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Vince34

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  1. Merci beaucoup pour la réponse. Quand vous parlez de la régulation, il s'agit de quoi en particulier?
  2. Salut à tous Bon voilà, j'ai un souci avec ma belle, il s'agit d'une 159 SW 170 CV. Elle a 143 000 kms et est de 2011. Comme beaucoup, je rencontre des difficultés avec la vanne EGR. Le tableau de bord m' indique "faites contrôle le moteur" après que j'ai rencontré des difficultés en accélération à froid, elle a tendance à brouter un peu. Puis au bout de quelques minutes de roulage tout va bien. J'ai branché MES et là il m'indique un problème de soupape EGR. J'ai navigué sur le site alfa online mais les tutos pour le nettoyage ne me permettent pas d'ouvrir les photos qui me seraient très utiles car visiblement, le démontage de la vanne EGR est plus compliqué sur une 2.0. Quelqu'un pourrait il me dire comment j'ouvre ces fichiers jpg ou éventuellement redéposer un tuto qui me permette de démonter et nettoyer la vanne sans me faire peur? Merci infiniment d'avance
  3. Bon super merci pour la réponse!
  4. Bonjour à tous, Je suis alfiste depuis 4 ans et j'en suis ravi. Je dois changer les disques de ma 159 sw 2.0 170 cv de 2011. Pourriez vous me dire la marque des étriers et si je peux monter une marque de disques différents dessus. Merci
  5. Merci beaucoup pour la réponse et la photo, je vois ça demain..
  6. Bonsoir Je poste cette demande car après avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: où se trouve le filtre à huile d'une alfa 159 jtdm 170 (2.0) Elle est de 2011 Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer. un alfiste qui veut se débrouiller seul...
  7. Merci pour la réponse, c'est pas donné une MAJ !! @++
  8. Bonjour Désolé si ma question peut paraître idiote mais malgré mes recherches sur le forum, je ne comprends comment on fait une mise à jour d'une carte SD sur système GPS d'une alfa 159 de 2011 (blue & me) J'ai acheté le véhicule d'occas il y a 1 an environ et manifestement la carte n'est pas à jour. La licence est illimitée d'après les indications sur le système. Il s'agit d'une carte navteq associée à radionav Merci pour vos indications, je reconnais que je n'y capte pas grand chose
  9. Alors le régulateur de vitesse fonctionne très bien.; Je vais donc vérifier les câbles reliés à la batterie.. Je ne serai pas disponible pendant quelques jours, merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu, je reviendrai vers vous si mon problème se se règle pas ou si vous avez d'autres idées
  10. elle est neuve la batterie, je pensais justement que le problème venait de là mais non les symptômes existent encore. Mais c'est très changeant.. Parfois elle démarre du 1er coup, et d'autres fois, tout s'éteint à plusieurs reprises avant lancement du démarreur. J'ai beau sortir la clé et recommencer la procédure, elle me fait le même topo. Jusqu'à présent, elle a toujours fini par démarrer mais j'ai peur qu'un jour elle me lâche..
  11. Salut Bon j'ai vérifié le fusible, à priori, il a rien visiblement. Les cosses sont bien serrées sur la batterie. Alors pour la pince je n'ai pas... ça vaut cher cet outil?
  12. Bonjour à tous Bon j'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseils pour m'aider à résoudre mon problème. Mon Alfa est une 159 SW 2.0 170 cv. Elle est de 2011 et a 107 000 kms. Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage: Lorsque je mets la clé, et que j'essaye de démarrer, en appuyant sur la pédale d'embrayage bien sûr, et après extinction du témoin de préchauffage, le tableau de bord s'éteint. Je recommence et ainsi de suite. Elle finit par lancer le démarreur au bout de plusieurs tentatives (de 3 à 10 parfois) J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de batterie car le multiescan m'affichait un voltage à l'arrêt de 12 v pile (batterie de juin 2012 de 60A) Je l'ai remplacé par une batterie de 74 Ah (684 A) mais ça n'a rien changé Je précise également que le scan n'affiche aucune erreur, je ne sais plus quoi penser Auriez vous une piste à me donner? Merci à tous ceux qui me liront Vincent
  13. Bonsoir je n'y manquerai pas.. A très bientôt
  14. Bonjour à tous les passionnés d'Alfa Romeo Je suis (presque) nouveau sur le site. Je me suis inscrit il y a quelques mois mais n'avais fait ma présentation. Alors voilà, j'ai 49 ans, et en mai dernier je me suis offert la voiture que je DESIRAIS depuis quelques années. j'attendais que les finances soient au rendez vous. J'ai trouvé une très belle alfa 159 sw 2.0, année 2011, 100 000kms. Un vrai gamin quand je l'ai récupéré. J'avais tout de même fait 500 bornes pour la trouver. Enfin je roulais en Alfa... Bon pour tout vous dire, les débuts ont été compliqués. Après avoir parcouru 200 bornes sur autoroute, le système m'annonce "faire contrôler le moteur" Vous imaginez ma tête. Mais tout fonctionnait bien jusqu'au retour chez moi. Quelques jours plus tard, à nouveau le message et là, la voiture se met en mode sécurité.. Je contacte le revendeur (un concessionnaire Citroen) qui m'invite à me rendre dans la concession Alfa proche de chez moi.. Et là, je change de couleur: On m'annonce un grave problème de pompe à injection (limaille) nécessitant son remplacement, + pompe à immerger + rampe commune + tuyauteries diverses + plus filtre gasoil + purge totale y compris réservoir. Total: 2800 € . Quand j'ai eu le vendeur au tel, autant vous dire qu'il se mordait les doigts mais il a été très pro et m'a tout se suite indiqué que la garantie vendeur jouait. Je m'en doutais bien sûr mais vu le prix, il aurait pu me causer des problèmes Depuis les réparations, pas de problèmes, ouf.. Bon je ne regrette pas du tout mon achat. Tout va bien J'espère que ça continuera ainsi car je me régale au volant. Et elle est tellement belle ... Bon voilà pour mon histoire.. Des débuts fracassants mais ça c'est calmé Cette fois c'est sûr, je passera
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