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    Sud de Paris
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    156 SW 2.4 JTD 20V Blanc Nuvola

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à toutes et à tous, Et tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Bon, la valise est repartie chez le vendeur. Elle sert à rien. Voici un constat stupéfiant : alors que le moteur tournait, j'ai débranché les injecteurs un par un. Evidemment, j'avais le TdB qui clignotait comme un sapin de Noël. J'ai profité de la valise pour tout effacer. Et depuis 6 jours, la voiture a calé une seule fois. Et encore, je pense que c'est ma faute parce que je roulais en sous-régime... Bref, sans que j'ai une explication rationnelle, il semblerait que le fait de débrancher les injecteurs ait résolu le problème. En tout cas je croise les doigts pour que ce soit résolu :-) Mais si c'est le cas, cela confirme la piste de l'injection... et je vais peut-être me fendre d'un passage chez un diéseliste/injectionniste... A+
  2. Hello Alfiste042, Oui, il y a trois durites connectées dessus. Une grosse qui vient du filtre à gasoil, une petite qui va ou vient) je ne sais pas où et une troisième petite qui va vers les injecteurs. Lorsque je déclipse justement la durite qui va vers les injecteurs du côté des des injecteurs, j'entends comme un bruit d'aspiration de liquide d'une part et d'évacuation de l'air. C'est normal ? A+
  3. Salut Alfiste042, Bon, débitmètre rebranché et vanne EGR fonctionnelle avec la bride enlevée. Déjà, j'ai plus de voyant qui s'allume au TdB. Elle continue à caler, mais beaucoup moins j'ai l'impression. J'ai pu faire 2 assez longs trajets sans aucun calage et les autres avec le traditionnel calage 30 secondes après le lancement du moteur. Petite question : derrière le moteur, tout près du capteur de pression, à gauche, il y a un petit boîtier plastique dans lequel arrive l'essence depuis le filtre à gasoil d'une part et qui repart vers les injecteurs d'autre part. Vous savez ce qu'est ce boîtier ? A+
  4. Salut, Bon, alors concernant mon souci, je viens un peu vous tenir informés. PREMIER CONSTAT : les valises diagnostique de la marque AUTEL sont des vraies merdes. Je pensais avoir un truc ultra-méga complet... Que dalle. En gros, il me donne, royal au bar, le volume de masse d'air, la vitesse, le nombre de tours-minutes et la température du liquide de refroidissement. Retour à l'envoyeur dès vendredi ou samedi je pense. Je crois avoir un vieux eeePC qui traîne quelque part. Je pense que je vais le remettre en service juste pour MES. DEUXIEME CONSTAT : La valise donne quand même une erreur : le débit-mètre. J'ai juste regardé. Il était carrément déconnecté :-( Donc je l'ai reconnecté. Disparition de l'erreur P0101 (débitmètre) et... apparition de l'erreur P0404 (EGR). Normal, l'EGR est condamné... mais je pensais que la condamnation de l'EGR n'entraînait pas d'erreur au TdB. Je me suis trompé :-( Donc, me voilà parti pour virer les plaques de condamnation de l'EGR. J'ai rebranché la valise et effacé les codes. J'ai roulé un peu... Je verrais demain si : 1°) le code réapparait ; 2°) les symptomes persistent. Je vous tiens au courant demain. A+
  5. Salut à toutes et à tous, Bon, j'ai reçu ma petite valise. Une vraie merde... Mais bon, elle a permis de récupérer une erreur qui explique sans doute au moins le témoin "Avarie système moteur" qui s'affiche en permanence... et qui à commencer à s'afficher quand la voiture à commencé à caler. C'est une erreur P0101, apparemment liée à un problème de débitmètre. Je vais donc changer le débitmètre... J'ai lu qu'on pouvait le nettoyer. Mais d'après un copain spécialiste Alfa, ça sert rarement à quelque chose. Je vous tiens au jus. A+
