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riczito

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  1. J'ai payé € 34.90 en promo. Mais en général c'est plutôt € 60-70. Pour une heure.
  2. UPDATE : J'ai fait faire une décalaminage - un nettoyage à l'hydrogène qui a duré une heure. Puis j'ai chauffé un peu le moteur et fait ma contre-visite. Succès ! Le taux d'opacité des fumées est déscendu de 2.3 à 0.56, largement en dessous du maximum permis de 1.5. Voilà, CT en poche, je suis rassuré !
  3. Bonjour, J'ai une 159Ti 2.4 Qtronic. Elle a été déFAPée, EGR delete et remappée à 240cv par GTOptimisation il y 4 ans. Elle a toujours passé le CT sans problème. Pas cette fois-ci. Je viens d'échouer la contre-visite aussi. Pourtant j'ai suivi les conseils du contrôleur il y a un mois quand la voiture à échoué le CT pour cause d'opacité des fumées. J'ai mis un produit nettoyant d'injecteurs Bardahl et j'ai fait 1000km d'autoroute en poussant les tours moteur pour décrasser. Ça n'a pas changé grand chose - d'accord elle est déscendue de 2.5 à 2.25 sur la machine du contrôleur, mais pour passer elle devrait être à maximum 1.5. Il me dit de tenter de faire une révision complète : changer l'huile, filtres huile, gasoil, air. C'est vrai que ça n'a pas été fait depuis plus d'un an, au moins. Peut-être il y a 9000km. Mais est-ce que ça changera grand chose ? Sans FAP et EGR est-ce qu'elle a une possibilité de passer ? Par ailleurs, je ne sais pas du tout où trouver une FAP, et GTOptimisation n'est plus en région parisienne pour défaire l'EGR delete. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Je ne veux pas qu'elle parte à la casse - elle est impeccable - ce serait un gachis térrible. Au secours... Merci !
  4. Merci à tous, j'ai quelques pistes à suivre. La première étape sera de contacter les diverses adresses que j'ai eu, grâce à Tonton77 et par mes propres recherches. En suite je ferai venir la voiture et l'aventure commencera ! Ce forum est exceptionnel ! Merci encore, Ric
  5. Bonjour, Ma soeur est propriétaire d'une Alfa GT Junior 1300 Unificata de 1975. Mécaniquement saine, elle a en revanche besoin de pas mal de travaux de carrosserie, notamment à cause de rouille perforante à la base de la pare-brise arrière. On voudrait faire une restauration complète : carrosserie (soudure et peinture), nouvelle intérieur, révision mécanique etc. On dispose d'un budget correcte. On n'est pas pressés. On veut la sauver avant que ce ne soit trop tard. Je cherche un spécialiste Alfa "classique" en région parisienne ou aux alentours. Quelqu'un de bon, d'expert, de passionné, qui prendra le temps et mettra le soin nécéssaire pour lui refaire la beauté qu'elle mérite (l'Alfa, pas ma soeur - elle, ça va !). Je ne sais pas vraiment par où commencer. Pouvez vous me recommander quelqu'un ? J'habite dans le sud de la région parisienne, et du moment où je peux me rendre facilement sur place de temps en temps pour contrôler l'avancement des travaux, la distance n'est pas un problème. Disons 50-80km max. Voici deux photos de la belle prises il y a 2-3 ans, avant que la rouille ne fasse son apparition. Merci d'avance pour vos conseils ! cordialement, Ric
  6. Merci pour vos réponses. Le garagiste a découvert la fuite : c'était éffectivement le filtre à gasoil. Donc il va la remplacer. En même temps on a découvert que mon liquide de direction assisté était tout noir et qu'il fallait tout purger et remplacer le réservoir. Les travaux sont en cours. Il y en aura pour €400... Merci alfa, pour le cadeau de Noël..
  7. Bonjour, J'ai un Ti 2.4 QTronic. Depuis quelques jours, notamment depuis la chute des temperatures, je constate une odeur de diesel dans la cabine. Puis hier j'ai remarque des tâches par terre devant chez moi. Il y a de fortes chances que j'ai une fuite diesel. Est ce que c'est un problème connu sur ce moteur ? Quelqu'un a vécu une expérience similaire ? Je voudrais essayer de trouver l'endroit de la fuite, mas ce n'est pas évident de voir, sans un pont élévateur. Sous le capot c'est tellement plein, on y voit pas grand chose... Y a t-il des faiblesses connues dans le circuit d'alimentation ? Merci pour vos conseils.
