Aller au contenu

WADC27

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WADC27

  • Date de naissance 01/04/1993

Previous Fields

  • Localisation
    Beaumes de Venise
  • Voiture
    Alfa Romeo Mito 2010 1.4 MULTIAIR SELECTIVE 105cv

WADC27's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. A ma connaissance, je sais que certains modèles ont eu un problème avec le récupérateur d'évaporation de l'huile (vu ici =>http://www.milano-torino.net/forum/topic4154.html troisième message en partant du bas de la page), ce qui favorisait la remontée et le dépot d'huile sur les bougies... à surveiller donc si elle n'a pas fait l'objet de la campagne de rappel par Alfa pour réparer le problème De plus, l'huile à utiliser est spécifique aux moteurs multiairs, il te faut impérativement utiliser de la 5W40 (indice viscosité), je t'invite à regarder le type d'huile utilisée auparavant sur tes dernières factures d'entretien. Après, fais-tu entretenir la voiture chez Alfa? Si non, ce serait un bon moyen de commencer et de la passer au banc, mon garagiste local n'avait aucun message d'erreur lors des tests tandis que chez Alfa, ils ont trouvé le problème en 5 minutes (le temps de brancher...).
  2. Salut ! Même si j'arrive un peu après la battaille, je me permets de te partager mon expérience similaire à la tienne (j'avais fait un post à l'époque, je ne sais pas si tu l'as déjà vu). De plus, vérifie le niveau d'huile, je ne sais pas quel type de conduite tu as, mais pour moi qui roule toujours en mode "dynamic", je lla trouve très gourmande en huile... Bonne continuation, j'espère que ton problème sera vite solutionné s'il ne l'est pas déjà
  3. Bonjour à tous! Je vous expose ici un problème dont ma belle à souffert mardi soir dernier en rentrant du boulot. Vous trouverez une partie SYMPTÔMES ainsi qu'une partie BILAN afin de faciliter la lecture de l'article. Tout d'abord, petit rappel: Alfa Mito 1.4l 105 ch de 2010, 76000 km au compteur. SYMPTÔMES: Alors voilà, arrivé à 2 ou trois kilomètres de chez moi, je m'élance sur une belle ligne droite (on connaît tous ce genre de ligne droite... ) et fais tirer un peu mes rapports avec le DNA sur le mode "Dynamic" (je précise ici que je ne roulais pas non plus comme un calu et que ma démarche s'effectuait dans le respect du code de la route) quand tout à coup, la voiture freine brusquement, sans avoir appuyé sur la pédale de frein. Une alarme sonore se met en route, le voyant jaune d'injection clignote, et le message "faire réviser moteur" s'affiche à l'écran de l'ordinateur de bord; pendant ce temps, une grande partie des fonctions électroniques sont coupées (aide au démarrage en côte, start and stop, système DNA inopérant, direction assistée), le moteur fait un bruit sourd et tressaute dans son compartiment, me voila au volant d'un tracteur! 20 mètres après, la voiture s'arête COMPLETEMENT et je profite du peu d'élan qu'il me restait pour me déporter sur le bord de la route. Je coupe le contact, patiente cinq minutes en feuilletant le livret d'entretien, soulève le capot pour voir s'il n'y avait rien d'anormal mais rien! (rappelons que je suis une daube en méca, mais ça me paraissait être une bonne idée...). Je remets le contact, démarre à grand peine en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur puis fais les 2 kilomètres qui me séparaient de chez moi en warnings à 20 km/h, les fonctionnalités électroniques étant toujours indisponibles... Arrivé chez moi, je téléphone au garage et ils me disent qu'ils viennent la chercher le lendemain. Le lendemain donc, les garagistes viennent chez moi récupérer la voiture, elle démarre normalement mais affiche toujours à l'écran "faire réviser moteur". Bizarre... BILAN DU GARAGE: Au final, le garagiste me dit qu'il s'agissait d'un problème au niveau des bougies et des bobines d'allumage: de l'huile se serait infiltrée le long de chaque bougie et serait donc à l'origine du dysfonctionnement. Il a donc changé les 4 bougies d'allumage, et les quatre joints pour solutionner le problème. Je m'en suis sorti pour un total de 275€ et deux jours et demi d'immobilisation du véhicule. Voili-voilou, j'ai attendu d'avoir le verdict du garagiste pour vous faire part de mon problème ainsi que de la solution apportée, j'espère qu'elle pourra vous être utile si vous rencontrez le même problème que moi. N'hésitez pas à partager cet article à la communauté ni à me poser des questions, je m'efforcerai d'y répondre au mieux au vu de mes piètres connaissances en mécanique automobile... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et bon courage à celles et ceux qui ont des problèmes avec leur belle italienne! C'était WADC27, à vous les studios
  4. Hey merci à toi Ahah oui, je le souhaite!
  5. Hey! Merci (ça fait plaisir de voir un fofo est vivant! ) Promis, j'en ferai dès qu'il arrêtera de pleuvoir et qu'il y aura un peu de soleil, ça fait deux jours que je l'ai et ça fait deux jours qu'il pleut des trombes (on appelle ça la "chance"... ) J'ai hâte que le mistral se lève
  6. Bonjour à toutes et à tous! Je suis un nouvel Alfiste (et fier de l'être! ) J'ai 21 ans, je viens du Vaucluse (84) et je viens de m'offrir une Alfa Romeo Mito (seconde main, modèle de 2010, 1.4 MULTI AIR SELECTIVE de 105 CV et 73000 Km) grâce à un travail acharné durant mes vacances d'été et des économies drastiques (oui, je suis encore étudiant... ) Avant ça, j'avais une Fiat Punto ( modèle II de 2000, 60 CV ) et je peux vous dire que ça fait du bien d'évoluer! Ça a été dur de passer outre tous les gens qui ne faisaient que me dire du mal des Alfas (et des italiennes en général) et je suis fier de ne pas les avoir écouté! Je compte sur votre indulgence et votre patience pour mon ignorance en terme de mécanique et d'automobile en général mais je compte bien me rattraper; je suis en train de me découvrir un passion ... Voili voilou, si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelquechose, faites le moi savoir je suis ouvert à la critique constructive, je corrigerai le tir en moins de deux! Il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt sur les routes !
×
×
  • Créer...