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  1. Ca y est, la distribution est faite, rien de compliqué au final avec la RTA, si on suit bien tout, aucun risque de faire d'erreur. Pour ma part j'ai préféré acheter l'outil point mort haut pour être sur de mon calage. Ensuite avec les bloques AAC, ca valide ce qu'on vient de faire, puisqu'on ne peut les placer que si on est bien calé. Quelques repères au blanco comme d'hab (plus pour se rassurer qu'autre chose), et pour tendre le galet, je me posait la question mais ca s'est bien passé avec un gros tournevis. Si ca interresse du monde, j'ai les outils de calage pour 1.8 et 2.0L TS à vendre, puisque je ne vais plus en avoir besoin (la 156 va être mise à vendre prochainement). A+
  2. Salut Alors en fait j'ai compris le truc, c'est un peu bizarre sur l'Alfa comparé à toutes les distri que j'ai put faire auparavent. Pas de blocage à faire au niveau du vilebrequin, il faut d'abord déposer la poulie d'accessoire, caler le moteur et bloquer ensuite au niveau des arbres à cames (ceux qui l'ont déjà fait arrettez moi si je me trompe).
  3. Bonjour Pas le bus CAN sur ma 156, c'est l'autoradio qui est naze. J'ai essayé avec un autre avec un faiseau ISO qui va bien, et ca marche. Ma femme vient de m'avouer qu'elle a dut inverser les polarités des cables de démarrage quand elle a voulu démarrer aux cables quand la batterie était à plat, ce qui a dut faire cramer l'autoradio (qui était surement resté allumé).
  4. Il n'y a aucun autre moyen pour vérifier tout ca soi même?
  5. Merci de ta réponse. Alors le fusible, j'ai oublié de l'écrire dans mon message, mais je l'ai vérifié, il est bien OK. Les branchenements aussi, d'ailleurs j'ai du mal à croire qu'il se débranchent tout seul comme par magie soudainement. J'ai composé le code, mais ca n'a rien fait. De toutes facons, ce n'est pas le meme message quand il me demande le code, là j'ai que CANCHECK, jamais rien d'autre. La piste du CAN qui ne reconnait pas l'autoradio, ca je veux bien y croire, ca pourrait être consécituf de la panne batterie. Mais comment faire pour qu'il le reconnaisse à nouveau? Comment procéder pour faire un réalignement PROXY? Le CAN est situé où, il y a un moyen de lui faire un reset par exemple?
  6. Bonjour Suite à une panne de batterie, l'autoradio de ma 156 affiche un message "CANCHECK". J'ai essayé de le débrancher, rebrancher, faire un reset du compteur d'entretien, débrancher la batterie 1/2 h, mais rien, toujours ce message à l'écran. Je précise que c'est bien l'autoradio d'origine (CD), et il a toujours été installé dans l'auto, aucun bidouille. Avez vous des idées pour remedier à ce problème?
  7. Bonjour Tout d'abord un grand merci à Gottferdom pour ce super tuto, et à tous ceux qui ont compléter l'information (malgré l'absence de photos, j'ai tout de même bien compris le truc). Je vais faire la mienne dans pas longtemps sur 156 1.8L TS. J'ai néanmoins quelques petites questions. Sur la RTA, de même que sur la vidéo, ils utilisent l'outil point mort haut. Personellement, je n'en ai jamais utilisé, et j'ai pourtant fait quelques distributions tout de même. Cet outil est-il Indispensable ou pas selon vous? Il n'y a pas de repères de calage sur les poulies vilebrequin et AAC? Autre petite question, avec quoi tournez vous le tendeur si vous n'utilisez pas l'outil tendeur? Amicalement
  8. Merci à vous pour vos messages d'accueil.
  9. Merci à vous de votre accueil. Ma femme a bon goût, mais heureusement que j'étais là pour le choix du moteur, elle voulait la prendre en diesel au début, beurk! Heureusement un essai du twin-spark l'a convaincu, et plutôt 2 fois qu'une.
  10. Bonjour Je me présente, Jérôme, 33 ans, passioné d'automobile, principalement les sportives. Ma venue sur ce forum concerne avant tout l'auto de ma femme, qui aime les Alfa encore plus que moi. Elle aimerai une ancienne, Spider duetto, ou un coupe Bertone. Pour le moment elle possède une 156 1.8L Twin-Spark, une super voyageuse/familliale, très sympa à conduire (quel moteur!). Pour ma part je roule en 106 et en Lotus Elise. Je fait moi même l'entretien de nos autos, et c'est d'ailleurs ce qui m'ammène vers votre forum car je le retrouve souvent lors de mes recherches. Le gros entretien qui arrive sera la distribution du twin-spark, et la RTA que j'ai n'est pas super explicite, c'est pourquoi je recherche un complément d'information sur le sujet. Au plaisir de vous lire sur le forum. Amicalement, Jérôme
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