  6. Hello Alfiste042, Non, quand je cale, je peux redémarrer tout de suite. Bon, il m'est arrivé une fois de pas pouvoir redémarrer. Je sais pas si c'est lié, mais le fait d'avoir à ce moment déclipser le câble qui arrive sur le common rail l'a fait redémarrer... Il m'est aussi arrivé de plus arriver à démarrer... mais apparemment, le démarreur était mort :-( Est-ce que ce redémarrage à répétition l'ont tué ? Elle cale au ralenti comme lorsque je roule... A+
  7. Salut @rnaud, Merci pour le tuyau... Je les ai déjà serrées ces cosses, mais sans grand succès. Mais rien n'empêche de le refaire évidemment :-) Je vais donc les démonter une par une, vérifier le serrage, nettoyer les contacts... Bref, on va voir si ça vient de là ! Je te tiens au courant. A+
  8. Salut enyssay, Non, pas d'odeurs suspectes... j'y fais évidemment attention :-) Salut Antinomique-159, Non, pas de MES sous la main. J'ai bien acheté la licence lorsque j'ai eu ma seconde Alfa, mais entre temps j'ai revendu mon ordinateur portable et je n'ai qu'une tablette d'une part et la politique de licence du développeur de MES me gonfle. J'ai pas envie de casquer 55€ à chaque fois que je change de tablette ! Donc j'ai acheté un Autel MultiDiag MD-704 Spécial France-Italie. Un truc autonome qui en principe diagnostique tout en temps réel et sauvegarde. Je dois le recevoir demain... et j'espère qu'il va sortir quelque chose. Parce que si c'est pas le cas, ça va être compliqué de trouver la source ! Je vous tiens au courant des résultats du diag quand je les ai. En tout cas, merci à vous tous de m'aider à me sortir de mes difficultés ! Cette voiture aurait dû être une source de plaisir... mais pour l'instant, ces problèmes gâchent un peu le tableau :-)
  9. Salut Alfiste042, Ben a priori oui... Pourquoi cette question ? Ceci étant, j'ai l'impression qu'elle a plus tendance à caler quand il fait chaud que quand il fait frais. A+
  10. Salut Tyler, Ben non j'hésite pas parce que, en toute honnêteté je la trouve superbe esthétiquement (et que le Blanc Nuvola n'a en effet été produit qu'à environ 400 exemplaires ! Une recherche sur internet et tu en trouve même pas mention !) d'une part et que je trouve le moteur fabuleux d'autre part... Le plaisir de conduire est réel. Et puis bon, il faut vendre non ? Je vais quand même pas publier une annonce du genre "Vends voiture moche et mal entretenue, vendue à des milliards d'exemplaires, pas confortable ni habitable et plaisir de conduite 0". La position "juste derrière le moteur" vaut aussi pour les 2.4 175CV ? Parce que "juste derrière" j'ai rien vu :-( A moins qu'il ne soit placé vers le bas, et donc peu visible. A+
  11. Salut Tyler, Non, j'ai pas acheté celle de l'annonce. Et pour cause : j'étais le vendeur :-) Visiblement, l'annonce était pas si mal faite. J'ai eu 9 contacts dont 4 étaient prêts à venir la voir et la payer cash pour repartir avec. Dès que les soucis sont apparus et qu'ils étaient récurrents, j'ai retiré l'annonce et prévenu les acheteurs potentiels. 3 m'ont demandé de les contacter dès que je remettais en vente. Mais je ne vendrais pas tant que je n'aurais pas la certitude que les problèmes sont réglés d'une part et que j'aurais fait suffisamment de bornes pour être sûr que la voiture est fiable ! En tout cas merci à toi et à Alfiste 042 et à antinomique de m'avoir aiguillé vers les capteurs. La vanne EGR : je l'ai condamnée, donc j'y crois pas trop. Et comme le disait l'annonce (tu sais celle qui t'aurais fait fuir :-) la vanne EGR, avant d'être condamnée, a été changée. Donc, je pense exclure la vanne... Petite question : pouvez-vous me dire où se trouve le capteur de pression ? C'est facile à changer ? Il peut être juste crade ? Je veux dire, ça peut servir de le démonter, de le nettoyer et de le replacer pour voir si ça change quelque chose ? J'attends ma valise demain matin et je la branche pour voir d'où ça vient. Et je vous tiens au courant... A+
