Aller au contenu

NGSKULL

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NGSKULL

Previous Fields

  • Localisation
    NANTES
  • Voiture
    156 1,9 JTD, Alfa GT JTD

NGSKULL's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Appel du garage visiblement il s'agirait du turbo...???
  2. Merci pour ton retour Alfiste042, le gars a l'air sérieux, je lui ai laissé la voiture pour qu'il teste l'intercooler, mais je t'avoue que j'espère franchement que ce sera le cas et que ma belle retrouve de la puissance. Car même moi qui suit un Alfiste convaincue j'en arrive à perdre foi, c'est dommage car la GT a de supers qualités, comme une tenue de route bluffante, une direction extra, mais malheureusement j'ai l'impression qu'il manque au moins 60 canassons sur les 150 que devrait compter l'écurie.
  3. Résultat des courses le débitmètre n'est pas en cause, le mécano de chez Alfa à passé trois heures dessus pour trouver un joint manquant à l'EGR (qui de toute façon est condamnée par une plaque et électroniquement) il m'as facturé 37€ pour les trois heures passées, pour lui le problème pourrait venir de l'intercooler qui présenterait une fuite ce qui pourrait expliquer la fumée noire et le manque de puissance en côté. Qu'en pensez vous?
  4. Merci beaucoup pour ce tuyau qui m'as bien aidé ;-)
  5. Merci à tous pour vos réponses, voici l'état de mon auto après un périple de 1500 Kms ... je l'ai emmené chez le concessionnaire Alfa local en lui demandant de me vérifier le débitmètre et de résoudre un problème de son strident apparu le lendemain de mon arrivée. Résultat des courses changement du joint du collecteur d'échappement pour le bruit (160€ ça fait cher le joint), le débitmètre ils ne l'ont pas vérifié car la valise diag ne le mettait pas en erreur... Résultat la voiture refume de plus belle et ici les montées sur autoroute étant costaudes je plafonne à 130 quel que soit le rapport...ma vieille 156 en 110 CV grimpait ces mêmes côtes avec une facilité déconcertantes reprenant jusqu'à des vitesses inavouables bien au-delà des 130Km/h Où sont mes 150CV??? Je retourne voir ces braves gens de chez Alfa mercredi...
  6. Merci Antinomique pour ta réponse super complête
  7. Bonjour Antinomique, Les filtres sont tous neufs ils ont 400 bornes, je veux bien essayer pour le débitmètre mais je ne sais pas où il se trouve....
  8. Merci de ta réponse Alfiste 042, en fait je la décrassais en la faisant monter haut dans les tours à chaque fois plus de 4000, j'espère vraiment que c'est juste le capteur de pression qui est en cause.
  9. Merci Malfa pour ces informations précieuses. Je ne savais pas qu'en mode dégradé le turbo était coupé, pour l'EGR elle viens d'être condamnée. J'espère que je ne vais pas devoir changé ce satané turbo, le premier garage m'as dit que le turbo ne comportait aucun jeu...
  10. Merci de ta réponse Malfa, Les durits sont bonnes, la supérieur vient d'être changée, j'espère que c'est juste le capteur de pression de turbo, car la pièce n'est pas chère ;-) maintenant est ce que la défaillance de cet organe peut provoquer ce type de symptômes....?
  11. Merci pour ta réponse Mikou, le garagiste pensait à la géométrie variable du turbo et m'as proposé un nettoyage avec une machine et liquide spécial à 250 € la séance... Moi je lui ai demandé un devis sur le capteur de pression de turbo, toi tu penses que cette pièce si elle est défaillante peut être la cause de ces horribles fumées? Ce qui m'as le plus troublé c'est qu'en mode dégradé ZERO fumées... Merci de ton retour en tout cas :-)
×
×
  • Créer...