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  1. 😉 j'ai mes sources (bien qu'Alfa en dise très peu) ... C'est ainsi que j'ai pu publier ici la 1ere semaine de Janvier sur les maj d'émissions de CO² avant que le tableau ne soit repris sur qql. autres forums/sites qql. semaines plus tard, et Alfa a officialisé ensuite par communiqué de presse, et enfin sur ses configurateurs Alfa s'est lancé depuis 2018 dans une politique de maj annuelle ou bi-annuelle des Giulia/Stelvio ... et non plus sur une maj de mi-carrière ... ainsi l'introduction de la télématique 2.0 a eu lieu en Juillet, annoncée en Avril/
  2. Merci à tous ... Je vais me renseigner (notez bien que c'est pour ma future Alfa ... changement prévu en Juillet/Aout, mais je pense partir sur le 280 Essence ... vu que je roule moins, et en plus en ce moment avec les pbs que nous avons tous de cette pandémie). Le seul truc maintenant, c'est que le restylage arrive en 2021, et soit il sera en Avril, et 1ere livraison Aout, soit et bein il sera en Septembre et marron ... J'attends plus d'infos ... Bon we.
  3. Bravo et merci pour ce retour ! Ca me fait réfléchir à renouveler mon Alfa sur un essence (associé à la baisse de malus suite à la réduction des émissions de CO² sur le 280 ...) ... Reste à trouver qql.'un du même niveau/professionnalisme en région toulousaine pour une reprog ... c'est plutot là le vrai challenge ...
  4. On dirait un modèle de pré-série ... qui a servit à la mise au point ... plutot qu'un modèle livrable à un client final :-( Idem les autres utilisateurs: avec plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, aucun problème de ce style, cad qu'hormis effectivement l'infotaiment dépassé sur la 1ere et 2d génération (celle avec Carplay/Android Auto), (la 3eme génération fait mieux quand même), aucun problème de ce style ... pas de problème de poignée, de trappe, de coffre lent, start&stop etc. etc. Concernant le SAV, il est à l'aune de la plupart des constructeurs actue
  5. J'ai publié sur le topic du Stelvio un recap:
  6. Même principe chez BMW et Mercedes (et j'imagine les autres ...) , sur les modèles récents la jauge est électronique, il reste un jauge mécanique mais souvent mal située et les conducteurs regardant de moins en moins sous le capot, ces dernières ne sont pas faite pour un usage "normal" comme auparavant ... 🙄
  7. Il s'agit bien d'une jauge d'huile dont l'utilisation est réservée qu'aux agents de la marque/concessionnaires sur le 2.0T dans certains cas précis (reset/recalibrage de capteur d'huile etc.) Rq: - la jauge est présente sur tous les blocs, avec un usage spécifique prévu sur le QV (à l'inverse sur le 2.0T 4c où il n'est pas prévu). - sur le 2.2 JTD on pourra utiliser la jauge de niveau d'huile présente dans le compartiment moteur, mais EXCLUSIVEMENT lorsque le capteur d'huile moteur est en panne, condition signalée par le symbole qui s'allume sur l'afficheur
  8. Vous trouverez ci-après la documentation officielle Alfa Romeo des nouveaux modèles année 2021 MY21 Giulia & Stelvio avec toutes les options, prix et configuration : https://app.box.com/s/x1k38at7cdpbjq8377pxt1jgqfthf1vg Ainsi qu'un tableau de synthèse de la baisse des émissions de CO² pour calcul des malus, beau travail réalisé par Alfa ... 🙂
  9. Vous trouverez ci-après la documentation officielle Alfa Romeo des nouveaux modèles année 2021 MY21 Giulia & Stelvio avec toutes les options, prix et configuration : https://app.box.com/s/x1k38at7cdpbjq8377pxt1jgqfthf1vg Ainsi qu'un tableau de synthèse de la baisse des émissions de CO² pour calcul des malus, beau travail réalisé par Alfa ... 🙂
  10. Comme indiqué, MOPAR est l'équipementier interne FCA, mais il ne fabrique pas tout (très loin de là d'ailleurs), les batteries sont des Varta OEM de manière la plus courante. Cad qu'en concession ce sera une MOPAR qui sera montée, puisqu'il s'agit des "pièces d'origine" Afla ... Sur le site MOPAR il suffit de faire la recherche sur le Stelvio et préciser la motorisation, ce qui donne: 2.2 Diesel (= AGM) https://moparstore.fr/batterie-agm-start-stop-95ah-850a-en-50538368.html (399.60 € !!!) 2.0& 2.9 Essence (= EFB d'après MOPAR) : https://moparstore.fr/ba
  11. La platine est installée plus ou moins sur l'inscription, lever cette dernière permet effectivement vérifier l'inscription de caractéristiques. Cependant c'est facile sans démontage, le code OEM des batteries Varta est visible, vous avez une 620545 RA, alors que les MY18 et suivant sont en 620546 RA qui est strictement une 95Ah 850A. Cdlt.
  12. Strictement parlant les 2.2 Diesel sont équipés en Mopar part# ... https://moparstore.fr/batterie-agm-start-stop-95ah-850a-en-50538368.html Ce sont des 95Ah 850A et non pas des 80Ah/600A qui sont montées sur le Stelvio 2.2 Diesel (enfin du moins depuis 08/2018, ce qui peut aussi expliquer certains problème sur des modèles plus anciens de Stelvio ?). Ce sont strictement parlant des Varta d'ailleurs c'est même indiqué dessus ... il suffit d'enlever le module de fusible sur le + pour le voir Ca se trouve facilem
  13. Les batteries plomb AGM (Absorbent Glass Mat) , plus communément appelées « VRLA » (en anglais « Valve Regulated Lead Acid ») désignent simplement des batterie équipées d’une valve et d'un système à buvards permettant le recyclage interne de l'électrolyte sans avoir à remplir la batterie d’acide ... Ainsi à l’intérieur de la batterie se trouvent des buvards en fibre de verre (Glass Mat), situés entre les électrodes – dans lesquels l´acide est stocké, et durant les échanges gazeux l'acide revient s'y reconcentrer. En fonctionnement normal, ce type de batterie permet donc
  14. Une piste: le start & stop qui ne fonctionne pas = un fil de débranché (volontairement ?) sur la batterie ... manipe assez courante, sauf que ce fil amène du "jus" ailleurs ...
  15. Hummm 460NM de couple en stage 1 ... il faudrait vérifier la version MY ... car, renseignement pris, les 2.0T >= MY19 ont été passés en ZF8HP50 suite à problème/casse, hors ce serait un 1st Edition ? donc un MY17 ? Donc pas le mieux si une ZF8HP45 (à vérifier) ... attention donc (car strictement parlant la boite est donnée pour encaisser 465NM au point de rupture ... donc c'est très très proche ... ) / https://app.box.com/s/nfmv92kdcaq0z3p6xxgfzsmh3st3cxhl Quant aux 310ch, autant voir déjà ce que ce Stelvio a dans le ventre ... cad mesure à chaud avec filtres neufs
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