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Biigben

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Messages posté(e)s par Biigben

  1. Bonjour à tous,

     

    Mes bras de suspension inférieurs avant auront vécu 312 000 km ! Je suis en contre-visite au contrôle technique car les rotules sont HS...

     

    Pensez-vous qu'il est possible de les remplacer en plaçant la voiture sur chandelles ?

    Ces travaux ne me semble pas bien compliqués mais peut-être que je me trompe... D'après ce que j'ai vu, il suffit d'enlever la roue concernée, et de déboulonner le bras existant pour le remplacer. J'ai peut-être une vision simpliste de la chose ??

     

    Merci pour vos retours d'expériences pour ceux qui sont déjà passé par là !

     

    Benoît

     

     

  2. Merci pour vos retours !

    Je dois dire que j'ai roulé depuis sans trop me préoccuper de l'huile... Car depuis, j'ai eu une contre visite au contrôle technique en raison des rotules des bras de suspension inférieurs HS. Je me tâte à faire ces travaux moi-même vu le devis salé de mon garagiste (726,71 € TTC !!).

     

  3. Bonjour à tous,

     

    Depuis que j'ai mon Alfa, 4 ans et 150 000 km, je rencontre des difficultés pour contrôler mon niveau d'huile.

    Lorsque le moteur a tourné, je dois attendre une demi-journée pour que l'huile soit redescendue dans le carter, sinon, la jauge est sèche.

     

    J'ai ouvert ce sujet car hier, le garage qui a remplacé mes pneus a contrôlé le niveau d'huile et "horreur, il manque 1l !".

     

    Quand j'ai contrôle le niveau ce matin, le niveau dépasse largement le max de la jauge pour s'établir au niveau de la 7ème spire (pas évident à voir sur la photo).20200124_085127.thumb.jpg.e5925699a7c928e408a3388e7e481dc3.jpg

     

    Mon Alfa est-elle la seule à retenir son huile en partie haute du moteur ??

     

    Au passage, le garage me dit que puisque la voiture consomme de l'huile, pas la peine d'aspirer le surplus...

     

    A vous lire !

  4. Salut à tous,

    Je me pose aussi cette question de remplacer la pompe à huile et tous les joints qui vont bien. Mon moteur claque fort au démarrage, et depuis peu, j'ai ce défaut de pression d'huile deux à trois fois par jour...

    Savez-vous combien coûte cette opération en garage ?

    Ma 159 a dépassé les 307 000 km. Je me demande s'il faut poursuivre ou bien se résoudre tourner la page !

    A bientôt,

    Benoît

  5. Le diag du garagiste est que les traces d'huile sur le moteur et la BV n'expliquent pas la conso d'huile que j'observe car je ne laisse pas de trace au sol.

     

    Je suis tenté de passer un coup chez Alfa mais je suis au régime sans sel au niveau des additions...

     

    J'aimerai bien faire remplacer le joint spy du vilebrequin côté volant moteur pour en avoir le coeur net, peut-être lorsque je ferai remplacer le cardan gauche pour limiter les immobilisations de l'Alfa.

     

    Peut-être faut-il être philosophe : la voiture a plus de 247 000 km. Je roule 40 000 km par an. Dans deux ans, elle aura atteint un bon score...

  6. Salut,

    J'ai démonter le cache moteur inférieur le mois dernier. Et là, horreur ! de l'huile partout ! Il n'y a pas de goutte à goutte mais une pellicule grasse sur le carter d'huile, la boite de vitesse, en fait sur tout ce que j'ai pu voir par dessous.

    Je dois déposer ma voiture la semaine prochaine pour un parallélisme et j'ai demandé à ce qu'un diag clair soit posé.

    J'ai parcouru 3000km depuis la vidange et mon niveau a baissé de moitié sur la jauge.

    Une réfection totale des joints va coûter cher mais sera salutaire pour l'environnement. Un jour de vent et de pluie, une auréole huileuse est apparue autour de la 159...

    Suis-je le seul à vivre ce genre d'événement avec ce 2.0 JTDM ?

  7. Salut,

    Je poursuis mon retour d'expérience.

    Avant hier matin et hier matin, respectivement à 0°C et -1,5°C, au démarrage, le message suivant apparaît :

    "pression d'huile insuffisante, mettez sur le côté de la route", ou quelque chose du genre.

    Ce matin, à 5°C, démarrage sans message.

    Avez-vous observé ce type de message avec de la 5w40 par des températures négative ?

     

  8. Concernant la piste fuite ldr sur vanne EGR : RAS de ce côté là. Mon niveau est bon et il n'y a pas de traces de ldr.

    Mon Alfa sera au garage mercredi pour remplacer le support de boite de vitesse (1 an pour avoir la bonne pièce, je l'espère...) Le garagiste jettera un coup d'oeil sur la fuite d'huile.

  9. Salut !

    J'ai peut-être une piste quant à la conso d'huile !

    Je pense avoir le joint du cache culbuteur HS, si cette pièce existe encore. Il y a aussi des traces d'huile sur la vis qui se trouve derrière le turbo.

    Voyez ces photos. Elles sont prises une fois que les pare-chaleurs sont déposés.

    Question : mon diagnostic est-il correct ?? Y-a-t-il d'autres cas dans le genre sur les 2.0 jtdm 170 ?

     

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    20171006_190237.thumb.jpg.5d17ea2d6101dccbe52a766eb8f16d8e.jpg

     

    20171006_190227.thumb.jpg.d26bf3bcbd3f0216fa012df4732bc515.jpg

     

     

     

     

     

  10. Salut à tous,

    Vous constaterez ma grande réactivité : j'ai eu l'occasion de faire quelques photos tout à l'heure, dont une du turbo.

    Je l'ai nettoyé il y a un mois et voici son état : suie sur le lobe air frais. RAS sur le lobe échappement. Pourquoi les deux lobes ne sont-ils pas noirs ?Est-ce dû à la chaleur du lobe échappement ?

     

    20171006_190155.thumb.jpg.d11a9cfd2cdfa5d28005556473ddf606.jpg

  11. Bonjour à tous,

     

    Je n'ai pas trouvé sur le forum un cas semblable à ce qui se passe sous mon capot.

    Depuis l'achat de mon Alfa, j'ai des odeurs d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse et même de la fumée qui sort du capot lors des régénérations, toujours à basse vitesse.

    40 000 km plus tard, soit à 212 000 km, le garagiste a enfin découvert qu'il y a une fuite des gaz d'échappement au niveau du lobe échappement du turbo. Le lobe d'admission est couvert de suie. Je l'avais vu depuis l'achat sans y prêter garde...

     

    Questions :

    Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec vos voitures ?

    La seule solution est-elle de remplacer le turbo ?

     

    Merci de vos avis !

     

  12. Salut à tous,

     

    Après 5000 km parcouru : aucune consommation d'huile repérable sur la jauge. Avec de la 5w30, je devais faire l'appoint tous les 5000km...

    L'huile n'est pas devenue noire opaque, ce qui me laisse penser qu'elle supporte bien les régénérations.

    Lors de la vidange, le mécano avait nettoyé la jauge électronique avec du nettoyant frein, pour voir, car il y avait un dépôt dessus. Pour l'instant, la jauge électronique donne le bon niveau.

     

    Concernant la consommation de carburant, elle a augmenté d'environ 1l au 100. Ce point est à prendre avec précaution car les températures étaient négatives ces dernières semaines...

     

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