Aller au contenu

GTA 3.7

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2 977
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de GTA 3.7

  • Rang
    Top Alfiste
  • Date de naissance 26/06/1978

Previous Fields

  • Localisation
    Normandie
  • Voiture
    Alfa Romeo 147 GTA 3.7 Autodelta Bianco Nuvola / Alfa Romeo 159 SW Q4 V6 3.2 JTS / VW Golf II GTI 16S Match / Ford Focus mk1 RS №1450 / Ford Focus mk2 RS 500 №304

Visiteurs récents du profil

3 999 visualisations du profil
  1. Tu as repéré la plus belle qui était pourtant bien cachée quel oeil de lynx Trêve de plaisanterie ça fait plaisir de voir un regroupement d aussi belles voitures mais surtout des Alfa récentes chez un préparateur qui est pourtant spécialisé dans les teutonnes.
  2. GTA 3.7

    Giulia SW

    Triste et belle histoire à la fois. C'est vrai que l absence de déclinaison SW de la Giulia reste un mystère pour moi aussi. Elle m'aurait sans doute intéressé aussi. Si c'est pas indiscret quelle voiture as tu choisi comme remplaçante ?
  3. Bravo pour tout ce travail. Profites bien de ta belle
  4. C était chez DM performance. Ils sont spécialisés BMW mais travaillent aussi sur d autres marques. Ils réalisent aussi les tests de puissance depuis 8 ans pour le magazine Sport Auto.
  5. Les compteurs de mes Alfa sont assez proches de la réalité environ 5km/h de différence par rapport au GPS.
  6. Il faut comprendre le mode d'emploi quand on roule en Allemagne car ils se lâchent sur certaines portions mais respectent scrupuleusement sur les portions limitées. Je me suis déjà pris des appels de phares par une Porsche alors que je roulais à 240 sur la voie de gauche. C'est quand même un peu flippant au début surtout sur des 2*2 voies mais avec l'habitude c'est vraiment grisant de pouvoir se lâcher de temps en temps. Quand tu l'as poussée, tu confirmes que les 246 km/h annoncés par Alfa sont pessimistes?
  7. Beau boulot ! J'ai hâte que la mienne y passe.
  8. Les autoroutes étaient aussi en moins bon état qu'en France mais je ne sais pas si ça a changé. Même si les occasions étaient finalement rares, j'adorais le fait de pouvoir se lâcher au niveau de la vitesse.
  9. C'est une autre approche de la conduite et il faut être habitué. J'avais bien aimé mon séjour en Allemagne et le respect sur la route.
  10. Avec plaisir Compteur sachant qu'il y a 5 km/h de différence à peine avec le GPS. Je suis loin d'être le seul, quelques vidéos facilement trouvables sur internet peuvent l'attester.
  11. Vidange effectué après 6 500 kms, le moteur n'ayant que 16 000 kms je ne veux pas prendre de risque. L'huile était encore claire et aucun résidu dedans. Par contre j'ai un soufflet de cardan à changer et les joints cache culbuteur, qui fuient, légèrement à changer aussi. Sinon elle tourne très très fort, elle fait une bruit incroyable ( à faire pâlir les possesseurs de 6 cylindres d'autres marques) avec sa nouvelle ligne dès qu'on la sollicite. Un vrai plaisir avec un couple de folie qui permet de reprendre bas dans les tours et une allonge jusqu'à 7300 trm. Elle freine super fort et tient très bien la route mais au pris d'un châssis extrêmement rigide (ça peut tourner au rodéo sur routes défoncées). J'aimerais bien la poussée mais il n'y a qu'en Allemagne que c'est possible. D'ailleurs je l'avais poussée il y a longtemps en Allemagne quand elle était full stock et j'avais déjà pris quasiment 270 km/h au rupteur en sixième. Maintenant elle prend 40 km/h par tranche de 1000 trms en 6, je vous laisse faire le calcul à 7300 trms si elle arrive à accrocher le rupteur.
  12. J'ai des doutes sur le fait qu'avoir tous mes points fasse de moi un bon conducteur...un bon mouton apprivoisé plutôt Bon courage pour tes démarches avec l'administration française, c'est une vraie purge !
×
×
  • Créer...