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jpneige

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. déterrage de sujet ... j'ai le même bruit sur mon Alfa GT selespeed de 2007 et c'est vrai que le claquement a un peu augmenté depuis que je l'ai. L'huile de boite a été changé mais le bruit est toujours là ! avez vous trouvé une solution, dois je m'inquiéter ou non ?
  2. Filtre Green ou KN à la place de la boite à air, le son est plus rauque et ça respire mieux ...
  3. Le réapprentissage a réduit quelque peu le broutage (énormément tributaire de la du temps, humidité, froid ...) donc je pense qu'il est nécessaire de le faire de temps en temps histoire de rattraper les jeux.
  4. Merci ! c'est bon à savoir ;-)
  5. à priori tout fonctionne toujours bien ? Merci de ta réponse.
  6. jpneige

    Changement De Pneus

    J'ai fait monter 4 Bridgestone Potenza RE050 MFS (je suis en 225/40/18 et le "MFS" est la lèvre qui dépasse du pneu par rapport à la jante afin de ne pas l'abimer en cas de frottement sur le trottoir) J'en suis content mais le seul doute est sur le sol mouillé ! mais c'est peut être moi qui focalise ... ;-)
  7. Oui je me doutais que tu avais commencé par là ... Ou en es tu maintenant ?
  8. :clapclap:Bravo pour le dépannage ! On a la même voiture ! mon seul gros problème a été une fuite interne du robot Selespeed . Obligé de le changer car l'huile Selespeed allait dans la boite de vitesse par l'axe d'accouplement (1% des pannes de robot dixit Stock IT). Sinon le reste va bien et j'adore cette voiture a+ Jp
  9. ça semble évident maintenant que c'est la bobine ! bon dépannage ;-)
  10. jpneige

    Probleme Selespeed

    Oui c'est ça Alfa, ces voitures aiment bien qu'on s'occupe d'elles ! mais elles nous le rendent bien après ;-)
  11. jpneige

    Probleme Selespeed

    Il te faut impérativement le cable ELM OBD et FES ou Multiscanecu pour déterminer d'ou vient le problème (codes erreurs et paramètres) Il faut régler la course du plateau d'embrayage entre 28 et 28,5 mm avec FES et exécuter les procédures de purge et d'apprentissage pour régler le robot ...
  12. Des pneus déformés provoquent des vibrations (typique Michelin) même sans être usés aux témoins. Question bête car tu n'en a pas parlé : as tu fait équilibré tes roues ? même à l'arrière .
  13. Tu as bien fait de permuter les bobines du cylindre 2 et 3 ... et que dit FES maintenant ?
  14. J'ai changé le robot selespeed qui avait une fuite interne ! c'est a dire que l'huile selespeed (tutela CS Selespeed) allait dans la boite de vitesse via l'axe d'accouplement ... je m'en suis aperçu car j'avais une baisse du liquide selespeed dans le bocal et pas de fuite externe visible. En dévissant le bouchon de remplissage d'huile de boite, l'huile a coulé a flot (environ 800ml de trop normalement c'est 2 litres). j'ai changé l'huile de boite et ensuite j'ai refait un réglage complet avec "Multiscanecu" (purge embrayage, autoreglage, habilitation ...). Par curiosité, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ????
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