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JaiSi

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Messages posté(e)s par JaiSi

  1. Ton capteur ne serait-il pas tombé dans le pare-chocs?

    Comme il est encore branché, il capte ton pare-chocs intérieur comme un obstacle et il bip en permanence.

     

    A tout les coups, les supports du capteur dans le pare choc ce sont casser et le capteur est tombé dans le PC.

     

    C'est valable pour les 156, 159 et GT (qui n'est qu'une 156) :

     

     

  2. Salut les Copains,

     

    Help...I need somebody ! Help...I need somebody ! He He Help!

     

    ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un post..sans pour autant ne pas avoir lu vos aventures mécaniques.

     

    Je dois avouer que j'adore le Crosswagon ....Mais il me fatigue depuis quelques temps!

    J'ai réussi à avoir bout de son acharnement à me fatiguer...Mais là...Il m'a usé!

    Après avoir réussi à passer cette dernière canicule (36° - 40° pendant plus d'une semaine), maintenant qu'il ne fait plus que 28°...Voilà qu'il me fait la misère...Je m'explique!

     

    Je n'ai plus un filet d'air ...aussi bien chaud que froid qui sort de la ventilation intérieure.

    Le boitier de commande....commande bien les volets intérieurs....Je les entends!

    Si je demande du chaud ou du froid ....Rien ...Pas un filet d'air ne sort des ouies.

     

    Qui plus est ....Et pas des moindres....les 2 ventilateurs du radiateurs ne se mettent pas en route....Et la T° moteur monte!

     

    Au démarrage ....Ils tournent quelques secondes ....Puis s'arrètent....Genre Test check Ok!

     

    J'ai contrôlé les fusibles liés à ces 2 éléments...RAS

    Je n'ai pas encore contrôlé les résistances sur le radiateur.

     

    Les niveaux sont OK...Etc....

    Ce n'est pas un problème de pompe à eau ni de calorstat.

    La sonde de T° extérieure dans le rétroviseur droit fonctionne et affiche une T° ...réaliste.

     

    Au secours!

     

     

     

     

  3. Je réponds peut-être un peu tard!

     

    les suspensions avant pour le Cross sont "encore" disponible chez Alfa et c'est bien 180€

    Tu en es où?

    C'est monté?

     

    Pour info...Les amortos arrières....C'est mort! tu n'en trouveras pas!

    Chez Alfisti ....C'est plus de 500€ pièce reconditionné

    Sinon c'est reconditionnement chez un spécialiste de la suspate...entre 250 et 300€ pièce

     

    Le Cross ....Faut vraiment l'aimer....Ou le cramer!

  4. Il est vrai que tracter avec un permis B-E devient compliqué à comprendre.

    Il reste quand même le bon sens du conducteur.

     

    L'idéal reste que le véhicule tracteur soit supérieur en poids que le tracté.

    Que l'attache remorque soit adapté au poids du tracté.

    Que l'ensemble respecte le maxi autorisé par le permis E.

    Et que le contrat d'assurance soit bien lu dans ses petits caractères.

     

    J'ai tracté pendant 20 ans un ensemble remorque double essieu - bateau de 1600kg avec un 4X4 de 1700 kg en roulant à maxi 110Km/H sur autoroute et en regardant toutes les 2 secondes dans les rétro....Stress!

    Va arrêter le bordel quand t'as un trou de balle qui déboite ou freine brusquement!

     

    J'ai revendu le bateau et la remorque ....

    Le mec s'est planté avec sa VW Passat berline inférieure en poids et je soupçonne qu'il était au delà des 110 km/h.

    Lorsque le machin s'est mis à balancer derrière....Le coup de frein a été fatale!

    (Il y a eu un article ...Autoroute A13 ...Veille d'un 14 juillet un vendredi ...Vers la mer!)

    Heureusement pas de blessé...Mais le bateau...Direct au chantier!

     

    C'est là où le poids du tracteur et une accélération permettent de remettre  la remorque en ligne!

     

    Quoiqu'il en soit....Quelque soit le poids du tracteur/tracté....En cas de freinage d'urgence....Faut additionner dans le transfert des masses le poids des 2!

    Ce n'est que mon expérience.

     

     

  5. Lorsque tu passes la marche arrière....Entends-tu un tic-tic en approchant une oreille sur les capteurs?

     

    C'est sur ...Faut-être à 2! 

     

    Si tu entends un tic-tic....C'est un des capteurs.

    C'est du bosch...Ca se trouve facile sur la bay.

  6. Un bloc XENON sur une phase 2.2.....Oubliez dans les casses!

     

    Chez Alfa c'est 1200€ 

    Le moins cher c'est ebay ....600€ (Magneti Marelli)

     

    J'ai eu un truc dans le même genre...

    Plus de xenon à droite

    J'ai pris le bloc gauche....Et là ça marche!

    Donc pas le faisceau

    J'ai pris l'ampoule gauche que j'ai mis à droite...Idem!

     

    Verdict!

    Ballast droit HS..Plein de flotte ! (90€ chez france Xenon)

     

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