Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

GTA 3.7

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 608
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GTA 3.7

Previous Fields

  • Localisation
    Normandie
  • Voiture
    Alfa Romeo 147 GTA 3.7 AM/ Alfa Romeo 159 SW Q4 V6 3.2 JTS

Visiteurs récents du profil

1 444 visualisations du profil
  1. Showroom de GTA 3.7

    On va arrêter cette discussion stérile car visiblement on ne se comprend pas. C est sûr que tu ne trouves pas dans ma position avec une voiture irréparable sur les bras. Quant à tes jugements à la hâte ils sont pathétiques. Essaie un peu de comprendre au lieu de juger et de donner des leçons ridicules.
  2. Showroom de GTA 3.7

    @vdue visiblement nous n'avons pas la même expérience de la marque Alfa et ton expérience te fait perdre toute objectivité vis à vis des problèmes récurrents de cette marque. Tu as peut-être été épargné mais beaucoup de personnes rencontrent des soucis avec leur modèles, je suis loin d'être les seul. Regarde les présentations des nouveaux membres et combien arrivent avec leur carton de problèmes et d'ailleurs se voient fermer leurs sujets car ils ne se sont pas présentés. Le SAV Alfa est inadmissible mais je ne le savais pas, j'avais probablement trop l'habitude des marques qui ont du respect pour leurs modèles. La notoriété public c'est la fiabilité d'Alfa qu'elle remet en cause pas l'approvisionnement en pièces détachés. C'est absolument pas de notoriété public que les chaînes de distribution soient défaillantes sur le 3.2 JTS et que le kit de distri ne soit plus disponible. C'est de la mauvaise foi caractérisée que de dire ça. Pour la 147 je te rappelle que le moteur a cassé à 150 000 km alors qu'il bénéficiait d'un entretien minutieux et d'une utilisation respectueuse. Tu va me dire aussi que c'est normal que le moteur est éclaté de la sorte, c'est pas la faute d'Alfa...C'est sûrement la faute à pas de chance! J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir à acheter des modèles qui font partie des haut gamme de la marque (V6 tout les deux). On ne m'y reprendra pas et je n'ai pas envie que madame subisse les désagrément de rouler en Alfa. Elle choisira ce qu'elle voudra mais pas une Alfa. La 159 on verra ce q'on en fera, peut-être un barbec c'est tout ce qu'elle mérite. La 147 je vais la foutre sous bâche dès que je la récupère car si je l'utilise j'aurais trop peur qu'elle se désagrège. Comme tu me l'as dit dans un de tes précédents posts tu auras toujours plus d'Alfa que moi et c'est bien vrai car j'en aurais 2 voir même une et je n'étendrai pas la collection. Mon prochain achat sera certainement une compact sportive, comme 3 de mes autres voitures, et il y a aucune chance que ce soit une Alfa car acheter une Giulietta QV/Veloce serait un retour en arrière par rapport à la 147 GTA. Il n'y a donc aucun prétexte pour prendre la porte c'est Alfa qui me fout dehors : SAV honteux, fiabilité hasardeuse et modèles non adaptées à mes besoins.
  3. Showroom de GTA 3.7

    Pour trouver une ref commune c'est pas gagné pour l'instant. Pour le reste de ton propos j'espère que tu plaisantes sinon j'hallucine. Tu veux que je te refasse l'historique des MERDES que j'ai eu avec mes Alfa !?! Oui Alfa n'assume pas son rôle et ma colère est maîtrisée et mûrement réfléchie. Ne pas trouver des pièces pour des voitures de plus de 10 ans c'est juste INADMISSIBLE! Arrêtes de défendre l'indéfendable. Je te rappelle que j'ai deux autres voitures avec lesquels j'ai parcouru plus de 100 000 km chacune et qui ont 14 et 27 ans et je ne jamais le dixième des MERDES que j'ai eu avec mes Alfa. Toutes les marques en ont mais certaines plus que d'autres et Alfa en fait partie j'en fais l'expérience et je ne suis pas le seul. Pour l'instant je ne change pas de crèmerie, c'est madame qui ne viendra pas chez Alfa et je la comprends : elle connais mon vécu et c'est elle qui se fait chier en ce moment avec une Alfa au quotidien. Car si il n'y avait que la distri mais il a aussi la jauge du réservoir qui déconne, les capteurs de recul qui déconne, les feux de position qui ont déjà grillé deux fois, l'ASR et l’assistant de démarrage en côte qui se mettent en vrac régulièrement. C'est normal ça? C'est aussi normal de changer une chaîne de distri à 100 000 km alors qu'une class E 320 CDI fait plus de 400 000 avec la sienne? Non il faut ouvrir les yeux et regarder ce qui se fait ailleurs car il y a des leçons à prendre.
  4. Showroom de GTA 3.7

