Aller au contenu

vdue

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8 064
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vdue

  1. Le 29/01/2023 at 22:39, Jef43 a dit :

    Ça va être plus difficile ces derniers temps d’amortir. J’ai attaqué sur la 207 de madame  le litre était à 0,65. Ce soir j’ai payé 1,069 dans une des stations les moins chères de la région stéphanoise… certains supermarchés ou autre dépassent les 1,20 ! Ça va être compliqué d’amortir si ça continue ainsi. Moi ouf c’est fait depuis un moment, donc ça me reviens tout de même moins cher 


    En 2015 je payais le litre 0,49€. J’allais à la pompe avec 3 tonnelets de 60L chacun! 

  2. Le 29/01/2023 at 19:50, joe le taxi a dit :

    Et bien 😨 le passage au jus de betterave necessite de rouler énormément pour amortir l'installation ? D'autant plus que le litre a pris une augmentation non négligeable !

    Quant à la boîte auto de la 159 en comparaison de celle du Stelvio et de la Giulia tu ne trouverai pas du tout ton compte avec ces dernières, absolument aucun patinage.


    Ça dépend déjà du prix de la conversion. Aujourd’hui, les marchands de boîtier homologué à plus de 1000€, je vois mal comment ils vont pouvoir tenir leur business.

    Mais l’augmentation de l’e85, on s’y attendait tous, c’était tellement improbable un tel cadeau. Bon, moi j’en ai profité 7 ans mais je continuerai pour défendre le produit qui, écologiquement parlant, reste tjs plus défendable que le mazoil entre autres.  

     

    Avec la ZF8 il n'y a effectivement pas de patinage mais... 8 vitesses!  Du coup la boite a le choix de maintenir le moteur tjs dans des révolutions basses si le conducteur ne réclame pas de reprise.

  3. T'es venu avec tes bottes en caoutchouc @joe le taxi ?

    C'est vraiment un cauchemar en ce moment, tu laves l'auto, 10mn plus tard, retour au point de départ...

     

    Presque 7000km déjà avalés et presque autant de litres de betterave! C'est assez incroyable le delta de conso entre routes de plaine et/ou autoroutes comparé à mon utilisation en "petite montagne". Les trajets du quotidien entre 20 et 50km me sifflent un plein à la vitesse d'un ivrogne de compète! Et puis sitôt que je me retrouve sur les nationales sans trop de grimpettes, sans stop ni relances, ça redevient parfaitement raisonnable mais globalement, en ce moment, à l'E85, ça tourne entre 16 et 17,5L/100km (conso mesurée). Au SP98, ça doit correspondre à 13 et 15L il me semble mais j'insiste, moi, mon usage fait que j'ai des parcours bien vallonnés et qu'en montée, bein le V6 Q4 BVA, il se goinfre.

    Ma moyenne sur 4000km (donc avec des trajets roulants compris là-dedans) à l'E85 est d'environ 16,6L/100km à l'ODB, sachant que ce dernier est franchement pessimiste dans le sens où il indique toujours plus que la réalité (et c'est exponentiel: s'il indique 16L/100, j'y suis presque, disons 15,8L mesurés alors que j'ai déjà vu du 19L/100sur un plein à l'ODB pour un réel à 18L, c'était avec galerie et vélos sur le toit, 5 dans l'auto, autoroute avec vent de face, etc.).

    Ma 159 TBi fonctionne à l'inverse: si l'ODB indique 10,5L/100, je mesure plutôt 11,5L mais il se trouve que les calculateurs n'emploient pas la même stratégie de calcul, c'est Stopino qui m'expliquait ça.

     

    L'agrément moteur est vraiment extra. Si j'ai une petit regret à manifester, il vise les choix appliqués à la bva. Exact, je reste assez étonné que chez Aisin Warner ils aient fait une BVA à convertisseur qui ne "patine pas". En fait, je me suis rendu compte que j'aimais particulièrement bien les "bonnes vieilles" boite à convertisseur qui patinent, comme le faisait l'EAT4 de mon ex-Subaru Forester 2,5 XT Sportshift.

    Là, sur la 159, elle reproduit presque les effets d'une boite robotisée. C'est, je pense, plus moderne, très profitable à la conso mais j'aurais préféré entendre le V6 patiner sur chaque rapport moi.

    A l'inverse, cette Aisin Warner TF80-SC est super agréable à mener aux palettes. En conduite soft ça permet d'enchainer la montée des rapports à 2 000tr/m, sur le couple, j'adore. Et puis en conduite dynamique, c'est excitant de les monter sans la moindre rupture de charge, ça passe super vite et ça renvoie une tendance sportive au V6 vraiment grisante. Mais là, c'est quand ça joue et quand ça joue, je ne te dis pas la descente qu'il se paye le Holden! 

  4. Pas sûr que ma nouvelle 159 comprenne bien ce qu’il lui arrive… Le compteur kilométrique s’est mis à dérouler comme un dingue, la jauge à essence n’en finit plus d’enchaîner les aller-retours et il ne se passe pas 24h sans qu’elle soit sollicité! 
    Dans l’élan, elle a enfilé les après-skis. Vivement la neige que l’on dérouille le Torsen mais ça… 

     

     

    210BC3E8-0880-4154-B828-3903C628679D.jpeg

×
×
  • Créer...