Aller au contenu

glaude

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par glaude

  1. Bonjour

    Je ne fais pas le lien entre cette référence et la durite, la recherche google ne donne rien.

     

    Actuellement il y a un bon prix chez DGJ auto sur cet article : https://www.dgjauto.fr/fr/fiat-lancia-alfa-Romeo-divers/52294-durite-air-turbo-intercooler-60688600-pour-alfa-Romeo-156-phase-2-24jtd-24-jtd-163cv-175cv.html

     

    Ce vendeur est sérieux, j'y ai commandé plusieurs fois, c'est un déstockeur de pièces automobiles. Il n'a jamais de catalogue figé, les pièces sont dispo sont au gré des arrivages.

     

    Il y a déjà un sujet sur le forum

    Bonne journée

  2. Bonjour

     

    Les soufflets ne servent pas à retenir l'huile mais sont des caches poussière pour éviter l'usure des vérins de crémaillère. Ils sont en général percés d'origine pour évacuer l'air lors des mouvements de compression et détente engendrés par la direction.

    Si il y a une fuite il faut plutôt voir les joints qui se cachent derrière les soufflets mais j'ai bien peur que tu sois obligé de déposer la crémaillère pour y avoir un accès aisé.

     

    Bon courage

  3. Bonjour

     

    En premier vérifie les petites durites qui vont de la capsule de dépression de la géométrie variable jusqu’à l’électrovanne. Bien souvent il y en a une de fendue et la géométrie ne fonctionne plus (notamment celle qui sort de la capsule)..

    On trouve de la durite silicone facilement en magasin ou sur ebay vendue au mètre.

     

    Bonne chance dans ta recherche

  4. En principe rien ne tombe, le tripode ne fait qu'un bloc (sauf si cassé).

    Pour le côté roue, je défais les colliers du soufflet abîmé, je coupe le caoutchouc au cutter ce qui permet de désolidariser la tête de cardan. Ensuite il faut démonter le tripode (prévoir un pince circlips) pour pouvoir rentrer le soufflet neuf. 

     

    Attention lors de la commande des pièces à vérifier que le soufflet soit bien livré avec la pochette de graisse et les colliers, certains packages ne'incluent que le soufflet.

  5. Bonjour

     

    Avant de changer le radiateur qui doit coûter très cher, avez vous regardé du côté du calorstat ?

    Les symptômes circuit en surpression et température hors normes me font bien penser à un calorstat bloqué en position fermée. Pour le tester, il faut le déposer, le mettre dans un casserole d'eau, faire chauffer jusqu’à ébullition  et observer si il s'ouvre lors de la montée en température.

     

    Par contre avec une température moteur à 130 le joint de culasse a bien des chance d'avoir souffert, cela se vérifiera avec le temps (croisons les doigts).

     

    Tenez nous au courant de la solution.

     

    Bonne journée

  6. Pour revenir sur ce sujet, j'ai remplacé cette semaine la roue libre d'alternateur sur mon Alfa 2.4 156 JTD 20v. Je voudrais rajouté à ce tuto que j'ai utilisé la méthode du E-learn, c'est a dire par dessous en inclinant légèrement le moteur.

    C'est assez simple, l'alternateur passe toutefois au "chausse pied" il ne faut pas être trop impatient et trouver la bonne position. Bien que cela ne soit pas mentionné, je conseille de démonter aussi la jauge a huile, cela simplifie grandement la manœuvre.

    De même pour la repose de l'alternateur (désolé, je n'ai pas pris de photos), pour réinsérer la fixation du bas il faut repousser la bague en acier qui est solidaire du bloc. Celle ci est montée en force mais fendue dans le sens de la longueur. Il faut, a l'aide d'une tige métallique et de quelques petits coups de marteau, la repousser de quelques mm sous peine de ne pas pouvoir (ou alors très difficilement) rentrer la patte de fixation.

    Pour le démontage de la poulie, je n'ai pas voulu acheter l'outil spécifique alors j'ai opté pour la solution soudure des parties fixe et mobile avec un bras de levier. La dépose s'est effectuée sans problème (serrage à la main) ; si vous avez de quoi souder je conseille.

     

     

  7. Il s'agit d'une pièce d'usure que nous surveillons assez peu car pas accessible sans un peu de démontage, tu as eu la bonne réaction de t'arrêter de suite car si elle se disloque ça peut créer de gros dégâts voir jusqu’à faire sauter la courroie de distribution qui passe pas loin.

    J'ai remplacé la mienne récemment, elle était prête à lâcher (165 000km). Le caoutchouc était complétement craquelé.

  8. Bonjour

     

    A priori, ce n'est pas le joint de culasse car çà ne coule pas à flot un JC. Après si la voiture a chauffé il se peut que le joint ai souffert mais dans un premier temps il faut vérifier les durites et raccords.

    Possibilité : Calorstat coincé --> durite qui monte en pression et se fend ou se débranche ?

     

    Bonnes investigations.

  9. Bonjour

     

    Tout est dans le titre, la moquette qui se situe sous la boite à gants de ma 156 n'arrête pas de tomber.

     

     

    Elle est fixée côté boite a gant mais rien du côté compartiment moteur alors elle a toujours tendance a tomber sur les pieds du passager. SI quelqu'un peut me fournir l'astuce pour qu'elle tienne ou faire une photo de la fixation ce serait super.

     

    Merci d'avance.

    moquette 1.jpg

  10. J'ai eu ce problème, le moteur se mettait en sécurité lors d'accélérations brusques vers 3500tr et l'erreur s'effaçait au démarrage suivant.

    En fait la durite de dépression percée empêche le mécanisme de géométrie de fonctionner normalement et a un certain moment les ailettes du turbo qui ne bougent pas envoient trop de pression ce qui provoque une anomalie.

    A bas régime le problème n'existe pas et le calculateur n'affiche plus d'erreur.

     

    Dans mon cas c'était bien cela, je ne me rappelle pas le numéro du code d'erreur mais c'était relatif à la surpression du circuit de suralimentation.

    Pour être précis, c'était la petite durite bleue visible sur les photos 1 et 3 qui était percée

    IMG_20160403_112136.jpg

    IMG_20160403_112146.jpg

    IMG_20160403_112205.jpg

×
×
  • Créer...