Aller au contenu

Hardo'z

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hardo'z

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 22/11/1985

Previous Fields

  • Localisation
    92
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 TI 1750 TBI + BMC air filter + Ragazzon exhaust

Visiteurs récents du profil

653 visualisations du profil
  1. Hardo'z

    Pose ampoule led défaut tableau de bord

    C’est peut-être cher mais au moins ça marche. 🤣 faut savoir ce que l’on veut. 😉
  2. Hardo'z

    Pose ampoule led défaut tableau de bord

    Allez sur ledperf et vous trouverez votre bonheur concernant des leds sans erreurs ODB.
  3. C'est clair. Je ne sais pas ce que donne la reprog à 310cv sur le bloc en terme d'agréments par contre, c'est une piste à explorer je pense. J'ai même pensé revenir sur une 159 SW TBI TI ou 3.2 JTS TI mais ayant déjà eu la 159 TBI en berline, revenir sur ce modèle me branche pas plus que ça.
  4. Oui titilem, la cupra st 300 est top mais je n'arrive pas à avoir le coup de coeur. Elle est pas moche mais elle est pas belle non plus. C'est froid et impersonnel comme style global et ça ne m'évoque aucun sentiment. Du coup tant que les finances ne le permettent pas je garde la Giulietta et quand ce sera bon je pense prendre la dernière Giulia Veloce TI ou le Stelvio en 200 ou 280cv, tout dépend si je reprog ou pas derrière. Sinon jantes commandées, livraison en janvier le temps de la fabrication et de la livraison depuis le Japon et montage des HP focal semaine prochaine + nouveaux spacers Direnza qui sont à double boulonnerie donc plus securisés que les Novitec.
  5. Magnifique.... ❤️ Peut-être la prochaine pour ma part si le budget le permet !
  6. Je pense qu'il faut que tu fasses comme moi : alubutyl sous banquette et bac de coffre + mousse phonique dans les garnitures du hayon. Sur Amazon il y en a pour 60€ de matos au total : https://www.amazon.fr/Reckhorn-Alubutyl-aluminium-butylique-dinsonorisation/dp/B005JRZPMM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1541587577&sr=8-5&keywords=alubutyl https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBOMQ1K/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 ça met un peu de temps à arriver par contre parce que l'alubutyl vient d'Allemagne et la mousse de Chine. Prévoir gants car l’alubutyl est tranchant, alcool isopropylique pour bien préparer les surfaces et rouleau presseur pour bien appliquer l’alubutyl.
  7. Dire que j'ai une hybride est un peu exagéré mais oui vraiment la différence est palpable. A telle point que c'est même ma femme, qui est plutôt du genre critique sur les voitures bruyantes, qui m'a dit que c'était le jour et la nuit. Sur autoroute : "Ah bah ça fait plaisir on entend la musique pour une fois ! " 😂 Ce qui m'a le plus frappé moi c'est la baisse des vibrations provoquées par le silencieux car il est très grave et rauque à bas régime et faisait souvent resonance. La différence ne peut être que là car quand tu retires les moquettes, les garnitures et la banquette tu t'aperçois qu'il n'y a que très peu d'isolant dans l'habitacle : en goudron tu as un carré de 50x50 sous la roue de secours, une bande de 50x10 + 2 de 20x10 à l'intérieur du hayon et 2 carrés de 20x20 sous la banquette. Après il n'y a aucune mousse dans les garnitures.
  8. Quelques news par ici ! :) Après avoir mis en vente "pour voir" ma belle Giu à l'époque où j'avais reperé une Seat Leon ST Cupra 300cv full options à prix très intéressant, et même si j'avais deux acheteurs, j'ai finalement décidé de la garder et d'attendre quand n°2 sera arrivé et qu'il me faudra plus grand. Ce sera soit la Leon ST Cupra 300 (mais je n'ai pas le coup de coeur de dingue), soit un Stelvio ou une Giulia 200 reprog' à 310 ou 280 stock (mais hors budget actuellement). Bref, on la garde et on la finalise aux petits oignons avec au programme : - Insonorisation du coffre et des portes parce que mine de rien, sur longue distance, le Ragazzon H2 ça casse un peu le crâne. J'ai donc commandé 4m² d'alubutyl, de la mousse acoustique alvéolée et de la mousse inifugée pour le capot et j'ai démarré les hostilités ce week-end avec pose d’alubutyl dans le bac de coffre et sous la banquette arrière + pose de mousse phonique alvéolée au verso de toutes les garnitures du hayon. Verdict : j’ai déjà l’impression d’avoir une hybride. Moins de vibrations, plus de bourdonnements entre 