Aller au contenu

aleknight

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de aleknight

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 15/04/1983

Previous Fields

  • Localisation
    Dunkerque
  • Voiture
    Alfa 156 2.4Jtd SW

Visiteurs récents du profil

529 visualisations du profil
  1. aleknight

    Probleme réglage Phare Xenon sur 156

    G quand meme remis en état le capteur : Avant: Après :
  2. aleknight

    Probleme réglage Phare Xenon sur 156

    Effectivement en ayant débranché le capteur, le phare s'allume quand meme. Le probeme d'allumage arrive souvent à froid. Je v permutter les ampoules pour voir cette piste.
  3. aleknight

    Probleme réglage Phare Xenon sur 156

    C'est les phares d'origine c est une phase1 de 2003.
  4. aleknight

    Showroom D'aleknight

    Il me reste un probleme de capteur phare Xénon, gicleur lave phare manquant, moteur lève vitre des portes arrières HS, essui glace arrière HS, vérin de coffre HS ( voir un système pour ke le coffre s'ouvre tout seul ;-) ), et remplacer les suspension par des suspension pneumatique, refaire la distrib, remplacer les support moteur (sa vibre à mort au ralenti), bref de quoi s'occuper les week end!
  5. aleknight

    Showroom D'aleknight

    Voici le résultat sur mon alfa :
  6. Après avoir remis en état mon train avant, j'avais remarqué un capteur sur la roue avant gauche que je n'avais pas sur ma première 156. En pensant à un capteur ESP, je n'ai pas vraiement prété attention et surtout que son état n'était pas top. La biellette ne tient plus correctement. En faisant mon train arrière, je retrouve le meme capteur sur la roue arrière gauche. Bref. Lors des premiers essais, mon phare xénon avant droit s'allumait une fois sur deux...bizarre... mais en prenant une bordure avec la roue avant gauche, le phare pouvait se rallumer. J'ai découvert le role des ces capteurs, ils servent au réglage auto des phares Xénons! Cette petite mésaventure m'a valu une contre visite au CT, avec le phare qui ne s'ait pas allumé pendnat la visite. Et de plus il me manque un gicleur lave phare. Donc, je dois remettre en état mon capteur avant en état. La rotule de la biellette ne tient pas correctement et je pense que la patte de fixation sur le triangle inférieur est tordu, ce qui fait grincer le mécanisme et parasite la mesure de l'assiette. Quelqu'un aurez un dessin ou une photo du montage du capteur pour que règle ce probleme?
  7. aleknight

    Probleme Connection Elm327

    Je sai plus ou j'ai trouvé ça sur le forum, mais est ce que répondrait à mon souci? __www.multiecuscan.net_SupportedVehiclesList.pdf
  8. aleknight

    Probleme Connection Elm327

    Bonjour, J'ai réussi à connecter via un ELM327 version 1.5 avec le logiciel MultiScan et EOBD Facile avec le protocole ISO 9141-2 Mais les valeurs affichées sont pas cohérentes : Faut il un connecteur spécifique comme celui déjà cité ou juste permuté des fils au niveau du connecteur?
  9. aleknight

    Diagnostiquer Probleme Moteur 2.4 Jtd 150cv

    J'ai réussi à me connecter mais les valeurs ne sont pas correct ex: au ralenti, le logiciel m'annonce 200tr/min. les valeurs des température s'affichent à 215C. Et je ne peux pas voir toutes les infos. Je me suis connecté avec les paramètres suivant avec ScanMaster et EOBD: est ce un problème de config ou de logiciel? Nouveau Image bitmap3.bmp
  10. aleknight

    Diagnostiquer Probleme Moteur 2.4 Jtd 150cv

    Je confirme, sans la clim les ventilos ne tournent pas. Sinon, quelqu'un a déjà réussi à se brancher sur un 2.4jtd avec ce materiel ?
  11. aleknight

    Diagnostiquer Probleme Moteur 2.4 Jtd 150cv

    j avais pas pense au ventilo pour la clim. Je vai démarrer sans la clim pour voir. Je vai faire un tour de chauffe pour voir.
  12. Je suis en train de faire une seconde jeunesse à mon alfa 156 SW 2.4jtd que je viens d'acheter. Elle a le moteur qui se coupe à chaud et un régime de ralenti instable. J'ai changé le capteur PMH et bien nettoyer le circuit d'admission d'air. Y a du mieux, mais je ne l'ai pas fait chauffée assez pour voir si elle cale. Quand je démarre, le régime ralenti est à 800tr/min mais il descend à la limite de la zone rouge. 500tr/min il me semble. Et les ventilos de refroidissement se déclenchent alors que la température moteur n'est pas élevée. Normal? Sinon l'accélération est bien linéaire sans trou. ( ça pousse comme il faut ). J'ai acheté un boitier ELM327 Version 1.5a avec le logiciel fourni "ScanMaster-ELM", cela ne semble pas compatible avec le 2.4jtd, c'est la lose. Pourriez vous me conseiller pour pousser le diagnostique via un autre logiciel compatible ou d'autres astuces?
  13. aleknight

    Fou D'alfa Gtv Cup

    Magnifique le son du V6! J espère croisé la bête un de ces quatres!
  14. aleknight

    Rassemblement Alfa Esplanade De Lille

    Dès que ma SW est sur pied, je vous suivrez bien pour un tour du Dimanche à l'esplanade !
  15. aleknight

    Showroom D'aleknight

    J'ai du remettre les photos suite à la mise à jour. Est ce normal?
×