Aller au contenu

Lodein

Modérateur
  • Compteur de contenus

    8 160
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lodein

  1. ...Suite

    En route pour la Rhénanie du Nord et plus particulièrement pour Cologne qui sera notre camp de base.

     

    Ceux qui attendent avec impatience !!! une photo du compteur bloqué à plus de 250 km/h seront déçus car si j'ai très régulièrement roulé au dessus de 200 km/h, les routes et le trafic ne me m'ont pas permis de bloquer le compteur. Mais quel plaisir de pouvoir rouler à la vitesse que l'on veut sans peur du radar...

     

    Cologne est connue pour sa Cathédrale que l'on voit de loin

    20210713_211228 v.jpg

    mais que nous visiterons plus tard...

     

    La gare centrale qui date de 1859

    20210713_102552 v.jpg

     

    Cologne est aujourd'hui une ville de presque 1 100 000 habitants mais si la région était occupée depuis le paléolithique, c'est les romains qui fondèrent une ville en 38 avant JC. Il reste aujourd'hui des traces de cette période comme cette voie romaine

    20210712_185209 v.jpg

     

    20210712_185408 v.jpg

     

    ou ce portique latéral d'une porte romaine de la ville

    20210712_211137 v.jpg

     

    Il y a bien sur un musée, le Römisch-Germanisches Museum sur cette période

    20210712_212032 v.jpg

     

    Quelques éléments présentés autour du musée

    20210712_211748 v.jpg

     

    20210712_211830 v.jpg

     

    20210712_211841 v.jpg

     

    20210712_211855 v.jpg

     

    20210712_212148 v.jpg

     

    La mosaïque de Dionysos, environ 220/230 après JC

    20210712_211929 v.jpg

     

    Tout proche se trouve le musée Ludwig qui possède l'une des plus grandes collections de Picasso d'Europe

    20210712_211545 v.jpg

     

    20210712_212221 v.jpg

     

    On continue notre balade dans Cologne

    20210712_184405 v.jpg

     

    L'Eglise Saint-Martin de Cologne qui date du XIIème siècle

    20210712_184235 v.jpg

     

    La maison Neuerburg siège du fabricant de cigarettes du même nom datant des années 20

    20210712_193058 v.jpg

     

    Le café Reichard au pied de la cathédrale et reconstruit pierre par pierre après la guerre

    20210712_190751 v.jpg

     

    La fontaine Heinzelmännchen qui date de la toute fin du XIXème siècle

    20210712_194300 v.jpg

     

    Fontaine avec le monument à Jan von Werth sur la place du vieux marché. Elle fut construite en 1884

    20210712_184905 v.jpg

     

    le bâtiment de l'agence européenne de la sécurité aérienne

    20210713_211604 v.jpg

     

    Statue équestre de Guillaume II sur le pont Hohenzollern

    20210713_210832 v.jpg

     

    Le pont Hohenzollern datant du début du XXème siècle et reconstruit après la guerre

    20210712_212938 v.jpg

     

    Le pont de Raiffeisen

    20210712_214148 v.jpg

     

    avec le musée du chocolat

    20210712_214437 v.jpg

     

    A suivre...
    Lodein

  2. Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" :

    La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti

    IMGP0369 v.JPG

     

    IMGP0366 v.JPG

     

    IMGP0370 v.JPG

     

    Les autres avant guerre sous une belle pluie

    IMGP0382 v.JPG

     

    IMGP0399 v.JPG

     

    Les voitures des années 1950 / 1960

    IMGP0359 v.JPG

     

    IMGP0354 v.JPG

     

    IMGP0321 v.JPG

     

    IMGP0338 v.JPG

     

    IMGP0349 v.JPG

     

    IMGP0350 v.JPG

     

    Les voitures des années 1970

    IMGP0320 v.JPG

     

    IMGP0248 v.JPG

     

    IMGP0256 v.JPG

     

    La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses

    IMGP0164 v.JPG

     

    IMGP0227 v.JPG

     

    Lodein

     

     

  3. J'avais complètement oubliè de traiter mes photos du circuits des remparts d'Angoulême 2023. Mais lors de cette édition,  il y avait une voiture qui m'a marqué et que je voulais vous présenter.

