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Hardo'z

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À propos de Hardo'z

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  • Date de naissance 22/11/1985

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    Alfa Romeo 159 TI 1750 TBI + BMC air filter + Ragazzon exhaust

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  1. Dernier craquage en date : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/KIT-7AR-940 Reste plus qu’a monter ça, finir de coller toutes les pièces carbone à la colle epoxy car en vrai le double face ça fait crado, virer un rossignol dans la porte arrière droite et je considérerai que j’en aurai fini avec miss Giulietta. L’intérieur complet vient d’être rénové par mes soins, les tapis de sol sont neufs et je viens de refaire une nouvelle pose de céramique Gyeon Q2M Matte. Peut-être une reprog et encore je n’en suis pas certain.
  2. Montage des jantes ce jour ! Je suis juste complètement en kif !!! Je les ai traitées au Prima Wheel Armoir pour faciliter l’entretien, c’est facile à appliquer, on verra l’efficacité dan le temps. Changement de cales Novitec de 16 pour des 12 à l’avant et des 15 à l’arriere au passage car les jantes sont en ET38 au lieu de ET41 d’origine. Je suis allé rouler et tout est nickel, aucune vibration, ni rien, je suis aux anges ! Demain je refais une passe de céramique, je ferai un shooting quand elle sera nickel. Mais pour patienter :
  3. Bon, je suis définitivement un putain de chat noir... Je suis allé récupérer mes 4 jantes repeintes avec les PS4 montés dessus. Lorsque j'arrive, le patron me dit : "il y a une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne c'est qu'elles ont faites, la mauvaise c'est qu'il y en a une voilée." Pour le moment je suis en échange avec la société au Japon. Après envoi de vidéo sur l'équilibreuse, pour eux elle n'est pas voilée car seule la jante semble légèrement se tordre visuellement, et pas le pneu, ce qui serait le cas si la jante était voilée. Ils prétendent que c'est dû au fait que la jante soit moulée pour taillée à très haute température, ce qui peut provoquer des différences d'épaisseur et donc cet effet visuel. Il n'y a pas de voile à proprement parlé. Je ne les ai pas encore montée sur la voiture donc je ne peux dire si j'ai des vibrations ou autre. Pour en avoir le coeur net, je vais mercredi matin chez SL-Jantes dans le 93 pour la mettre sur une machine à dévoiler les jantes. Nous serons fixés. Si elle est voilée, soit je fais un échange mais je vais me retaper la douane arrivée à Roissy, soit je la fais dévoiler, ce qui n'est pas évident car si c'est un problème de conception et non dû à un choc alors pas sûr que ce soit faisable, soit j'en rachète une 5è et je garderai celle-là en roue de secours mais bon relou quoi... Bref, je suis soulé. Le seul truc qui me réconforte c'est que montée ça va être une tuerie car elles sont magnifiques.
  4. Merci ! C'est du 18x8.0 ET38 (18x7.5 ET41 d'origine). Le 19 n'est pas homologué sur Giulietta, on ne trouve pas de pneus avec le bon indice de charge (92).
  5. Bon, ça y'est j'ai reçu mes jantes tout droit du Japon. La bonne nouvelle étant que je n'ai payé les frais de douane et la TVA que sur 2 et pas sur 4 + port. Une petite économie donc de quasi 300€. La moins bonne nouvelle c'est qu'elles paraissaient vachement plus foncées en photo et que donc aussitôt reçues, aussitôt envoyées en peinture chez mon carrossier pour avoir la teinte adéquate. Je les récupère semaine prochaine avec 4 Michelin Pilot Sport 4 dessus pour montage dans le foulée.
  6. Pour info, j'ai vendu la mienne en octobre 2016, une 2010 noire toutes options sauf GPS et TO en état nickel, 16000€ avec 63000km au compteur. Je pense donc que tu peux en tirer 15000€ environ si vraiment elle est propre.
  7. Allez, plus qu’une portière à faire demain et j’en aurais fini ! 😁
  8. C’est peut-être cher mais au moins ça marche. 🤣 faut savoir ce que l’on veut. 😉
  9. Allez sur ledperf et vous trouverez votre bonheur concernant des leds sans erreurs ODB.
  10. C'est clair. Je ne sais pas ce que donne la reprog à 310cv sur le bloc en terme d'agréments par contre, c'est une piste à explorer je pense. J'ai même pensé revenir sur une 159 SW TBI TI ou 3.2 JTS TI mais ayant déjà eu la 159 TBI en berline, revenir sur ce modèle me branche pas plus que ça.
  11. Oui titilem, la cupra st 300 est top mais je n'arrive pas à avoir le coup de coeur. Elle est pas moche mais elle est pas belle non plus. C'est froid et impersonnel comme style global et ça ne m'évoque aucun sentiment. Du coup tant que les finances ne le permettent pas je garde la Giulietta et quand ce sera bon je pense prendre la dernière Giulia Veloce TI ou le Stelvio en 200 ou 280cv, tout dépend si je reprog ou pas derrière. Sinon jantes commandées, livraison en janvier le temps de la fabrication et de la livraison depuis le Japon et montage des HP focal semaine prochaine + nouveaux spacers Direnza qui sont à double boulonnerie donc plus securisés que les Novitec.
  12. Magnifique.... ❤️ Peut-être la prochaine pour ma part si le budget le permet !
  13. Je pense qu'il faut que tu fasses comme moi : alubutyl sous banquette et bac de coffre + mousse phonique dans les garnitures du hayon. Sur Amazon il y en a pour 60€ de matos au total : https://www.amazon.fr/Reckhorn-Alubutyl-aluminium-butylique-dinsonorisation/dp/B005JRZPMM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1541587577&sr=8-5&keywords=alubutyl https://www.amazon.fr/gp/product/B01NBOMQ1K/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 ça met un peu de temps à arriver par contre parce que l'alubutyl vient d'Allemagne et la mousse de Chine. Prévoir gants car l’alubutyl est tranchant, alcool isopropylique pour bien préparer les surfaces et rouleau presseur pour bien appliquer l’alubutyl.
  14. Dire que j'ai une hybride est un peu exagéré mais oui vraiment la différence est palpable. A telle point que c'est même ma femme, qui est plutôt du genre critique sur les voitures bruyantes, qui m'a dit que c'était le jour et la nuit. Sur autoroute : "Ah bah ça fait plaisir on entend la musique pour une fois ! " 😂 Ce qui m'a le plus frappé moi c'est la baisse des vibrations provoquées par le silencieux car il est très grave et rauque à bas régime et faisait souvent resonance. La différence ne peut être que là car quand tu retires les moquettes, les garnitures et la banquette tu t'aperçois qu'il n'y a que très peu d'isolant dans l'habitacle : en goudron tu as un carré de 50x50 sous la roue de secours, une bande de 50x10 + 2 de 20x10 à l'intérieur du hayon et 2 carrés de 20x20 sous la banquette. Après il n'y a aucune mousse dans les garnitures.
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