Aller au contenu

satdream

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de satdream

  • Rang
    Distinctive

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    france
  • Voiture
    33,156,156SW, 159,GT V6,Brera Ti,Spider 1750TBi,Giulietta QV,Stelvio Q4 210 Sport Ed.

Visiteurs récents du profil

2 707 visualisations du profil
  1. Manuel d'entretien Alfa, 120.000 km = Vidange de l'huile Transfer Case (versions AWD) Lorsque la Transfer Case est vidangée, la boite l'est aussi lors de l'opération d'entretien programmée à ce kilométrage ... Cad qu'explicitement Alfa (comme BMW) ne détaille pas une opération spécifique de vidange de la boite auto, mais la réalise lors d'une opération combinée, et pourquoi que sur les AWD ?!? 🙄 ... alors que ZF est parfaitement clair à ce sujet sur le caractère obligatoire de cette vidange ... 😞 D'ailleurs ca râle sur les forums BMW (eg. boite cassée à 4 a
  2. ZF (Zeppelin Friedrischaffen, cad <minute culture> l'entreprise issue du comte Zeppelin, les dirigeables, basée à Friedrischaffen tout au Sud de l'Allemagne sur les bords du lac de Constance, la source du Rhin ) préconise la vidange de ses boites de vitesses 8 rapports à 100.000km ou tous les 8 ans, c'est la préconisation "équipementier" https://www.zf.com/products/en/cars/products_29289.html Alfa ne préconise pas de vidange de boite, c'est un opération incluse dans la grande révision des 120.000 km (avec galets, courroies etc.), cependant la notice d'entretien précise clair
  3. Il faudrait vérifier la génération de moteur Diesel / vidange réalisée ... et l'huile ... En effet, les MY17-18 sans AD Blue sont en 5w30, alors que les MY19-20 Diesel sont avec ADBlue en 0w30 ... donc déjà vérifier l'huile utilisée (certains concessionnaires ou centres autos n'utilisant que la 0w30 ... yc sur les MY17-18). Cependant que le bloc 2.2 Diesel est ~quasi le même dans tous les cas (en fait il y a 2 blocs Diesel, le 210cv est spécifique avec un double circuit de refroidissement, cad qu'il n'y a pas d'intercooler sur le turbo mais un refroidissement par eau) ,
  4. Simplement bientôt 30 ans de cuore Alfa et pas mal de contact et relations "historiquement" proche d'Alfa ... mais aussi une connaissance des milieux industriels (mon domaine pro) Ceci étant on apprend beaucoup par la lecture des rapports annuels des Groupe (que personne ne lit) et qui contiennent beaucoup d'info : eg. saviez-vous que l'activité automobile représente "seulement" 27% de l'ensemble contrôlé par les Agnelli et même au sein de FCA que se sont les divisions Camion/poids lourds (Iveco, mais aussi ... Renault Trucks sur les bus ... ), Newholland (engins agricoles et de c
  5. Ces moteurs sont des "purs" produits Fiat ... mais leur origine est diverse: - Essence: c'est FCA Global Medium Engine (GME), filiale de FCA Italie basée à Termoli qui a développé le moteur 2.0L 4 cylindres en ligne présent notamment sur la Giulia et le Stelvio, et un dérivé qui est le V6 (non ce n'est pas un moteur conçu chez Ferrari mais avec "l'aide" de Ferrari ... dont on rappelera que la "mère" du Commandatore est Alfa ... et donc tous les ingénieurs motoristes passent chez Alfa ... là où ont été conçus les moteurs de F1 depuis l'avant-guerre ... jusqu'aux derniers "délires"
  6. il manque le fichier licence, il n'est pas visible sur la hardcopy ... c'est un fichier extension .dct et pas .meta ...
  7. Réponse normale du service client puisque les maj sont vendues au terme de la durée initiale ... Ceci étant, les cartes GPS sont maj uniquement s'il y a le fichier de licence correspondant au N° de VIN véhicule et à la version de cartes ... Cad que même en récupérant les 11Go de la dernière maj, sans le fichier licence le véhicule n'acceptera pas la carte ... A toutes fins utiles, le lien (public ! sans enfreindre les droits commerciaux) de la dernière version des cartes est ici http://download.tomtom.com/cs/giorgio/g2/high/ttc/1052/MAP10821.bin
  8. Cad que je ne voulais pas d'un support accroché aux ailettes, j'ai déjà cassé sur mon ancien Brera (avec un support aukey d'ailleurs, une ailette a cassé sur une secousse du véhicule, le téléphone est tombé droit sur la console centrale et outre l'écran HS un belle marque sur les plastiques d'habitacle), tout en souhaitant aussi qql. chose de plus intégré et pas non plus dans le champs de vision (verbalisable) De fait je n'utilise que les remontées de signalement Coyote (pas la navigation, et inutile de savoir combiens de coyoteur devant etc.) juste gérer qu'il "blink" sur un signa
  9. Disposant d'un smartphone avec un écran plutôt grand (6.9") je n'ai pas trouvé de solution élégante pour le maintenir en place dans le Stelvio (en fait dans aucune voiture ...) et pouvoir en profiter sans encombre (essentiellement pour Coyote ) ... Aussi j'ai conçu un petit support qui prend place dans "l'étrange" découpe centrale du porte gobelet ... c'est tout bête mais ca facilite la vie, yc pour connecter USB, Android Auto etc. Le design est un peu à la sauce "Légo", les éléments de base s'emboitant les uns dans les autres: on peut alors y clipser la for
  10. Oui très bonne solution aussi 👍 ... 5mm ce n'est pas vraiment beaucoup à rattraper.
  11. Merci pour ces retours 👍
  12. Il faut alors faire un montage avec 3 pions pour centrer en perçant et taraudant etc. mais ca fait lourd pour rattraper juste 5mm ... ou alors 3 cales de ~1.6mm et monté "en force" (histoire de parler, cad un emmanchement calé) avec un brin de colle métal (tient les vibrations et la chaleur). Ce sera c'est toujours plus simple dans ce sens de toutes manières que si c'était l'inverse en terme de diamètres
  13. Bravo, jolie config, le toit ouvrant + barres ajoutent au mix noir/rouge ... et l'adoption des optiques noircies AR du QV est du plus bel effet (amha). Comment trouves tu cette évolution du Stelvio ...? Je vais aussi renouveller d'ici qql. mois et soit repartir sur le Stelvio soit la Giulia ... mon coeur (sportivo) balance encore ... idem j'attends avec impatience les évolutions moteurs MY21 pour repartir soit à nouveau sur le Diesel 210, soit peut être revenir vers l'Essence (le 2.0T 280cv devient hybride, c'est l'évolution qui vient de sortir sur la Ghibli en 320cv .
  14. Les embouts ne sont pas en plastique ;)) mais en acier chromé ... ou noir, perso j'ai repeins ces derniers avec peinture spéciale échappement (qui tient à ~1000°, et polymérise avec la chaleur après l'application ... noir laqué brillant ... pas de vu sur l'embout "brut" de la ligne d'échappement, qui se fond alors dans la peinture/reflet ... https://www.driftshop.fr/spray-peinture-foliatec-noir-echappement.html Evidement, depuis, Alfa a sorti quasi pareil avec la finition Sport black ... encore une fois j'avais anticipé (car pas uniquement peint les embouts, mais aussi
  15. Bravo ! pour completer l'info peut être mettre le lien vers le site commercialisant le kit ? Enjoy 😉
×
×
  • Créer...