que sa peut être pratique pour plus d'un. À la portée de tout le monde !
  5. Petit tuto sur le changement du LDA je viens de le faire aujourd'hui sur ma 159 donc je vous fait profité de mon taf. Pour commencé mettre l'avant de la voiture sur chandelles il ne faut plus que les roues touche le sol. Mettre les roues droite, puis ouvrir le vase d'expansion du LDA (bocal noir avec un bouchon rouge) vidé son contenue avec une seringue celui ci vide dévissé le collier et débrancher la durite de retour. Pour avoir un meilleur accès il faut déconnecter la grosse durite d'air toute en bas sur la photo. Déclipser la durite de retour de son attache en plastique et faite la sortir du compartiment moteur j'ai prolonger la durite par une autre transparente jusqu'au récipient récupérateur Tourné le volant jusqu'en butée de droite a gauche plusieur fois et insister un peut sur les butée pour sortir le plus de liquide (moteur éteint !) voila le LDA récupéré en totalité 1 litre il est plus noir que rouge !! Certain font tourner le moteur pour vraiment tout enlever mais je n'est pas voulu tenté de flingué ma pompe, le mieux et de remettre du liquide neuf dans le bocal et démarré puis tournée doucement pour expulsé le vieux LDA tout en surveillant le niveau une fois que le nouveau liquide sort c'est bon. Perso je les pas fait faute de pas avoir asser de liquide neuf en effet pour cette méthode 1 litre ne suffira pas prévoir 1,5 litre. Rebrancher la durite de retour au bocal avec son collier Remplir le bocal pour moi c'est celle la de couleur verte acheté chez Auto Distribution 12euros le litre Démarré le moteur tournée le volant doucement de gauche a droite ou inversement jusqu'en butée vérifié le niveau rajouté du liquide car le circuit c'est amorcé, une fois que le niveau ne bouge plus et qu'il n'y a plus de bulle qui remonte c'est bon ! Faite le dernier contrôle du niveau voiture posé et roues droite et aller faire un tour voila tout, rien de bien compliqué !
  6. Ok merci j'ai un peut chercher sur google y'a un procédé qui est : http://www.zigzagcruiser.eu/direction-assistee.html Tu en pensse quoi ? Par contre c'est con mon bidon fait 1litre
  7. Bonsoir à tous. J'ai remarqué un petit bruit et des petit "craquements" ressenti dans le volant quand je tourne a droite surtout a l'arrêt (sa fait pchittt a la roue gauche ), et la direction me parait un peut dure. Donc j'ai vérifié le LDA dans le bocal il était trop plein j'en et retirer (un pot de yaourt j'avais que sa lol) pour metre a niveau il a une couleur rouge très foncé ! Aujourd'hui je suis aller chercher un bidon de LDA il est vert et non rouge, en fouillant dans le forum j'ai vu que c'était mieux bref. Quel est la procédure pour faire la vidange s'il vous plait (Ps le bocal a était changer par l'ancien propriétaire défaut connu)
  8. je reviens un peut tard juste pour dire que j'ai résolu le problème moi même en cherchant un peut beaucoup !!! je vous donne le lien ou j'ai trouver l'astuce http://www.club500.ca/MDForum-viewtopic-t-61.html -n'oubliez pas clé usb formater ! -et dissocier les 4 fichiers voici leur nom (040C, INSTALL, SSFT040C.V2.ARMV4I, ssft040C_FIAT_LH.V1.ARMV4I) fichier a dissocier langue français pour blue and me voila sa peut aidez des gens
  9. Antinomique-159 merci pour le pdf mais je ne peut rien faire le message langage français indisponible s'affiche et aucune touche ne marche je ne peux plus rentré dans le menu du B&M. Donc un passage a la valise me semble obligatoire pour un reset ... merci a vous bonne journée !
  10. Bonsoir à tous. J'ai un petit problème avec le bluetooth de ma 159 suite a un changement de batterie (il y a 1 moi) j'ai mon compteur kilométrique qui clignote, je me suis renseigné sur le forum et trouver plusieurs cause "en gro" un défaut électronique qui fait clignoter le compteur rien de bien méchant donc je laisse comme sa. Toute a l'heur en voulant connecter mon téléphone impossible de rentré dans le menu du blue and me il y a un message "langage français indisponible". donc j'en déduit que le clignotement du kilométrage et en rapport avec le blue and me. j'ai débrancher la batterie au moin 15 min pour voir rien a changé, quelqu'un a une solution ou la case concession alfa est obligatoire ?
  11. Comme je vous et dit je vais aller au garage pour contrôler tout sa je tien au jus. En tout cas merci quand même
  12. La puissance est bien la je n'ai pas toucher au débitmètre
  13. Je n'ai pas regardé le tours/m je peut juste te dire que la voiture n'a pas dépasser les 5km/h, en gros en mode vraiment dégradé. Je pensse l'amener au garage pour faire un check-up. J'ai aussi un bruit quand je tourne roue avant gauche position conduite.
  14. Je doute aussi que ce soit l'egr je vais vérifier. Mais quand c'est arriver le moteur n'a pas calé il tourner toujours c'est bizarre que la DA ce soit coupée.
  15. Non je ne pensse pas je l'ai nettoyer au nettoyant moteur belgom et un pinceau doux. A la valise ont peut vérifier son bon fonctionnement ?
×
×
  • Créer...