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satdream

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    33,156,156SW, 159,GT V6,Brera Ti,Spider 1750TBi,Giulietta QV,Stelvio Q4 210 Sport Ed.

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  1. Intéressant effectivement, ma seule écartade à Alfa en > 25 ans a été un coupé BMW 425d (juste avant celui actuel à "grosse" calandre") ... sur le même parcours (depuis > 25 ans 😞 ) cad 80% autoroute à vitesse "soutenue" ... cela donne: Alfa 156 2.0TS (144ch) = 9.6l Alfa 156SW 1.9JTD (150ch) = 8.9l Alfa 156 1.9 JTD (150ch) = 8.8l Alfa 159 2.4 JTD (200ch le fameux 5 cylindres qui sonnait comme un essence puissant) = 9l Alfa GT 1.9JTD "Boost" (170ch version spécifique du 1.9 JTD avec un petit bouton pour booster de +20ch) = 9l Alfa GT 3.2 V6 (240ch le
  2. La gestion de la réserve etc. se fait par l'OBC (On-Board Computer, le calculateur, qui est situé sous la boite à gant entre la cloison pare-feu et l'habitacle) au travers de la mesure de résistance de la sonde carburant qui est montée sur le bloc pompe-flotteur qui est lui-même directement intégré dans le réservoir sous la banquette arrière ... Ayant eu des problème de jauge carbu, j'ai eu droit au changement de l'OBC, du faisceau, du bloc compteur (!) tc. et bien sûr du réservoir complet ... et des investigations pour déterminer d'où venait le problème ... Dont une sé
  3. C'est normal, et en fait c'est le 2eme trait ici (le trait du bas, comme celui du haut reste permanent): - 2eme trait = Orange < 9l sur les essence (et <8l pour les Diesel) - 1er trait = Rouge < 7l - Bas = Rouge = < 5 l la réserve de sécurité (coupure automatique moteur est à 0.6l sur les essences et 1l sur les diesels) Rq: en Orange au 2eme trait on n'est pas en réserve, mais en "carburant bas" ... ensuite on passe au niveau de réserve ... A voir vos consos en Essence j'en suis à me demander combien je ferais avec un 280 lol ...
  4. C'est beaucoup plus facile ... on tombe la protection, et directement le filtre est en bas accessible parfaitement, à côté du bouchon de vidange ...
  5. Même procédure sur tous les MY, ceci étant sur un MY17 on peut facilement passer par la prise OBD et accéder à l'ensemble des paramètres etc.
  6. Les Giulia et Stelvio >= MY18 sont équipées d'un firewall (SGW) comme l'ensemble des modèles du Groupe FCA, empêchant la connexion par prise OBD, sauf à installer un module de contournement spécifique, mais qui requière beaucoup d'habilité (entre autre avec le Stelvio) vu la localisation du firewall. cf. https://shopeurocompulsion.net/blogs/installation-database/fca-sgw-module-bypass-installation-info Cependant le reset de l'indicateur principal de vidange est possible s'agissant de celui de l'afficheur principal. Par contre celui de l'infotaiment (qui indique le nom
  7. Petit coup de gueule sur la praticité de la révision d'un Stelvio ... Il est loin de temps de ma 1ere Alfa 33, avec son 4 cylindres boxer où on pouvait faire la vidange sans lever la voiture !!!! (l'écrou de bas-carter était accessible en passant sous le parechoc, et le filtre à huile était en position avant bien sûr vu l'architecture du boxer ... montre en main < 15' pour faire une vidange). Bref, avec un Stelvio Diesel (2.2 210cv) c'est pas la même histoire, et au bout de 1h30 (certes en "découvrant") on y arrive mais non sans peine ... - le filtre à a
  8. "Régulièrement" le logement sous la console, où se situe le port usb, est un logement 1DIN ... mais ensuite le branchement reste à vérifier ...
  9. cf. l'info déjà cf. l'info déjà faite tant sur les normes que sur la manière d'adresser sur les moteurs Alfa, en particulier sur les FAP/ADBlue ... mais cela vaut autant en essence
  10. Effectivement, comme expliqué par Hervé, c'est "simplement" que le 210cv dispose surtout d'un refroidissement par eau de son turbo, vs. un intercooler classique à refroidissement air sur les autres versions ... 😊
  11. satdream

    Changement pneus

    Tout à fait d'accord, en ayant le budget c'est la meilleure option, d'autant que les pneus se stockent montés, donc 2 jeux de jantes pour bien faire, ce que je faisais avant en PZero Rosso et Michelin Alpin ... mais en 20" ca commence à piquer ... Au final sur le Stelvio les Scorpio Verde se comportent pas mal du tout ... avec un tendance plus "été" (Pirelli oblige) qu'hiver (mais de toutes manières ce n'est pas le Stelvio que j'utilise pour parcourir les Pyrénées enneigées ...) donc sur conditions difficiles (mais pas neige) ils font le job très correctement (mieux que les Weather
  12. satdream

    Changement pneus

    Ces trois marques sont dans les grands du pneus (avec Goodyear, Bridgestone, rq Dunlop = Goodyear ...) et il n'y a pas de notion de qualité "moindre" si on considère la marque ... surtout vu les gammes différentes de chaque fabricants et les prix très variables ... Concernant Continental on trouve le Continental SportContact 6 en monte d'origine chez Porsche ou BMW Motorsport ... pas vraiment donc à considérer comme "inférieur" à Michelin ou Pirelli ... simplement "typé" différemment ... Rq: Alfa recommande plutôt des montes en pneus "toutes saisons" et pas en pneus
  13. satdream

    Changement pneus

    La marque Uniroyal n'existe plus en tant que tel, c'est une peu le bazar, car aux USA elle est désormais propriété de Michelin, alors qu'en Europe Uniroyal est une marque de Continental AG. Donc il faut voir sur les équivalences car Continental distribue sous la marque Uniroyal des pneus de même gammes (cad qu'Uniroyal n'est pas la marque à bas prix de Continental mais bien une marque de même niveau). Ainsi le Sport Contact 6 et le Rainsport 5 sont par exemple issus des mêmes technologies et offrent des performances/caractéristiques identiques Continental (Uniroyal) o
  14. satdream

    Changement pneus

    J'aurai du préciser: Alfa Romeo a retirait les Eagle F1 des montent d'origine suite à de très nombreux retours d'usure prématurée sur les Giulia en conduite soutenue, et une accentuation du ripage basse vitesse sur les Stelvio. Après le style de conduite de chacun fait que ... Je suis plutot fan des F1, et je les aimais personnellement beaucoup sur le GT et le Brera, déjà parce qu'ils tenaient ~25.000 km vs. les Pirelli PZero Rosso qui ne faisaient que 15.000 km mais aussi car leur tenue de route en conditions d'adhérence difficile est très proche ... seul sur sol mouil
  15. satdream

    Changement pneus

    La monte d'origine, car moi à 32.000 km les 4x sont bons à changer ... Evidement le type de conduite influence, de même que ce que l'on recherche: - Tenue sous la pluie, en conditions/conduite sportives etc. = gomme tendre (avantage elles tiennent mieux que tout autre, inconvénient = elles durent moins longtemps que les autres ...) = Pirelli par exemple (eg. ScorpioVerde) - Durabilité/longévité, conduite au long cours et sur distance = gomme dur (avantage/inconvénient = l'inverse des précédents) = Michelin par exemple (eg. Pilot Sport) - Compromi
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