Aller au contenu

Hug

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Hug

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 09/09/1966

Previous Fields

  • Localisation
    Nord
  • Voiture
    Brera Italia Independent 3.2 V6

Visiteurs récents du profil

1 175 visualisations du profil
  1. Dernière pierre à l’édifice, commande de silencieux Supersprint. Impatient de les recevoir, et de les faire monter !
  2. Mon V6 me plait, il m’enchante tous les jours. Ok dans une Brera phase 2, quelque peu alléger. C’est du délire cette réputation. Moteur doux sous 3000, coupleur, hargneux dans les tours . Un V6 quoi, et le dernier atmosphérique sur une Alfa, et oui... Je ne repasserai pas au 4 cylindres sur une voiture classique ou un coupé. Sauf 4C ou Abarth. J’ai envoyé au retour de sport d’hiver avec une BMW M4, le gars (un anglais...) a ralenti au bout de pas mal de km pour que je me mettes à sa hauteur...regard un peu hébété. Bah, oui, il envoie ce V6...
  3. Hug

    Changement de ligne d'échappement?

    Très déçu par la qualité de réalisation des Ragazzon, j’en avais commandé pour ma Brera, je les ai retourné illico. Finition à coups de marteaux. Horrible à ce prix. supersprint semble la référence.
  4. Merci ! Pour le look, je suis ravis ! Niveau comportement, la voiture est effectivement différente. Niveau confort, c’est plus ferme, plus sec, sur les routes défoncées, mais cela reste confortable. Sur autoroute, pas de changement notoire, l’esprit Gt perdure. Éléments important quand au confort, mon épouse n’a rien remarqué... Dû certainement au parti pris de conserver les amortisseurs d’origine pour ne pas trop dégrader ce confort. Je penses que je resterai sur ces amortisseurs, les jours ou il faudra les changer, ou pourquoi pas ceux des TI ? On verra. Le changement se fait sentir à vitesse plus élevé. La voiture est plus facile, moins de roulis, elle reste encore plus en ligne. C’est précis dans les placements, les trajectoires gagnent en précision. Bon, pour l’intant, ressenti sur des parcours domicile/travail pas fun. Mais je ne suis pas mécontent de cette modification. ce qui me marque le plus pour l’instant : les phases de freinage, c’esf Hyper mordant, stable, plus de plongée.Top ! Mais, entre les disques ventilés avant/arrière, et les ressorts, qu’est ce qui justifie cette métamorphose ? Pas simple à dire.
  5. Petite salve de photos prises rapidement. Très content de ces 2/3 cm gagner en hauteur. Elle est plus râblée, plus sportive. Un vrai coupé. Je ne me lasse pas cette ligne, et de cette couleur.
  6. Hug

    Petit nouveau

    Pour ma part, je ne m’en lasse pas ! Bonne route !
  7. Hug

    Ma brera et moi

    Belle Brera ! Le rouge lui va très bien !
  8. Merci ! et pour continuer sur les bonnes nouvelles , contrôle technique : Un phare anti-brouillard mal réglé.... c’est tout 😜
  9. Hug

    Showroom De Pk13 - Giulietta QV

    Bellissima ! ! Toujours très jolis, les intérieurs cuirs dans ces tons !
  10. J’ai récupéré ma Brera hier soir... Pour le look, c’est maintenant un vrai coupé, je la trouvais un peu haute sur pattes...et je ne voulais absolument pas changer mes jantes d’origine en 18 p. On doit être proche de l’assise d’une Ti.Pour le confort, pas de dégradation notable, surprenant !Pour la tenue de route, ça m’a l’air plus qu’intéressant !Pour les freins, la première modification m’avait déjà bluffé, par contre pour l’instant, rodage recommandé par EDC. Donc, vrai plus, je ne sais pas. En tout cas, ça a de la gueule. Point rassurant, le garagiste picousé BMW, m’a dit qu’elle était en très bon état. Ras sur châssis et train roulant.
  11. Le petit truc qui manquait pour le train arrière est arrivé. voiture déposée chez mon garagiste. il n’y a plus qu’à attendre son coup de 📞
  12. Les durites et les disques ventilés percés apportent un vrai plus, elle est chaussée de quatre Pilot sport 4 neufs, c’est un régal. Avec ces dernières modifications, on verra !
  13. Et encore, autre chose qui a dû arriver chez moi 😊
  14. Bonjour, Après l’installation de ça :
×