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Thierry F11

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À propos de Thierry F11

  • Date de naissance 26/03/1972

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  1. Bonjour a tous, Il m'est passé un truc ce matin, au niveau pédale d'embrayage, j 'explique .... Je démarre la 159 (après avoir roulé) et la pédale d'embrayage enfoncé et elle est resté bloqué au fond, je l'ai remonté avec la main, c'est vraiment très moue et je pouvais passé les vitesses sans problème, le point de patinage d'embrayage est très haut. et une fois chez moi, après un lapse de temps je la démarre et tout est revenu comme avant niquel ???
  2. Bonjour aux Alfahistes, Donc le diagnostic, viens de la pompe de DA le clapé de dépression ne fais plus sont rôle, donc toujours en pression. donc changement de la pompe de DA et la crémaillère. Et le bruit de la pompe de DA est vraiment minime car on l'entend pas capot fermé et non plus dans l'habitacle. J'ai commencé a remplacé la crémaillère sur pont de levage sans démonté le berceau en le sortant coté passagé moins de 3hrs démontage et remontage. Par contre le bocal de DA il est niquel, c'est comme une mer d'huile ^^ Merci a tous
  3. Bonjour a tous, J'ai cherché pour savoir quel huile de DA pour la 159? j''ai trouvé la dexron3 sur Googoo c'est de huile de boite auto est ce bon? et aussi la motul HF? Pour huile de boite meca , 75w90 ou 75w80? Merci d'avance
  4. Bonsoir et merci de ta réponse, Les fuites viens de la crémaillères au niveau des deux soufflet qui font couvert d'huile et tout le bas de caisse, et tout c'est vidé pas la peine de purgé ou de faire un netoyage lol. Niveau pompe rien tout est propre et sec Niveau tuyau rien non plus branchement des tuyaux a la crémaillères nikel. Sur le dessus du bocal et autour du bouchon leger film d'huile et rien autour. J'ai rajouté 1 litre huile de DA pour pouvoir rentrer.
  5. Quel huile de direction assisté est préconisé? Merci
  6. Bonjour, Je présente mon Alfa 159 distinctive 150ch de 2005 186000kms Je m’étais inscrit depuis un moment pour avoir des conseils du forum. Donc en se moment j'ai un gros soucis au niveau de la direction assisté J’explique en gros ce qui m'est arrivé : En roulant sur le periph, un grognement et tremblement sur le volant a n'importe quelle vitesse, en roulant le bruit été moins fort, volant se durcissant très rapidement. je m’arrête après avoir fait plusieurs kilomètres comme j'ai pu, la direction est hyper dure ( même pas pu me garé correctement ) J'ouvre le capot du moteur, je m’aperçois que le vase d'expansion de la DA est tout humide dessus, j'ouvre plus d'huile, vase vide ( rien de rien) et de la fumé sort, en partant pour allé acheter de huile de DA chez vert vert, je vois des trace d'huile au sol coté roues niveau soufflet .......... J'ai fais le plein de la DA et 0.5L il manquait (j'ai pris de la total "O_O" je fais ce que j'ai pu), j'ai redémarrer, le bruit c'est atténué et disparu, donc je repars car la direction est devenu normale, mais au bout de 20mn la direction ce durci petit a petit, mais cette fois-ci sans le bruit, avec la nouvelle huile plus aucun bruit.............. Et en refaisant le plein de nouveau de la DA 0.3L manqué (et au sol niveau de chaque roue avant des gouttes tombé O_O) et pu arrivé chez moi tant que j'ai pu direction hyper dure et quelques heures plus tard tout l’huile de DA est au sol. donc direction hyper dure a se jour et peu plus roulé. Observation des dégâts apparent : les 2 soufflets de crémaillère détérioré. Perso je pense que cela viens de la crémaillère qui est foutu. Se qui est étonnant c'est venu d'un coup. et en plus 15 jours après le contrôle technique (je n'irai plus). je souhaite avoir vos avis et conseils. Merci.
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