Aller au contenu

GTA 3.7

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2 407
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de GTA 3.7

Previous Fields

  • Localisation
    Normandie
  • Voiture
    Alfa Romeo 147 GTA Autodelta Bianco Nuvola / Alfa Romeo 159 SW Q4 V6 3.2 JTS / VW Golf II GTI 16S Match / Ford Focus mk1 RS №1450 / Ford Focus mk2 RS 500 №304

Visiteurs récents du profil

2 919 visualisations du profil
  1. GTA 3.7

    Showroom de GTA 3.7

    Mon pauvre La vie sans Busso c'est pas une vie...
  2. GTA 3.7

    Showroom de GTA 3.7

    Encore du beau temps ce weekend ! Cette fois-ci je ne vais pas passer mon tour
  3. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Les jantes paraissent propres, je les veux ! L'augmentation de cylindrée c'est quand même un sacré budget surtout quand tu rajoutes toutes les pièces auxiliaires pour rendre la prépa homogène (admission, freins, suspensions...). Mais l'agrément est là si on aime les voitures avec du couple, plus besoin de tirer comme une mule sur les rapports. Pendant le "rodage" j'ai été obligé de ne pas dépasser les 5000 tr/mn pendant quelques milliers de kilomètres et je m'y suis fait. Les deux choses que j'aimerais vérifié c'est les montées en régimes par rapport au 3L2 qui me paraissaient plus rapides que celles du 3L7, enfin c'est le souvenir que j'en ai et d'autre part la repasser au banc de puissance car elle n'était pas encore rodée quand elle a été optimisée, d'ailleurs sur le graphique il monte "que" jusqu'à 6500 tr/mn...
  4. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Effectivement la mécanique n'est pas une science exacte : tu prends deux voitures qui sortent de la même ligne de production et tu les passes sur le même banc, tu risques d'avoir des différences alors qu'elles devraient être théoriquement identiques...
  5. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Si on extrapole le même rendement du 3L2 pour le 3L7 il sortirait 289 cv (comme le mien) mais à 328 cv on a une augmentation du rendement. A priori les seules modifications effectuées concernent les pistons et les chemises. Pour les reste de la prépa ça reste flou mais on voit bien que le papillon et la durite d'admission ne sont plus d'origine. ça sert à rien de mettre des injos trop gros, en tout cas c'est ce qu'on m'avait conseillé. J'ai suivi les préconisations de CBA (puissance injection) et j'ai mis des BOSCH 335cc.
  6. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Je ne comprends pas comment Autodelta arrive à sortir 328 chevaux avec le 3L7 atmosphérique en gardant le plénum d'origine mais en modifiant l'admission (la photo est petite mais on voit l'essentiel) :
  7. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Le mien c'est carrément à 5500 qu'il se tasse...
  8. Elle imite laquelle ? Son imitation est proche de la réalité ? Le mien c'est la blanche sans hésitation. En effet il a des goûts de luxe ton fils C'est pour ça qu'il n'a pas voulu monter dans ma pauv' Ford de m....
  9. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    Alors ? bride ou bride pas le plénum ? Ou c'est le mono-papillon qui bride ? Je finis par m'y perdre...
  10. J'ai aussi été surpris par sa direction ultra directe quand j'ai repris le volant de la mienne et ceux a qui je l'ai prêtée m'ont fait la même réflexion. ça lui confère une maniabilité hors paire contrairement à son rayon de braquage... La M3 ça doit pousser méchamment ! Je suis aussi en train d'enfanter un monstre car mon fils de 3 ans est déjà fortement intéressé par les voitures particulièrement les miennes : la blanche, la noire, la bleue, la vieille et la grosse. Sorti du contexte ça peut prêter à confusion...
  11. GTA 3.7

    Showroom De Vdue

    C'est étonnant ce que tu nous racontes. J'ai toujours trouvé le Busso très prompt à prendre des tours surtout à partir de 5500 tr/mn. Je me suis d'ailleurs fait avoir un paquet de fois à aller taper le rupteur sans le vouloir mais bon je ne conduis pas de motos qui prennent plus de 10 000 tr/mn dans des cadences infernales...déformation professionnelle? Mais comme tu le soulignes l'intérêt de ce moteur ne réside pas dans les performances pures mais dans sa présence même si il avait bluffé un préparateur à qui je l'avais confié alors qu'il venait juste de travailler sur une 911 type 997 carrera 4S. Ses "quel moteur" résonne encore dans ma tête...
  12. GTA 3.7

    Showroom de Titilem

    @Oliv'BZH je coupe uniquement quand je sais que je ne vais pas me servir de la voiture pendant plus de 2 semaines. Je n'ai jamais eu aucun problème. Juste la radio et l heure à régler
  13. GTA 3.7

    Showroom de Titilem

    C est aussi le choix que j'ai fait sur toutes mes voitures pour éviter les mauvaises surprises. En bas à droite
  14. GTA 3.7

    Showroom de Titilem

    Je comprends ça serait moche si tu étais la seule voiture à répartir en poussant. Pas sûr que j'aille à Incarville, j'ai une obligation qui s est greffée depuis. Si j'y vais ce sera en Focus car la GTA se repose ce weekend.
  15. GTA 3.7

    Showroom de Titilem

    Courage Titi "la routourne va tourner" dixit Francky Ribéry En effet ta batterie paraît fatiguée. Avec tes talents de mécanicien tu pourrais la changer non ?
×