     

    Il s'agit d'une GN de 1921. GN est une marque créée par Henry Ronald Godfrey (1887-1968) et Archibald Frazer-Nash (1889-1965)

    IMGP0154 v.JPG

     

    IMGP0148 v.JPG

     

    Comme cela rien de bien particulier, mais si on regarde de plus prés :

    20230917_104321 v.jpg

     

    20230917_104329 v.jpg

     

    IMGP0151 v.JPG

     

    IMGP0153 v.JPG

     

    Transmission par chaines à peine protégées sous les jambes du pilote, pédale à l'extérieure de la carrosserie, réservoir servant de pare choc !!!

    Il faut vraiment être Anglais pour la piloter !!!, elle marchait d'ailleurs assez fort en étant dans le premier tiers du plateau.

    IMGP0304 v.JPG

     

    Lodein

  4. ...Suite

    En rentrant de Strasbourg, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter là :

    20210711_153637 v.jpg

     

    20210711_153650 v.jpg

     

    L'usine Bugatti de Molsheim

    20210711_153703 v.jpg

     

    Puis un peu plus loin un arrêt s'impose

    20210711_153931 v.jpg

     

    20210711_153943 v.jpg

     

    20210711_153958 v.jpg

     

    Le château Saint Jean à Dorlisheim qui date de 1857 et qui a été acheté par Ettore Bugatti en 1928. Il était utilisé pour la présentation de ses voitures ainsi qu'aux réceptions et à l'accueil des clients. Il est aujourd'hui le siège de Bugatti...

    20210711_154024 v.jpg

     

    A suivre...

    Lodein

  5. ...Suite

    Allez on entre dans la Cathédrale

    20210711_141216 v.jpg

     

    20210711_143325 v.jpg

     

    Le superbe chœur avec ses fresques datant du XIXème siècle

    20210711_142423 v.jpg

     

    La Cathédrale de Strasbourg a réussi à garder ses superbes vitraux datant principalement du XIème siècle au XIIIème siècle. En effet ceux ci furent démontés au début de la seconde guerre mondiale pour être remontés ensuite.

    20210711_141610 v.jpg

     

    20210711_141627 v.jpg

     

    20210711_141948 v.jpg

     

    20210711_143112 v.jpg

     

    20210711_142838 v.jpg

     

    20210711_141337 v.jpg

     

    Sur cette dernière photo, nous apercevons la grande échelle de 18m fabriquée par les frères Gugumus et datant de fin XIXème / début XXème

    20210711_141442 v.jpg

     

    Le grand orgue de taille modeste a été reconstruit plusieurs fois à partir de l'orgue original datant de 1716

    20210711_141400 v.jpg

     

    La chapelle Sainte Catherine avec son autel du Sacrè Chœur datant du XIXème siècle

    20210711_141728 v.jpg

     

    et son autel de la Pietà datant aussi du XIXème siècle

    20210711_141812 v.jpg

     

    L'horloge astronomique qui date du XVIème siècle

    20210711_142049 v.jpg

     

    20210711_142201 v.jpg

     

    Le pilier des Anges

    20210711_142113 v.jpg

     

    Le retable de Saint-Roch, Saint-Maurice et Saint-Nicolas datant du XVIème siècle

    20210711_142500 v.jpg

     

    La Chapelle Saint Laurent avec son maitre-autel datant XVIème siècle

    20210711_142622 v.jpg

     

    La chaire de Hans Hammer datant de la fin du XVème siècle

    20210711_142737 v.jpg

     

    Statue de la vierge Marie datant de 1946

    20210711_143037 v.jpg

     

    20210711_142943 v.jpg

     

    La crèche Napolitaine avec des personnages liturgiques du XVIIIème siècle

    20210711_143433 v.jpg

     

    20210711_143539 v.jpg

     

    20210711_143600 v.jpg

     

    20210711_143607 v.jpg

     

    20210711_143621 v.jpg

     

    J'ai oublié quelques informations sur la Cathédrale en elle même. Elle culmine à 142 m de haut et fut pendant 2 siècles le plus haut édifice du monde. Elle demeure la deuxième cathédrale la plus élevée de France après Rouen et la cinquième du monde.

     

    A suivre...

    Lodein

     

×
×
  • Créer...