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steph38.2

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    grenoble
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    156 2l t spark 155

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. steph38.2

    Coupe Fiat T20

    oui elles etaient alu avant , je trouve que ça lui va comme un gant , en plus en 215/40/17 ça tient bien .j'ai des cales de 15 mm a l'arriere aussi et 5 a l'avant sinon ça touche les etriers , faut par contre que je change mes centres de roue ,
  2. steph38.2

    Coupe Fiat T20

    j'ai essayé le t16 , celui avec le moteur de la delta integrale , pour moi , c'est le plus explosif , du turbo on off , j'adore . le t20 malgres des perfs legerement superieures est moins impressionant mais est plus souple et chante mieux. jamais essayé de 16v par contre que ce soit en 1800 ou en 2l le 20v 147 cv a quelques dixiemes pres pousse comme le 2l de ma 155 mais avec une meilleure montée dans les tours , le 154 cv est plus lineaire. par contre le 5 pattes a vraiment un son magique.
  3. la delta est sublime , mon reve , la gta aussi me donne envie , la 106 sur mes petites routes de montagne miam !!!!!!!!! la bm , meme si je suis pas fan est quand meme une super caisse , faut pas lui enlever . que de belles machines , bravo!!!
  4. steph38.2

    Coupe Fiat T20

    bonjour comme me l'a suggeré un membre lors de ma presentation , je fais une petite presentation de mon t20 les photos arrivent. donc le mien est un 1997 black ink de 130 000 km(bleu tres foncé presque noir) modele normal mais equipé interieur de t+ (bacquets cuir recaro, volant et accoudoirs et frein a main cuir a surpiqures rouges) calandre de t+ (nid d'abeille au lieu de lamelles) et elargisseurs de voies arriere de 20 mm. j'oubliais vitres teintees par pro , niveau moteur rien de special , sauf turbo neuf (le point faible du t20 a changer tous les 120000 en moyenne) durites silicones neuves autoricambi , filtre a air kn et entretient suivit coté chassis , 4 koni reglables , une barre anti rapprochement avant montée en 215/40/17 sur des jantes mito anthracite j'aime le soft sinon que dire a part que c'est une vraie sportive meme si il est impossible de suivre une megane rs sur petites routes ,15 ans de conception les separent. il faut quand meme travailler sur les amortos et la barre antirapprochement sinon c'est dur a tenir . oui car le coeur de la bete ne rigole pas , 5 cylindres 2l turbo (comme l'audi quattro) 20soupapes et systeme de decalage d'arbre a cames. la base est le 2l4 jtd converti a l'essence a la sortie on a 220 cv a 5700 et 32.5 mkg a 2500. l'ancien prprio est passé sur une alfa gt 3l2 busso et me dit que le t20 a plus de peche , disons que le sien avait vraiment une bonne santé quand je l'ai essayé. coté comportement moteur , ça commence a charger a 2300 , progressivement jusqu'a 3200 et l'overboost envoie le petit coup dans le bas du dos , puis continue avec la meme force jusqu'a 4500 et la le v i s se met en action , ça pousse de plus en plus fort jusqu'a 6500. le bruit du 5 pattes est mortel , different du v6 alfa mais presque aussi attachant. 0 a 100 en 6s5 1000m en 25s 250 kmh limité des reprises extra du moment qu'on est au dessus de 3200. le moteur donne l'impression de n'etre jamais a cour de puissance , c'est grisant. sur la route la tenue est bonne malgres la puissance du moteur qui fait mal au train avant equipé heureusement d'un viscocoupleur qui permet de limiter la casse. le freinage j'en parlerais quand j'aurais fait ce qu'il faut (plaquettes et purge totale du ldr) les changements d'appui sont rapides et un peu surprenants au debut car le coupé se comporte plutot comme une voiture