Aller au contenu

mystery_077

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    714
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mystery_077

  1. Oui c'est bien ça, c'est en grande Bretagne, une clé qui est déjà programmée, ne peut pas être réutilisée sur une autre voiture, tu as des puces vierges, je crois que c'est des pcf 7130 sur les 159, mais tu n'auras plus la télécommande, et il faudra précoder ta clé, je ne sais pas si le zelbull peut le faire.

    Honnêtement, même si l'envoie en UK ne te plaît pas trop, c'est à mon sens la meilleure option.

  2. Sur la carte, tu as 2 contacts un qui indique que la direction est deverouillée et un qui indique qu'elle est verrouillée, celui pour la verrouillée est celui qui as un petite lamelle en fer, quand tu as remonté ta carte à l'intérieur la position du loquet était déverrouillé? Parce si c'était sur verrouillé tu as du flinguer la petite lamelle en fer et le boîtier ne reçoit pas la position verrouillé.

  3. Le problème du boîtier c'est le moteur, avec le temps, le collecteur s'encrasse, un pote a eu le problème sur son 2.4l c'était le moteur, tu l'ouvres, tu nettoies le collecteur avec du papier de verre, ensuite brosse à dent et alcool, la résistance que j'avais à  l'ohmetre avant nettoyage était d'environ 2.7 et elle est tombée après nettoyage au alentours de 1 ohm et le verrouillage de la direction refonctionnait normalement et plus de défauts 

  4. Quand tu parles du boîtier, tu parles de celui qui verrouille la direction? Si c'est oui, c'est normal, le boîtier qui verrouille la direction fait partie intégrante de l'antidemarrage, si tu veux que ça refonctionne, il faut remettre dans le boîtier acheté la carte électronique qui était dans le tien

  5. Bon alors j'ai un pote qui a eu le soucis du système de protection non disponible et rien qui s'allume au tableau de bord.

    Après démontage du boîtier de blocage de direction, on a récupéré l'allumage du tableau de bord, mais au retirage de la clé, pas de verrouillage de la direction et de nouveau message système protection.

    Le problème venait du moteur, alors pour ton problème, c'est assez simple, la résistance du moteur était d'environ 2.7 ohms, on a ouvert le moteur, nettoyé le collecteur du moteur avec du papier de verre, passé un coup de cutter entre les lames du collecteur et enfin nettoyage du collecteur avec une brosse à dent et de l'alcool.

    Ensuite on a nettoyé toujours avec de l'alcool et une brosse à dent la partie en plastique qui tient les charbons du collecteur.

    Après remontage du moteur sa résistance est tombée à 1ohm environ.

    Remontage du boîtier et essais, déverrouillage ok et allumage du tableau de bord, ensuite il a fallu mettre et retirer la clé 3 fois pour que le téton du verrouillage sorte complètement et que le boîtier fonctionne à nouveau correctement.

    Tu peux tenter de faire la même chose sur ton boîtier, je pense que ça fonctionnera aussi.

  6. Le boîtier de blocage de direction c'est souvent lui qui fout la merde, quand tu k'as démonté, as tu passé du wd40 sur les deux micro contacts situés sur la petite carte verticale? As tu vérifié à l'ohmetre que les contacts se faisaient bien?

    Si c'est OK à  ce niveau là, tu as soit le moteur de verrouillage qui fatigue, soit un des 2 relais noirs situé sur la grande carte qui fatiguent

  7. Quand on regarde ton tableau, y'a pas de problème avec la pression de la rampe, il semble plus y avoir un problème avec l'egr, c'est confirmé par les valeurs du debimetre.

    Pour pouvoir être sûr, il faudrait que tu te mettes en mode graphique, avec lecture des valeurs une fois le moteur chaud et au ralenti ça suffit pour l'egr

    - régime moteur

    - quantité air consigne

    - quantité air lue

    - ouverture egr

     

     

×
×
  • Créer...