Aller au contenu

Hug

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Hug

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 09/09/1966

Previous Fields

  • Localisation
    Nord
  • Voiture
    Brera Italia Independent 3.2 V6

Visiteurs récents du profil

1 327 visualisations du profil
  1. L’adresse : SARL GRYP 46T RUE DE LEYBARDIE - TOUR A - APPT 1 33300 BORDEAUX Tel: 06 83 39 14 62 / 07 68 15 57 67 @: gryp.contact@gmail.com
  2. 54,5 euros. Sur un autre forum, ils semblent qu’ils se bougent pour contacter la boîte et essayer de négocier un tarif. Pour ma part, j’en ai commandé deux, ils vont ajuster l’aspect satiné sur le dernier qu’ils doivent et me livrer, qui est pour le moment un peu terne, sur le premier exemplaire reçu. mais c’est déjà très bien ! photo prise avec un iPhone XS, c’est plus sympa :
  3. Bonjour, la bague s’est cassée suite au montage d’un soufflet de vitesse en cuir, il y a déjà pas mal de temps. Ils sont vraiment moche les soufflets en plastique d’origines, et jurent vraiment avec le cuir de l’intérieur, à mon avis. Je ne peux pas laisser ces trucs dans les intérieurs, et cela remonte à ma première Alfa, une 145 boxer ! Cette pièce ne se vends bien sur pas seule chez Alfa.... J’ai donc réussi à en trouver une d'occasion en un seul morceau, il y a quelques mois, après des années de recherche. Après un démontage méticuleux, nettoyage, et trempage dans un bain de rustol, remontage délicat. Super content du résultat...pendant deux jours ! La bague s’est fissurée toute seule !!! Cochonnerie ! Ras-le-bol de chercher, j’ai contacté GRYP qui refait les pièces pour l’automobile en 3D. Je leur ai envoyé l’ensemble complet que j’avais acquis d’occasion afin qu’ils aient tous les éléments en mains. Après de longs mois d’attente, j’ai enfin reçu la pièce. Ci-joint, quelques photos, pas terribles, j’ai un nouvel iPhone qui arrive cet semaine, je vais pouvoir enfin refaire des photos un peu plus qualitatives !Pour la pièce, c’est bluffant, très très bien réalisé. Ajustage impeccable, je n’ai eu aucun mal à la poser et elle ne s’est pas cassé ! Elle parait plus souple moins cassante.J’en avais commandé deux, ils m’en ont envoyé une pour avoir mon avis. Je leur ai demandé d’augmenter très légèrement l’aspect satiné sur la seconde. La teinte est par contre strictement identique. Cette bague n’est pas indispensable esthétiquement, je trouve, mais étant d’origine, il fallait que je trouve une solution, c’est fait !
  4. Superbe cette ligne, un sacré coup de crayon ! Surtout en phase 2, la calandre est magnifique. Avec le V6, en plus, top !
  5. Écœurant. j’adore cette marque depuis mon plus jeune âge. Mais, c’est du délire en termes de gestion de la marque et de produits. Lamentable.
  6. Belles sorties, ça claque !
  7. Ok, d’accords, mais 5000 euros, s’il faut refaire une distribution, et que le reste est nickel... Pourquoi pas ! il s’agit de phase 1. De plus, des 1750 à ce prix là, il va falloir attendre encore un petit peu.
  8. Bonjour,J’ai longtemps hésité entre la 1750 et le 3.2. J’ai craqué pour le V6. Aucun regret, entre un 4 et un 6, si le budget n’est pas un problème, je pense qu’il n’y a pas photo, quelque soit la voiture.J’avais précédemment une petite Mito avec un 4 cylindres sympa et assez performant. Avoir goûté à l’onctuosité d’un V6, rend les 4 cylindres que j’ai pu essayé depuis, ennuyeux, sans vie. J’ai par exemple testé la Giulia, et trouvé le comportement remarquable, la boîte incroyable et le 4 cylindre quelconque, comme la plupart des nouvelles motorisations turbo. Sur la Brera, le 1750 et ses 200 Cv semble un peu léger pour ce type de voiture, il débouche souvent sur une reprogrammation, pas légal, fiable ? La Brera, c’est un coupé, pas une petite bombinette, le 6 cylindres est,je pense plus en phase avec sa philosophie. C’est pour moi, un régal. hier soir, retour de Belgique, tous les rapports à 7000 tours, ou presque... Car malheureusement, on est très très vite à des vitesses considérées comme dangereuses ! Quelle bande son ! J’ai juste monté des Supersprint et un filtre Bmc, l’allonge du V6 est encore plus exacerbée. J’adore. C’est l’erreur d’Alfa avec cette Brera, il auraient dû travailler cet aspect au moins sur les versions Ti, pour que ce coupé démontre par le son et les sensations avec sa suspension abaissée, le tempérament qu’il peut avoir. Ils nous refont en partie, la même avec la Giulia : pas de son. Même si c’est, moins gênant sur une berline. Et encore ! Ma 156 1.8 Sw avait un son sympa ! Je partage le fait qu’´il est préférable de chercher une phase 2, plus légère et au train avant revue pour une V6. Un historique limpide avec une vidange, à minima tous les ans ou 10/15000 km permettra de garantir que la chaîne a toujours été correctement lubrifiée. Pour le 1750, pas de chaîne, ok mais un turbo et une courroie et cette fameuse boîte... Je préfère tenter l’aventure V6 atmosphérique ! De plus, quand on regarde les annonces, un paquet de V6 ont dépassé les 150 000 km. Pas vraiment vues d’annonces précisant que la chaîne a été remplacée... Donc, si le budget n’est pas une contrainte : V6.
  9. Et des vidanges régulières avec une huile de qualité. pour ma part sur le V6, tous les 10000 Max.
  10. Bella machina ! Pleins de plaisirs avec ce beau coupé !
  11. Hug