a moteur central. le confort est bon et 2 personnes de 1m 70 peuvent s'installer a l'arriere pour un trajet pas trop long et sur bonne route. il y a la clim bien sur ,vitres et retros electriques et stop , plus d electronique. quel bonheur!!!! j'ai commencé par un 20v , la petite soeur 5 cylindres 147cv a 6200 et 22 mkg a 3000 tours . le moteur chante encore mieux car non etouffé par la turbine , un vrai regal de descendre sur la cote le coude a la portiere en cruisant a 90/110 une super mini gt a 3000 € a 80000 km. en fait le coupé a eu 6 moteurs le 1l8 16v de 130 cv le 2l 16v de142 cv le 2l t16 de 195 cv (moteur de delta integrale 16v) et les 3 5 cylindres 20v 147 cv 20v vis 154 cv 20v turbo 220 cv une boite 6 a ete montee sur les 2 series speciales t20+ et t20 el elle n'aporte rien sau en conso ou la 6 eme est une rallonge. j'ai essaye un t16 et je vous assure que ça fait pas rire , un turbo a l'ancienne , rien jusqu'a 3500 puis boum , on est catapulté a 6000 , on change de vitesse et ça repart. j'adore d'ailleurs j'espere pouvoir m'en prendre une un jour. voila , si vous avez des questions , je suis a votre dispo
  5. merci de votre chaleureux accueil , j'ai toujours ete fan d'italiennes , allez je vous fait la liste de tous les vehicules que j'ai eu depuis 30 ans , y a de tout. ordre chronologique. r5 boite 4 vitesse au plancher vert pomme r16 ts opel ascona 2 propulsion 12s 60 cv , puis 16s 75 cv puis 19e 105 cv 104 za moteur 14 ts uno targa bianca 11 55cv uno turbo ie (preparée groupe a chassis + moteur ) uno2 turbo d (rabaissée +prepa moteur) uno2 60s delta hf turbo carbu giullietta 2l nissan vannette ascona 3 16s 90 cv r21 2l txe r21 ti punto 75 punto 16v 85 elx (excellent petit 1200 plein de vie , rabaissée avec amortos koni) punto 2 16v hsd (une vraie m....) traffic rallongé rehaussé laguna 2l rxe (fade mais solide) laguna 2l rxt coupé fiat 20v coupe fiat t20 alfa 156 2l ts beaucoup de caisses sans interet en rouge celles qui m'ont marqué
  6. bien , je me presente , stephane 48 ans marié 2 petits de 14 et 19 , technicien electricité industrielle , apres une giullietta 2l dans les annees 90 c'est la 2 eme alfa de ma vie une 156 2l t spark de 2001 155cv pack sport gris metal avec 130000 km en tres bon etat et tres bien entretenue. en fait racheté a mon frero qui s'est payé une 2l5 v6 ph3 de 90000 km. j'ai eu beaucoup de fiat dont uno turbo ie preparée , lancia hf turbo carbu , fiat coupe 20v puis t20 que j'ai encore , du coup me voila avec cette belle italienne pleine de charme et super agreable a conduire . meme en sortant de mon t20 qui avoine autrement je trouve du plaisir a entendre chanter ce joli 4 cylindres entre 3000 et 6500 tours quand il est bien chaud bien sur. la boite est super bien etagée , le freinage excellent , le train avant precis et tres direct , le moteur un delice de souplesse pour 4 cylindre. de plus confortable et peu bruyante si on roule cool. le tableau de bord est soft et tres lisible , la position de conduite un peu decalée sur la droite me gene un peu , peu etre a t elle un defaut , en travaux , je pense changer les amortisseurs car ils sont hs , sinon rien de special. je la laisse total origine. le delire c'est le t20 , mais bon on est pas sur un forum fiat desolé. j'ai par contre un bruit de diesel au ralenti et il semble que ce serait levariateur de phase , je n'ai pas de perte de puissance dans les tours , elle part meme franchement a 3000 et redonne une poussée vers les 5700 jusqu'a 6500 par contre entre c'est lineaire . enfin bon voila , je suis tout content de ma 156 et j'espere faire un bon bout de chemin avec car elle fait partie de ces voitures attachantes .
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