2000 et 3000trs/min et du coup moins de rossignols. Ma femme revit sur autoroute à 130 et moi aussi du coup car elle ne se plaint plus. Prochaine étape : mousse inifugée sous l’isolant du capot et alubutyl dans les portières + mousse phonique dans les garnitures de porte. - Quitte à démonter les garnitures de portes, on va en profiter pour installer 2 jolis kit éclatés Focal PS165FX. Je vais en profiter pour changer la garniture de la porte passager parce que la patte de maintien est cassée (si je savais quel garage m'a fait ça) et du coup elle n'est plus bien plaquée contre la porte ce qui engendre plein de rossignols et moi j'aime pas ça les rossignols !!!! - Vont venir par la suite 4 jantes Asso Partire en gris titane en remplacement des jantes OEM. J'en profiterai pour les chausser en Michelin Pilot Super Sport. Là on devrait être pas mal. 😄
  9. Je serai présent et exposant de 8h30 à 11h30 sur le stand du forum Giulietta pour ma part ! :)
  10. Un peu de nouveauté par ici avec de la pose d’éléments en carbone à l’interieur et sur la calandre avant ! 😊
  11. Hello ! Je ne savais pas trop où mettre ça mais je poste une demande ici pour un ami. Il est obnubilé par la 4C et hésite depuis plusieurs mois à troquer son Audi RS4 B8 contre la belle au Biscione, seulement il veut être sûr de lui et aimerait faire un essai de la belle avant. Il cherche donc un proprio de 4C qui accepterait de lui prêter le volant de son bolide pour qu’il puisse se faire un avis et éventuellement craquer. Bien entendu, il propose en échange de lui laisser le volant de sa RS4. Au passage, si les deux s’avèrent intéressés, il n’est pas opposé à un échange. Si intéressé il y a, laissez-moi un MP et je vous mettrai en relation. Pour info il est du 02 mais pourrait se déplacer. Une petite photo de son RS4 au passage. :) Merci pour lui !
  12. Ah ! justement je cherchais hier sur le forum si tu avais posté des nouvelles de mon ex ! Hate de voir ce que tu lui as fait ! Merci à vous deux en tout cas !
  13. Merci à tous pour vos commentaires ! @remy2grasse Oui, c'est une édition limitée à 500 exemplaires monde, dont 60 en France. De mémoire c'est la 247 mais à confirmer. Pour le 0-100, je n'ai encore jamais tester le launch control et j'avoue que ce n'est pas forcément quelque chose qui m'importe beaucoup. On doit se situer entre 5 et 6s si j'en crois les essais presse. @buson70 Je ne saurais te dire si d'une façon générale les Countryman JCW ne sont pas fiables mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais été aussi emmerdé avec une caisse qu'avec celle-ci. Ont été changés le turbo car la wastegate avait du jeu et provoquait une vibration, l'intermédiaire d'échappement car la tresse était cassée et la boite de transfert car elle fuyait. Pour une voiture achetée chez Mini, toujours entretenue chez eux et avec 58000km, ça faisait beaucoup de problèmes. J'ai tout fait réparer sous garantie (après avoir dû menacer la concession de les attaquer pour vice caché) et l'ai revendue directement après.
  14. Hello tout le monde, je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne. Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur. A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir : - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas ! - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot". - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes. - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip. - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards. - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker. - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant. - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes. A venir au mois de mars pour sa révision annuelle : - Filtre à air BMC - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40 - Purge des freins au RBF600 - Montage de 4 pneus Michelin PS4 - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant. Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE ! Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale. Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 ! Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone. La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic. En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia. Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone. Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. :) A+
×