bonjour
comme me l'a suggeré un membre lors de ma presentation , je fais une petite presentation de mon t20
les photos arrivent.
donc le mien est un 1997 black ink de 130 000 km(bleu tres foncé presque noir) modele normal mais equipé interieur de t+ (bacquets cuir recaro, volant et accoudoirs et frein a main cuir a surpiqures rouges) calandre de t+ (nid d'abeille au lieu de lamelles) et elargisseurs de voies arriere de 20 mm.
j'oubliais vitres teintees par pro , niveau moteur rien de special , sauf turbo neuf (le point faible du t20 a changer tous les 120000 en moyenne)
durites silicones neuves autoricambi , filtre a air kn et entretient suivit
coté chassis , 4 koni reglables , une barre anti rapprochement avant montée en 215/40/17 sur des jantes mito anthracite
j'aime le soft
sinon que dire a part que c'est une vraie sportive meme si il est impossible de suivre une megane rs sur petites routes ,15 ans de conception les separent.
il faut quand meme travailler sur les amortos et la barre antirapprochement sinon c'est dur a tenir .
oui car le coeur de la bete ne rigole pas , 5 cylindres 2l turbo (comme l'audi quattro) 20soupapes et systeme de decalage d'arbre a cames.
la base est le 2l4 jtd converti a l'essence
a la sortie on a 220 cv a 5700 et 32.5 mkg a 2500.
l'ancien prprio est passé sur une alfa gt 3l2 busso et me dit que le t20 a plus de peche , disons que le sien avait vraiment une bonne santé quand je l'ai essayé.
coté comportement moteur , ça commence a charger a 2300 , progressivement jusqu'a 3200 et l'overboost envoie le petit coup dans le bas du dos , puis continue avec la meme force jusqu'a 4500 et la le v i s se met en action , ça pousse de plus en plus fort jusqu'a 6500.
le bruit du 5 pattes est mortel , different du v6 alfa mais presque aussi attachant.
0 a 100 en 6s5 1000m en 25s 250 kmh limité des reprises extra du moment qu'on est au dessus de 3200.
le moteur donne l'impression de n'etre jamais a cour de puissance , c'est grisant.
sur la route la tenue est bonne malgres la puissance du moteur qui fait mal au train avant equipé heureusement d'un viscocoupleur qui permet de limiter la casse.
le freinage j'en parlerais quand j'aurais fait ce qu'il faut (plaquettes et purge totale du ldr)
les changements d'appui sont rapides et un peu surprenants au debut car le coupé se comporte plutot comme une voiture a moteur central.
le confort est bon et 2 personnes de 1m 70 peuvent s'installer a l'arriere pour un trajet pas trop long et sur bonne route.
il y a la clim bien sur ,vitres et retros electriques et stop , plus d electronique. quel bonheur!!!!
j'ai commencé par un 20v , la petite soeur 5 cylindres 147cv a 6200 et 22 mkg a 3000 tours . le moteur chante encore mieux car non etouffé par la turbine , un vrai regal de descendre sur la cote le coude a la portiere en cruisant a 90/110 une super mini gt a 3000 € a 80000 km.
en fait le coupé a eu 6 moteurs
le 1l8 16v de 130 cv
le 2l 16v de142 cv
le 2l t16 de 195 cv (moteur de delta integrale 16v)
et les 3 5 cylindres
20v 147 cv
20v vis 154 cv
20v turbo 220 cv
une boite 6 a ete montee sur les 2 series speciales t20+ et t20 el elle n'aporte rien sau en conso ou la 6 eme est une rallonge.
j'ai essaye un t16 et je vous assure que ça fait pas rire , un turbo a l'ancienne , rien jusqu'a 3500 puis boum , on est catapulté a 6000 , on change de vitesse et ça repart.
j'adore d'ailleurs j'espere pouvoir m'en prendre une un jour.
voila , si vous avez des questions , je suis a votre dispo