  8. Merci, tu as parfaitement raison. Elle a passé son CT hier, sans aucun souci ! :-)
  9. Je voulais "normaliser" ma 159 Ti. Mes amis me disaient qu'elle ressemblait trop à la "voiture d'un dealer de drogue" à cause de son total-look noir : carrosserie noire, vitres teintées noires et jantes 19" anthracites. Je l'avais achetée comme ça, mais je n'aimais pas ce look trop agressif. J'avais pour projet de la retoucher. Du coup, lors d'un petit voyage à Londres, j'ai fait restorer mes jantes endommagées et j'en ai profité pour changer la couleur en argent standard. J'ai également fait enlever le film noir des vitre teintés, et le resultat me plaît bien. Ca change tout ! Désormais elle ressemble plus à une vraie berline sportive "premium". Toxicos, passez votre chemin :-) Les 4 jantes, restorées, repeintes, équilibrées etc : 300 livres sterling. A peine 350 Euros. Moitié prix par rapport à Paris ! Merci Brexit ! Pour ceux que ça peut interesser : j'ai utilisé First Aid Wheels à West Hampstead. Service impeccable. Recommandés !
  10. Merci pour cette info. Je ne savais pas qu'il y avait un changement au niveau CT pour 2017. Ca vaut le coup d'anticiper ! par ailleurs, je vois que t'as la même voiture que moi mais en version SW. Je serai curieux de connaître la consommation en ville de la tienne, car la mienne boit énormément. Je fais du 15l/100 en ville, et 8l/100 à 130 sur route. On m'a dit que c'est trop. Je pensais que gros moteur + boîte auto + caisse lourde donnait cela, mais apparemment ça devrait plutôt consommer 11-12l/100 en ville. Pourtant, le moteur est jeune (72Kkm) et en bonne santé. Il ne fume pas, ne consomme pas trop d'huile. Qu'est ce qui pourrait créer une telle conso ? Merci d'avance pour tes conseils !
  11. Bonjour, Ma 159 Ti 2.4 Qtronic 200 a été deFAPée il y a deux ans, en même temps qu'une reprogrammation et l'annulation de la vanne EGR (par GTOptimisation). Elle marche très bien, plus de chevaux, plus de couple. Pas de soucis. Cependant, elle approche son contrôle technique en janvier 2017, et j'aimerais savoir si elle passera telle quelle, ou si il faut envisager de remettre un FAP provisoirement. Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont vécu cette expérience ? Que me conseillez vous ? Merci !
  12. Bonjour, Je souhaite remplacer mes plaquettes de frein AV moi-même. J'ai vu sur Ebay plein de marques de plaquettes, avec des prix qui varient énormément. Pouvez vous m'en conseiller une ? Voici les références : Ebay - plaquettes frein J'ai lu sur Alfa Owner qu'en générale il faut remplacer des goupilles, car la corrosion fait qu'elles coincent, et doivent être détruites. Est ce vrai ? Voici les goupilles en question : Ebay - goupilles frein Merci pour vos avis !
  13. Merci beaucoup ! Je vais les contacter. Ce n'est pas trop loin de chez moi, ce qui est un bonus !
  14. Bonjour, J'ai fait faire deux devis pour la restoration de mes jantes Ti 19" anthracite, qui sont un peu endommagées sur les bords. Maudits parkings souterrains trop serrés.. Les deux prix que j'ai eu sont de 170€ et 180€ par jante. Ce qui me paraît cher, surtout qu'il y en aurait quatre à faire. Quelqu'un connait-il un spécialiste en région Parisienne (ou pas trop loin) qui peut faire mieux? Merci d'avance!
  15. Merci. Suite à votre réponse j'ai pris rdv chez Automatic Best à Sucy en Brie. Ils vont faire un bilan de ma boîte, afin de voir s'il faut intervenir.
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