    C'est malheureusement pas une blague ou en tout cas une blague qui ne fait pas rire...Alfa est une marque désespérante! Une marque premium il y a encore du boulot face aux ténors de la catégorie... J'ai regardé sur ebay et sur ricambi alfisti et rien je continue mes investigations mais ça paraît une fois de plus très compliqué... D'ailleurs @dirty je ne sais pas comment tu arrives à entretenir ta 155...tu trouves les pièces où? J'en ai vraiment ma dose des Alfa d'ailleurs ma femme qui adorait la giulietta est calmée et va sûrement acheter une class A car même si elle est moins glamour, elle veut une voiture fiable qu’elle puisse garder un certains nombre d'années sans avoir de problèmes électriques ou mécaniques en bref elle ne veut pas d'une voiture jetable avec une date de péremption et je la comprends vu ce que je traverse!
  5. Showroom de GTA 3.7

    J'ai demandé un devis à mon mécano pour faire la distri du 3.2 JTS de la 159 et très mauvaise surprise car le kit distri n'est plus disponible chez Alfa... Quelqu'un saurait-il où en trouver? Merci de vois réponses.
  6. Showroom de GTA 3.7

    On a le droit de rêver...mais c'est sur la 159 qu'il irait le mieux
  7. Showroom de GTA 3.7

    J'ai enfin eu des nouvelles d'Autodelta hier. Ils avancent lentement me précisent-ils (je n'avais pas remarqué ) et ils me tiennent au courant de l'avancement. C'est positif ils n'ont pas mis la clé sous la porte. De toute façon je ne suis pas pressé du moment qu'il me la rend en parfait état de fonctionnement avec avec 350 bourrins je m'en contenterais, au pire compte tenu des délais je vais lui demander un geste commercial : un compresseur gratuit
  8. Showroom de GTA 3.7

    On va se rassurer en se disant ça Elle est arrivée le 20 juillet...
  9. Showroom de GTA 3.7

    En plus je n'appelle pas car j'ai peur de tomber sur un numéro qui n'est plus attribué
  10. Showroom de GTA 3.7

    En plus il me laisse mariner, j'ai beau lui envoyer des mails il ne répond pas, pourvu qu'il n'ai as mis la clé sous la porte
  11. Dans l'absolu une peinture complète ce serait le top. Dans ce genre de situation les expert vont au moins cher sous la contrainte des compagnies d'assurances et les carrossiers chargent les devis quand ils savent que les assurances vont prendre en charge. As-tu déjà fait le test de demander à un carrossier un devis en lui disant que c'est pris en charge par les assurances et un devis non pris en charge par les assurances. C'est marrant sans prise en charge le devis a tendance à fondre de 50%.
  12. Showroom de GTA 3.7

    C'est vrai que la GTA c'est aussi compliqué de trouver certaines pièces mais pour l'instant je ne prends pas trop de risque avec
  13. Ah bravo tu vas être attentif pendant ta formation Mon pare-choc arrière a été repeint et mon carrossier m'avait prévenu que ce serait difficile de retrouver exactement la même teinte mais il ferait différents essaies pour s'en approcher au maximum. Le résultat est top, il faut vraiment avoir les yeux dessus pour s'en rendre compte et encore... Il voudrait pas se faire un petit billet sur le dos de ton assurance ton carrossier?
  14. Showroom de GTA 3.7

    Vous avez raison les gars. La spéculation est omniprésente dans ce bas monde et il vaut mieux anticiper même si je suis d'accord on y contribue en faisant ça. Le bouclier avant est dur à trouver, il faut compter environ 800 euros. Le mien est a priori réparable mais je pense le changer. Les jantes c'est pareil, les prix se sont envolés mais j'en ai 4 en stock que j'ai payer 1000 euros en 2010. L'avantage de cette voiture c'est que les allemands et les anglais l'aiment bien et continuent à produire certaines pièces. Mais c'est vrai que je prends un risque à rouler avec au quotidien et j'ai un peu honte de l'état de sa carrosserie mais je n'ai pas le choix, vivement que la GTA soit de nouveau sur roues.
×