Aller au contenu

Hug

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hug

  • Date de naissance 09/09/1966

Previous Fields

  • Localisation
    Nord
  • Voiture
    Brera Italia Independent 3.2 V6

Visiteurs récents du profil

2 289 visualisations du profil

Hug's Achievements

  1. Un beau sauvetage qui s’engage ! bon courage et pleine réussite !
  2. Pour le boîtier, réponse sur son utilité, elle est dans la notice. Je n’ai rien eu à faire de la manip exposée, elle est indiquée au cas où.. Étalonnage Les cartes de la série D ont une fonction intégrée de test et d'étalonnage pour assurer une traduction précise du capteur de température vers le tableau de bord du véhicule. Il y a deux actions exécutables par l'utilisateur qui doivent être complétées afin de calibrer correctement le PCB de contrôle sur la voiture, ces actions sont ; 1/ ajuster Potentiomètre de réglage o Cartes de la série ADJonD marquées 2/ Tester la liaison du cavalier o Marqué J1 sur les cartes de la série D Le potentiomètre contrôle la valeur de réglage du signal envoyé à la voiture, cela donne une plage de réglage d'environ ± 5 ° C à partir de la ligne de base de la plage de température. La procédure de réglage est mieux effectuée avec le cavalier retiré, car cela envoie un signal de 100 ° C à la voiture. Avec le lien retiré des broches et le contact de la voiture allumé, ajustez le potentiomètre jusqu'à ce que la jauge du tableau de bord indique 100 ° C. Une fois terminé, replacez le cavalier sur les deux broches pour terminer l'étalonnage.
  3. Ça m’a l’air bien engagé ! Température à 90° env sans sollicitations, qui monte à 100, 105°. Cela peut aller jusqu’à 115°
  4. Soit, il corrige le dysfonctionnement du capteur de température et du niveau, ou uniquement de la température. il faut lui préciser au moment de la commande.
  5. Mon niveau d’huile fonctionnait également. Lors de la commande, les deux options sont possibles, il faut choisir.. Je trouve personnellement qu’il pourrait vendre son système encore plus cher. Le bouchon d’huile est re-usiné Le boîtier, il n’a pas dû s’agiter les méninges pour rien… Pour le reste amusez-vous bien !
  6. Oui, sacrée berline ! Et très joli cadre ! Et oui, le bruit du 4 cylindres m’avait déçu. Il doit bien y avoir une solution !
  7. Oui, c’est malin ! Et valable pour les 2.2 touchés par le même mal. Et apparemment les Porsche, comme quoi…
  8. Pour l’histoire de sonde, extrait d’un échange avec le concepteur de cette solution. « je voulais changer le capteur, mais après avoir examiné le coût d'un capteur OEM, et les 5 à 6 heures de travail sur le 2,2, cela n'en valait pas la peine. Je suis dans les domaines de l'électronique/de la conception de produits depuis quelques années maintenant, et au début de 2020, j'ai commencé à envisager de fabriquer un capteur qui remplacerait les capteurs défectueux avec un minimum d'effort. Il n'était pas prévu à l'origine d'être vendu, donc la conception de la carte est basique par rapport à ce que je fais maintenant avec les kits FMP pour le 939/Porsches, mais c'est un PCB fiable et je n'ai pas encore obtenu de défaillances, donc je ne vois pas la nécessité de le changer »🙂 Donc, il a conçu un kit avec un bouchon d’huile qu’il fait usiné en petite série, un câblage qui court-circuite la sonde d’origine (en plug), relié à un boîtier de calcul qui renvoie les informations, au Tbd. Je ne suis pas technicien donc, je schématise, mais ça marche ! J’ai mis le lien vers son site, dans le sujet ouvert sur cette sonde. Pour la solution que tu me proposes, j’y ai pensé, https://www.gazzellaracing.com/cart.php?target=product&product_id=18968&category_id=3906 Mais, qui sera capable de me monter cela correctement dans le Nord de la France ? Je n’ai pas encore trouvé… Déjà pour les collecteurs, la liste des personnes est assez restreinte, alors pour ce type d’intervention !! Donc, oui bonne idée pour la performance pure, et pourquoi pas dans le futur ! Pour ce que j’en ai lu, les collecteurs libèrent déjà pas mal, ce moteur bridé par les normes qui ont mis le Busso à la retraite. Mais le truc qui me démange le plus, c’est de virer ce toit en verre et de le remplacer par de l’alu ou du carbone… Là, pour le coup, ça doit changer pas mal de paramètres…
  9. Oui, grosse attente, un peu d’angoisse, car pas de retour de ce type d’installation sur des véhicules français… Donc, un peu cobayes… Mais, c’est franchement très beau à voir ! C’est déjà cela ! L’expérience avec Ragazzon m’avait un peu refroidi. Là, c’est du niveau Supersprint, manquait juste un bon coup de belgom pour enlever les marques de feutres et donner un peu plus d’éclats. Mais ça m’a pris 15 mn pour les avoir comme sur les photos, et c’est de l’artisanat !
  10. Oui, gros plaisir. Avec une Q4, j’aurais peut-être envisagé l’option compresseur dans un second temps, mais en Q2, le train avant va être débordé. J’ai de plus, vraiment envie de conserver et d’amplifier le son d’un atmosphérique, qui monte dans le tour. Cela devient et deviendra tellement rare, malheureusement, à mon sens. D’après ce que j’ai pu lire sur les forums anglais ou italien, si on veut libérer ce JTS, c’est la meilleure option. J’en ai également échangé avec George, qui a créé le système de remplacement des sondes de température d’huile, (qui en crée également pour des Porsche…), il me confirme le bien fondé de l’option des collecteurs et confirme la qualité de ceux produit par Autodelta pour la Brera V6. Avec la suppression de deux sondes catalytiques, la donne n’est plus la même… C’est ce qui castre en grande partie, ce moteur. Changement apparemment assez libérateur… Le second up grade auquel je pense, viendra du Japon et d’un préparateur qui a un bon catalogue pour les Alfa…L’import peut paraître galère, mais s’avère finalement simple en passant par certains sites.
  11. Les collecteurs d’échappement Autodelta sont enfin arrivés après les péripéties liées au Brexit. Place aux photos avant montage, et avant de ne plus les voir ! Quel dommage, c’est plutôt beau quand on aime ce genre de pièce et la mécanique ! J’ai pesé les pièces avant de les monter par curiosité et pour comparer avec la fonte. Montage après avoir trouver la bonne personne et avant le printemps. Côté anglais, mon marché est terminé, la suite, à l’autre bout de la planète dans quelques mois, je pense.
  12. De rien, n’hésitez pas si besoins de photos, pas sous la voiture, mais du boîtier et des connexions. le reste, il faut trouver le bon passage. le gars est très disponible et réactif
  13. Une belle berline, cette 159, équipée d’un v6 atmosphérique hyper agréable et méconnu. Belle configuration, cuir fauve superbe. Pour la sonde, j’ai trouvé une solution géniale et pas chère. Pour le reste, des vidanges hyper régulières et bonne route !
  14. Colis en provenance d’Angleterre reçu ! Un grand bravo au douane et au transporteur pour ne pas encore être capable d’appliquer les règles sur l’import de produit en provenance d’Angleterre, fabriqué en Angleterre ou en en EU ! Je suis parti pour un marathon de réclamation après avoir été baladé de service en service, chez Dhl, pour ne pas les nommer.
  15. 1/ Préparateurs réputés… 2/ Libérer pour ce qui arrive d’Angleterre 3/ introuvable en Europe pour la Brera V6
×
×
  • Créer...