    Showroom De Moon

    300 litres pour l’un, 320 pour l’autre. Oui effectivement, 300 c’est moins top. Pour ce qui est du moteur, si on soulève le capot, effectivement, il n’y a pas photo, le busso est magnifique. Pour le reste, ils ont chacun leurs atouts de V6... Alfa ! Je dis ça je dis rien
  12. Hug

    Showroom De Moon

    Ça m’a toujours fait rire ces photos siège passager reculé à fond. C’est clair que là si on ne se fie qu’a ce que l’on veut nous montrer... on fuit. Il a suffisamment de place pour les jambes pour avancer le siège passager et laisser un espace correct pour les jambes. Mon gendre d’1,85m case ces grandes guiboles derrières.
  13. V6 atmosphérique...surtout mais, très belle berline, très belle combinaison ! Rouge, cuir naturel, top !
  14. Hug

    Showroom De Moon

    Phase 2, ça rentre. Le dessin des sièges est plus creusé à l’arrière. nous voyageons à quatre avec un chien dans ce coupé. je mesure 1.81, je ne conduit pas en position allongée, mais prêt du volant, avec ce qu’il faut pour avoir les jambes et les mains bien disposés. Mon fils ou/et ma fille 1,75 et 1,73 rentrent aux places arrières. Nous faisons Lille chamonix entre autres avec en plus deux paires de ski par la trappe. Déjà parti en Toscane à 3... Barre de toit, je n’ai pas l’impression qu’il en existe. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, mais pour deux grands voyages par an... personne ne m’en veut dans la famille. Pour les courts week-end, c’est bon.
  15. Hug

    159 SW TI TBI

    Merci pour l’info. je n’ai jamais compris chez Alfa que ces petits détails de finition ne se retrouve pas sur tous les modèles équipés de cuir. Les soufflets de levier de vitesse et de frein à main en plastique, par exemple, m’exaspèrent !
×
×
  • Créer...