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  1. Sinon petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment purge t-on le liquide de refroidissement sur une 159 ? Une de mes durites m'a lâché, je l'ai changée et j'ai fait l'appoint, mais depuis j'ai des bulles dans le vase d'expansion quand la voiture est à température. Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres depuis le changement de la durite, mais ça monte correctement en température et ça se stabilise à 90°. Merci d'avance !
  2. Effectivement sur ma TBi j'ai quelques fois ce message quand je cale.
  3. Salut Je réponds avec beaucoup (beaucoup) de retard, c'était bien mon cache culbuteurs qui était à l'origine de la fuite. Après changement plus de problème. ... de ce côté là en tout cas 😆
  4. Non Et heureusement j'ai fait distri pompe à eau il y a 2 mois ! 😄
  5. Effectivement son post est bien détaillé mais la fuite qu'on voit sur ses premières photos n'est pas la même que moi. Moi l'huile est dans le cache culbuteurs noir, c'en est rempli !
  6. Oui la dernière photo c'est bien sans les bobines quand le cache culbu était déposé. Le niveau était bon je viens de faire ma vidange. J'ai 3 barrettes de moins sur l'afficheur électronique maintenant. Merci pour le lien je vais jeter un œil 😉
  7. Bonjour, Possesseur d'une 159 TBi depuis quelques mois, j'enchaîne les mauvaises surprises. Dernière en date, une grosse fuite d'huile en rentrant de 80kms d'autoroute tranquilles. Après avoir enlevé le cache plastique je me suis rendu compte que mon cache culbuteurs était rempli d'huile qui coulait le long du moteur... Je ne sais pas trop d'où elle vient et c'est bien ce qui m'embête. À côté du bouchon de remplissage il y a un truc rond noir qui sert à évacuer les vapeurs d'huile je suppose puisque les durites filent vers le collecteur d'admission et visiblement vers le carter. J'ai l'impression que ça vient de là... Avez vous été déjà confronté à un cas similaire ? J'ai enlevé le cache culbuteurs rempli d'huile, j'envisage de le remonter et surveiller ce qu'il se passe. Les bobines ne sont pas ou très peu imbibées. Du coup hormis ce truc noir je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Merci d'avance pour votre aide !
  8. Bonjour, Ma durite souple entre le turbo et l'échangeur vient de me lâcher. Assez accessible, je me suis dit que j'allais la commander et la changer, sauf que... Impossible de la trouver sur la toile ? 🤔😍😃 Quelqu'un a t'il une adresse, une astuce, même en renforcé ? Ou est-ce que je dois absolument aller chez Alfa ? Merci !
  9. J'ai pourtant eu une Volvo T5, donc c'est pas un round d'essai pour la suralimentation, mais le 5cyl turbo Volvo aimait bien prendre des tours ! 12,8l ? Beaucoup de petits parcours peut-être ? C'est ce que je consomme avec mon Busso
  10. Est-ce que l'ODB donne de bonnes infos sur la conso ? En faisant le plein à Beaune je sortais de Paris à 8,4l sur l'ODB. Après j'ai appuyé un peu j'étais à 9l chez moi et je suis passé à 9,2l sur la fin du plein
  11. Merci à tous ! Oui je suis bien content évidemment Pour les démarches ce qui m'effraie un peu c'est les délais avec le site de l'ANTS, les divers cas que je vois sur la toile sont pas encourageants... Pour la voiture en elle même, j'ai été surpris par sa fermeté ! C'est pas désagréable mais vraiment rien à voir avec la 156 ! Les sièges sont top, le débattement de la boîte est très court, là encore rien à voir avec la 156. Le moteur se comporte comme un diesel ça reprend à n'importe quel régime j'ai pas l'habitude j'ai toujours eu des moteurs pointus qui ne demandaient qu'à prendre des tours !
  12. Le quitus oui, je me suis acquitté de la TVA, il faut que je commande le certificat de conformité. Je sais pas si je le prends chez Alfa ou chez un indépendant comme j'avais fait pour la 156...
  13. Merci ! Les jantes ont été faites comme ça par l'ancien propriétaire, en photo j'étais pas fan, en vrai ça passe mieux. Je les dipperai si je me lasse de la couleur ! Longtemps que tu attends ta CG ?
  14. En attendant, j'ai craqué C'est une TBi TI de 2010 que j'ai été chercher en Suisse, elle est kilométrée mais bien entretenue
  15. Des conseils sur les points à vérifier sur une 159 TBi ?
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