  12. Salut Tyler, Euh... je sais pas de laquelle tu parle. Elle était où l'annonce ? Et non, je n'étais évidemment pas au courant des problèmes en l'achetant. Sinon, je l'aurais payée un peu moins que ce que je l'ai payée là... Et oui, la batterie est récente... même neuve. Je l'ai changée pas pour ça mais parce que la voiture après avoir une série de calages, a refusé de redémarrer. Bilan : un démarreur. Mais comme elle est repartie au booster, j'ai cru à un problème de batterie. Le vendeur m'a envoyé le démarreur. Je viens de le changer. Salut Antinomique, J'aurais dû avoir ma valise diagnostique ce matin. Mais ma fille débile a oublié ses manuels scolaires qu'elle devait rendre aujourd'hui. Du coup je suis allé les lui amener au collège et évidemment le colis est arrivé pendant les 10 minutes où j'étais pas là ! Font *** ces gosses... Le plus important est que le problème sorte à la valise. S'il sort, c'est bon... on peut résoudre. Mais un truc aléatoire qui sort pas à la valise, ça risque d'être SUPER galère à diagnostiquer... A+
  13. Bonjour, Le catalogue Alfa préconise du 215/45/17. Perso, sur les jantes Ti, j'ai du 225/45/17. Le vendeur me l'a donnée comme ça... Mais je pense que du 215/45/17 aurait été mieux. J'ai l'impression que les pneus frottent contre le cache lorsque je braque à fond. Pas grave évidemment, mais un peu gênant tout de même. A+
  14. Bonjour à toutes et à tous, Comme certains l'auront vu dans la section de présentation des nouveaux membres, je suis le propriétaire (heureux ? Pas encore complètement) d'une 156 SW 2.4 JTD 175CV en finition Blanc Nuvola + Ti. Si le plumage est superbe, le ramage présente quelques petits soucis. J'avais d'abord de très grosses fumées noires à l'accélération. Problème diagnostiqué et résolu : durite supérieure de turbo. Changée. J'ai ensuite eu un gros souci : la voiture tremblait à partir de 70 km/h. Problème diagnostiqué (en partie au moins) : les cardans. Changés. Il me reste maintenant 2 problèmes que je voudrais soumettre à votre sagacité. Pour plus de commodité, je vais scinder en 2 posts... Le post actuel concerne un souci ultra curieux qui est peut-être rien du tout, mais qui peut aussi être super énervant. Voilà, la voiture cale parfois de façon tout à fait aléatoire. J'essaie de décrire les symptômes aussi précisément que possible. Le matin, au 1er démarrage, je laisse généralement tourner un peu la voiture pour qu'elle lubrifie bien. Elle cale quasi systématiquement après environ 1'30"... Si je commence à rouler sans attendre qu'elle ait calé, elle cale en général après 3 ou 4 minutes (la distance n'y changeant rien). Je redémarre... et, si tout va bien, les choses s'arrêtent là et elle me fait tout mon trajet sans broncher. Mais pour le reste, c'est vraiment un peu de tout. Elle peut caler lorsque le moteur est froid, 4, 5 ou 6... fois après le 1er démarrage. Elle peut caler quand le moteur est chaud... et même lancée. Par exemple, l'autre jour, elle a calé sur l'autoroute à 130km/h après avoir fait 140 km. En revanche, au retour, zéro calage ! Donc vraiment aléatoire au possible ! Et évidemment, c'est gênant, puisque lorsqu'on cale pas de freinage assisté et pas de direction assistée. L'autre jour, en descente, en ville, je me suis fait une petite frayeur... Lorsqu'elle cale, s'allume un voyant "Anomalie système VDC"... voyant qui s'éteint dès qu'elle redémarre. Je l'ai passée à la "valise basique" : un seul défaut : la vanne EGR. Le capteur de PMH a été changé. Je dois recevoir aujourd'hui une valise plus costaud (et spéciale "Italie")... mais si vous aviez d'ores et déjà des pistes. Merci d'avance.
  15. Salut, Etant juriste de formation, docteur en droit et formateur en matières juridiques, je veux bien, s'il le faut, essayer de vous rédiger un courrier tourné de manière juridique qui permettra j'espère de faire en sorte qu'Alfa prenne en charge l'intégralité du problème. A+
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